Mélo ! Content de te lire, à quand avec nous aux trois lacs ?Deep Purple ou Melomane ?
Concerts
- stan3554
- Modérateur
- Messages : 3325
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Bretagne
Re: Concerts
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Concerts
Je parlais du Mélodrame, bien sûr !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
- Messages : 529
- Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
- Localisation : 64
- CME
- Membre émérite
- Messages : 7059
- Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45
- alien78
- Membre senior
- Messages : 1920
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
- Localisation : versailles
Re: Concerts
Je confirme pour les avoir vu en juin de l'année dernière
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Concerts
Parmi les spectacles réservés dans mon abonnement, deux d’entre eux (Lohengrin & The Exterminating Angel) devaient être sous la direction de Gustavo Dudamel.
On vient d’apprendre qu’il quittera ses fonctions de directeur musical de l’Opéra de Paris à l'issue de la saison 2022/2023.
Ces 2 spectacles sont maintenus, mais le nom du nouveau directeur musical n’est pas encore communiqué.
Dommage, j’aime bien Gustavo Dudamel.
On vient d’apprendre qu’il quittera ses fonctions de directeur musical de l’Opéra de Paris à l'issue de la saison 2022/2023.
Ces 2 spectacles sont maintenus, mais le nom du nouveau directeur musical n’est pas encore communiqué.
Dommage, j’aime bien Gustavo Dudamel.
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Re: Concerts
Il était justement question de la démission de Gustavo Dudamel, ce matin sur FM, dans l’émission En Pistes !
Je la podcasterai peut-être car je ne l’ai entendue qu’en pointillés.
Je la podcasterai peut-être car je ne l’ai entendue qu’en pointillés.
- Rouxousou
- Membre senior
- Messages : 2722
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
- Localisation : Bas-Rhin
Re: Concerts
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre minime
- Messages : 119
- Enregistré le : 02 mars 2013, 11:08
- Localisation : Paris
Re: Concerts
Hello,
pour ceux qui connaissent ,ou pas, un grand artiste brésilien se produit au grand Rex ce 21 Juin 2023: DJAVAN.
Il reste des places.
J'aurais aimé y aller mais j'ai des obligations scéniques, moi aussi
.
pour ceux qui connaissent ,ou pas, un grand artiste brésilien se produit au grand Rex ce 21 Juin 2023: DJAVAN.

Il reste des places.
J'aurais aimé y aller mais j'ai des obligations scéniques, moi aussi

S1 : Sonos Port / Audiolab 8200CD / nDAC / XPS / NAC282 / NAP250DR/ DualTeddyCap / Elipson Prestige 4
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- Messages : 3004
- Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Concerts
Pour ceux qui n'ont pas pu assister aux concerts de Springsteen, https://www.nugs.net/browse-artists/ publie l'intégralité des concerts de la tournée, les CD des 2 concerts Parisien sont disponibles sous la forme d'un triple CD au prix de 25$. Les prises de son sont excellentes 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Concerts
Hier soir dans le cadre de Viva l’Opera, j’ai vu la retransmission en direct depuis l’Opera Bastille de Romeo et Juliette de Charles Gounod.
Le spectacle mérite largement d’être vu et pour les amateurs, il y a des représentations à Bastille jusqu’au 15 juillet et je ne pense pas que ce soit complet.
La direction d’orchestre est assurée par Carlo Rizzi.
Le couple vedette est en alternance. J’ai entendu Elsa Dreisig et Benjamin Bernheim, je ne peux donc pas me prononcer sur l’autre duo Pretty Yende et Francesco Demuro. Mais aussi bien Elsa Dreisig en Juliette et Benjamin Bernheim en Romeo m’ont semblé parfaits.
La mise en scène est réalisée par Thomas Jolly, metteur en scène venant du théâtre et spécialiste de Shakespeare. Je l’ai trouvée d’une très belle contemporanéité. Plastiquement c’est souvent très beau. Si je devais émettre une petite critique, peut-être est-elle davantage sur le versant de la joliesse que de celui de l’interprétation. Je fais cette remarque par rapport à 2 mises en scène de pièces Shakespeariennes que j’avais particulièrement appréciées : Hamlet par Patrice Chéreau et Richard III par Georges Lavaudant.
Le spectacle mérite largement d’être vu et pour les amateurs, il y a des représentations à Bastille jusqu’au 15 juillet et je ne pense pas que ce soit complet.
La direction d’orchestre est assurée par Carlo Rizzi.
Le couple vedette est en alternance. J’ai entendu Elsa Dreisig et Benjamin Bernheim, je ne peux donc pas me prononcer sur l’autre duo Pretty Yende et Francesco Demuro. Mais aussi bien Elsa Dreisig en Juliette et Benjamin Bernheim en Romeo m’ont semblé parfaits.
La mise en scène est réalisée par Thomas Jolly, metteur en scène venant du théâtre et spécialiste de Shakespeare. Je l’ai trouvée d’une très belle contemporanéité. Plastiquement c’est souvent très beau. Si je devais émettre une petite critique, peut-être est-elle davantage sur le versant de la joliesse que de celui de l’interprétation. Je fais cette remarque par rapport à 2 mises en scène de pièces Shakespeariennes que j’avais particulièrement appréciées : Hamlet par Patrice Chéreau et Richard III par Georges Lavaudant.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
- Messages : 3237
- Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
- Localisation : Val d’Oise
Re: Concerts
Très bonne prestation de Marcus Miller hier soir à L’Archeo Jazz. Une basse très énervée et des cuivres plus qu’à la hauteur du boss. 2 heures de bonheur musical 

