En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
SDG
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par SDG »

Intrigué , curieux , j'ai fais de même et j'attend la livraison du CD et par le même coup j'ai comman,dé 5 Cd chez eux, ils font une offre qui permet des3 CD acheté de mettre chaque CD à 3 Euro au lieu de 5 .

vu le prix , les CD diapasons sont il valables ou il y a beaucoup de loupé ? enregistrement, qualité, oeuvre proposé ?
j'espère ainsi appronfondir mon manque de connaissance de la musique "classique"
donc :
Scott Ross
Bonsoir,

Diapason publie régulièrement (une fois par trimestre ? )des CD, qui sont pour la plupart des enregistrements historiques à forte valeur documentaire.

Les CD commandé sont tous des enregistrements historiques en mono des années 50. Ils ne constituent pas forcément la meilleure approche pour découvrir du classique...Mais enfin au prix proposé...

Le disque de Scott Ross fait exception à la règle à mon sens : il s'agit d'un enregistrement assez récent, extrait des archives de l'INA, qui outre sa valeur documentaire est tout à fait exceptionnel. Un disque idéal pour découvrir le clavecin

a+
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Image

Hmmm... drôlement bien ce "petit" Herbie :cool:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Image

Atmosphérique...
Image Image
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

:D

J'ai trouvé ça pour dix euros à la FNAC des Ternes. Rentré de Paris j'ai posé sans conviction la première de ces cinq galettes sur mon lecteur. Le violoncelle de Paul Tortelier et le piano de Eric Heidsieck mettent KO tous les autres prétendants au premières notes de l'Elégie. Du coup je me suis fait le reste de leur prestation. Superbe enregistrement réalisé tout exprès pour un lecteur Naim. Samson François et ses compères du Quatuor Bernède vous transportent avec la même évidence. Peut-être un peu moins d'enthousiasme de ma part pour les sonates, mais le début du quatuor est lui des plus alléchants. Je me retiens encore pour les quintettes et le trio. Il en faut pour tous les jours...

Image

:bjr:
Modifié en dernier par Ratafia le 09 janv. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :Image

Atmosphérique...
C'est avec ce disque que tu vois des éclairs en pleine neige?
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :

Atmosphérique...
:?... Y'a erreur sur la personne, c'est pas moi qui voit des éclairs en pleine neige.... c'est sh-d--p :cache :mrgreen:
Mais j'avoue qu'elle est tout de même excellente :ecroule:
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Arf, alors il faut lui conseiller, il verra une aurore boréale en plus!
Image
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Mais non Baskerville... Ça c'est une photo qui a été prise sur Zigomatic 13 dans la constellation d'Orion pendant mes essais de mises en phase.
Si je me souviens bien, là je crois que j'avais fait sauter une maison au bout du chemin... :lol:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Malia young bones
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Tiens, je vais me passer l'autre album :wink:
Malia yellow daffodils
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

legrand a écrit :Malia young bones
C'est du québécois? ( :bjr: Marc)
Scary Mansion

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

non cest une chanteuse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le dernier Diapason, un bon début pour le bicentenaire Chopin avec la pianiste brésilienne Guiomar Novaes :bravo

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
trez
Membre cadet

Message par trez »

Je n'ai pas la main verte mais j'aurais avec plaisir entretenu cette belle plante carnivore à la voix sensuelle et phéromonique qu'est Serrina Sims. Ex-Queens Of The Stone Age comme Troy Van Leeuwen avec qui elle s'est notamment associée, elle est à l'origine de ce nouveau groupe, Sweethead.
Une parenthèse pour remarquer que décidément Josh Homme a donné naissance à une véritable galaxie de formations et d'expériences diverses depuis son QOTSA originel, et que la plupart de ces descendants ont très bien développé la grippe rock.

Pour Sweethead c'est Serrina Sims qui apporte une incontestable valeur ajoutée au groupe, par sa blondeur et son physique "fatal", mais aussi et surtout par cette voix qui s'introduit par les conduits auditifs pour remonter jusqu'au sommet du palais, titillant les instincts, les envies et la testostérone. Elle vous travaille talentueusement au corps par les coups de fouet, les caresses, la lascivité, la reptation et la morgue de son organe vocal. Du choeur à corps délicieusement pervers.
Pourtant on appréciera l'excellente prestation d'ensemble du trio masculin qui l'entoure: batterie rapide, inventive et agile venue tout droit des Queens Of The Stone Age, guitare, basse.
Morceaux résolument vertébrés, magnifiquement mélodiques et complètement rock, dans la veine du beau retour de flamme de ce courant, délaissant les instruments virtuels pour des sonorités physiques et crues, avec le corps de l'authenticité et du péché.
Pas révolutionnaire mais renouvelé, comme le désir et le plaisir.

Un album éponyme sorti fin 2009, ainsi qu'un EP de 5 morceaux, "The great disruptors", les deux chez le label Strange Addiction, le bien-nommé.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 297&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 297&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Naitssance a écrit :
Baskerville a écrit :

Atmosphérique...
:?... Y'a erreur sur la personne, c'est pas moi qui voit des éclairs en pleine neige.... c'est sh-d--p :cache :mrgreen:
Mais j'avoue qu'elle est tout de même excellente :ecroule:
Hu Hu Hu !!!!............. :perdu Vous voyez mes éclairs là !!!

:cool:
trez a écrit :Je n'ai pas la main verte mais j'aurais avec plaisir entretenu cette belle plante carnivore à la voix sensuelle et phéromonique qu'est Serrina Sims. Ex-Queens Of The Stone Age comme Troy Van Leeuwen avec qui elle s'est notamment associée, elle est à l'origine de ce nouveau groupe, Sweethead.
Une parenthèse pour remarquer que décidément Josh Homme a donné naissance à une véritable galaxie de formations et d'expériences diverses depuis son QOTSA originel, et que la plupart de ces descendants ont très bien développé la grippe rock.

Pour Sweethead c'est Serrina Sims qui apporte une incontestable valeur ajoutée au groupe, par sa blondeur et son physique "fatal", mais aussi et surtout par cette voix qui s'introduit par les conduits auditifs pour remonter jusqu'au sommet du palais, titillant les instincts, les envies et la testostérone. Elle vous travaille talentueusement au corps par les coups de fouet, les caresses, la lascivité, la reptation et la morgue de son organe vocal. Du choeur à corps délicieusement pervers.
Pourtant on appréciera l'excellente prestation d'ensemble du trio masculin qui l'entoure: batterie rapide, inventive et agile venue tout droit des Queens Of The Stone Age, guitare, basse.
Morceaux résolument vertébrés, magnifiquement mélodiques et complètement rock, dans la veine du beau retour de flamme de ce courant, délaissant les instruments virtuels pour des sonorités physiques et crues, avec le corps de l'authenticité et du péché.
Pas révolutionnaire mais renouvelé, comme le désir et le plaisir.

Un album éponyme sorti fin 2009, ainsi qu'un EP de 5 morceaux, "The great disruptors", les deux chez le label Strange Addiction, le bien-nommé.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 297&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 297&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bien amené et écrit.... :bravo

Je vais jeter une oreille... J'adore les QOTSA...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Verrouillé