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- franck
- Membre senior
- Messages : 1539
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
- Localisation : Bilbao
Re: Concerts
Vivement demain soir pour Carmina Burana interprété et mise en scène pa la Fura dels Baus. ça promet d'être spectaculaire.
Nous avions vu leur interprétation de Frankenstein en 2019 c'était grandiose.
Nous avions vu leur interprétation de Frankenstein en 2019 c'était grandiose.
- RV
- Membre émérite
- Messages : 26855
- Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
- Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
- Contact :
Concerts
Ce soir : Don Giovanni, premier de mon abonnement à l’Opéra de Paris.
Cela faisait un petit moment que n’étais pas allé voir un opéra et je ne regrette vraiment pas d’avoir pris cet abonnement. Ceux filmés soit en différé, soit en direct de Viva l’Opera sont une très belle alternative mais ne remplacent pas le live.
Vocalement c’était d’un très haut niveau avec Peter Mattei en Din Giovanni, Adela Zaharia en Donna Anna et j’ai beaucoup aimé également la Zerlina de Ying Fang. Mais tous étaient au top.
Direction d’orchestre par Antonello Manacorda, puisque Gustavo Dudamel a quitté ses fonctions.
Claus Guth le metteur en scène a choisi une forêt comme décor, ce qui au premier abord déroute un peu. Les quelques mots que j’ai lus pour justifier cela sont en rapport avec la volonté d’exacerber la nature humaine de Don Giovanni confronté à sa finitude. Par ce choix d’un décor sylvestre, je trouve qu’il se positionne aux antipodes de Joseph Losey qui avait situé l’action dans les villas Palladiennes, et donc dans cette mesure de la Renaissance qui met l’humain au centre de l’univers. Pourquoi pas !
A ce titre la mort de Don Giovanni dans cette mise en scène de Claus Guth est sûrement l’une des plus belle qu’il m’ait été donné de voir. À la réflexion je me demande si cette forêt ne cache pas également une petite allusion à Pan, mais sous toutes réserves.
J’ai vu qu’il y avait dans le programme quelques pages consacrées à la forêt dans les scènes théâtrales. Je le lirai avec intérêt.
Toujours à propos de cette forêt, elle est propice à de nombreux jeux d’éclairage plutôt esthétiques, tant sur le plan de la couleur que des clair-obscurs. Et il y a même un édicule
En contrepartie ces ombres bien souvent marquées ne favorise pas la lisibilité visuelle des personnes.
Petite remarque : depuis quelques temps, les enregistrements d’opéras nous ont habitué à une présence accrue des chanteur.euse.s par rapport à l’orchestre. On se rend compte que les enregistrements plus anciens, comme, par exemple, Carmen chez His Master’s Voice (1960) sont beaucoup plus fidèles à ce qu’on entend en salle.
Cela faisait un petit moment que n’étais pas allé voir un opéra et je ne regrette vraiment pas d’avoir pris cet abonnement. Ceux filmés soit en différé, soit en direct de Viva l’Opera sont une très belle alternative mais ne remplacent pas le live.
Vocalement c’était d’un très haut niveau avec Peter Mattei en Din Giovanni, Adela Zaharia en Donna Anna et j’ai beaucoup aimé également la Zerlina de Ying Fang. Mais tous étaient au top.
Direction d’orchestre par Antonello Manacorda, puisque Gustavo Dudamel a quitté ses fonctions.
Claus Guth le metteur en scène a choisi une forêt comme décor, ce qui au premier abord déroute un peu. Les quelques mots que j’ai lus pour justifier cela sont en rapport avec la volonté d’exacerber la nature humaine de Don Giovanni confronté à sa finitude. Par ce choix d’un décor sylvestre, je trouve qu’il se positionne aux antipodes de Joseph Losey qui avait situé l’action dans les villas Palladiennes, et donc dans cette mesure de la Renaissance qui met l’humain au centre de l’univers. Pourquoi pas !
A ce titre la mort de Don Giovanni dans cette mise en scène de Claus Guth est sûrement l’une des plus belle qu’il m’ait été donné de voir. À la réflexion je me demande si cette forêt ne cache pas également une petite allusion à Pan, mais sous toutes réserves.
J’ai vu qu’il y avait dans le programme quelques pages consacrées à la forêt dans les scènes théâtrales. Je le lirai avec intérêt.
Toujours à propos de cette forêt, elle est propice à de nombreux jeux d’éclairage plutôt esthétiques, tant sur le plan de la couleur que des clair-obscurs. Et il y a même un édicule

En contrepartie ces ombres bien souvent marquées ne favorise pas la lisibilité visuelle des personnes.
Petite remarque : depuis quelques temps, les enregistrements d’opéras nous ont habitué à une présence accrue des chanteur.euse.s par rapport à l’orchestre. On se rend compte que les enregistrements plus anciens, comme, par exemple, Carmen chez His Master’s Voice (1960) sont beaucoup plus fidèles à ce qu’on entend en salle.
- Athos69
- Membre senior
- Messages : 1692
- Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
- Localisation : Perpignan
Re: Concerts
Louis Sclavis quartet, "Les cadences du monde".
Louis Sclavis, Vincent Courtois, Bruno Ducret, et le percu dont je n'ai pas entendu le nom, peut-être Keyvan Chemirani.
Un quartet avec clarinette, deux violoncelles et percussions.
Ils jouent des musiques d'inspiration orientales, les 4 musiciens de très haut niveau se donnent à fond, avec des solos, des duos qui déménagent.
Magnifique !

Louis Sclavis, Vincent Courtois, Bruno Ducret, et le percu dont je n'ai pas entendu le nom, peut-être Keyvan Chemirani.
Un quartet avec clarinette, deux violoncelles et percussions.
Ils jouent des musiques d'inspiration orientales, les 4 musiciens de très haut niveau se donnent à fond, avec des solos, des duos qui déménagent.
Magnifique !


Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit