Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior

Re: Les montres

Message par laurent42 »

IWC Aviateur Petit Prince... belles couleurs, trop marketing ?
Portuguese Chrono aussi mais trop vu ?
ZENITH les anciennes El Primero avant LVMH et toutes les couleurs de carnaval qu'elle ont prises maintenant
BREGUET Aeronavale par exemple
La seule ROLEX que je pourrai envisager c'est l'Explorer II
1) un peu trop marketing, effectivement
2) On n'en voit quand même pas tant que cela .... Une valeur sûre et qui décote peu
3) Toujours très recherchées. Perso, j'aime beaucoup
4) Excellente idée, on la voit assez rarement, existe en différents diamètres me semble-t-il. Différentes finitions aussi
5) J'étais aussi de cet avis ...... Jusqu'à ce que je la passe à mon poignet, et là: :nonon: :nonon: :nonon:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

@ CME

es tu allé voir chez Bell & Ross ?

de beaux modèles abordables et séduisants , par ex la série BR03 ( 3 aiguilles et chrono ) avec des versions acier et céramique noire mate qui méritent le détour.
mes préférées : 03-92 steel, 03-94 steel et 03-92 ceramique.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui, je connais Monsieur Bell et Monsieur Ross d'ailleurs !

J'adore leur approche et leurs produits mais pas les montres carrées, sauf une Rafale à laisser dans sa boite d'origine peut-être mais mon idée n'est pas de spéculer mais de profiter de l'objet sans y perdre d'argent le jour ou je voudrai ou devrai la revendre.

J'aime aussi les B&R rondes (WW1 grise) mais du coup je perds l'originalité et l'intérêt de cette belle marque je trouve !
XULYDE NAIM TOTALDAC
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

B&R au début je trouvai ça bof.
il faut en passer une au poignet pour se dire : '' pas mal du tout '' :)
j'ai craqué pour une 03-92 steel, et pas de regrets.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
RV
Membre émérite

Message par RV »

Alcide Nikopol a écrit :Un peu de lecture en anglais sur les montre électriques : https://en.wikipedia.org/wiki/Electric_watch
Perso je connaissais l'Accutron de chez Bulova.

Image
MArco <:)

merci <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

Nouveau sur le forum, plein de choses à apprendre sur les produits Naim, mais en tocante je me débrouille mieux :malin1:

Image
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

laurent42 a écrit :Entre 0 et 100 000, la fourchette me semble un peu large .....
Alors je la rétrécis de 5000 à 10 000
Et là, sans contestation possible AMHA, c'est ROLEX qui perdra le moins, voire prendra peut-être un peu de valeur au fil du temps.
Et dans cette gamme de tarif, je viserais:
- la "batman" si option un peu sportif
- la Date just II si option un peu classique et plus discrète
Maintenant, si tu peux être un peu plus précis sur tes aspirations horlogères, d'autres modèles me viendront sûrement à l'idée. <:) <:)
A +
En horlogerie, il y a 3 marques qui tiennent bien la côte de façon générale : Rolex, Panerai et Patek Philippe, pour la dernière on dépasse largement la barre des 10 000€.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Elron a écrit :Nouveau sur le forum, plein de choses à apprendre sur les produits Naim, mais en tocante je me débrouille mieux :malin1:

Image
Si je peux me permettre, évite quand même de laisser trop traîner ta belle Paneraï posée sur ton téléphone. Les téléphones mobiles sont une des causes majeures de magnétisation des montres :pleur4:
Même si ce n'est pas un problème majeur et c'est réglé en 30 secondes par un horloger, ça fait toujours c.... de voir la chronométrie de sa montre ne plus ressembler à rien.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

neroptic a écrit :
Elron a écrit :Nouveau sur le forum, plein de choses à apprendre sur les produits Naim, mais en tocante je me débrouille mieux :malin1:

Si je peux me permettre, évite quand même de laisser trop traîner ta belle Paneraï posée sur ton téléphone. Les téléphones mobiles sont une des causes majeures de magnétisation des montres :pleur4:
Même si ce n'est pas un problème majeur et c'est réglé en 30 secondes par un horloger, ça fait toujours c.... de voir la chronométrie de sa montre ne plus ressembler à rien.
Oui un téléphone émet des ondes électromagnétiques lors de son utilisation ( appel, sms, etc...), presque négligeable le reste du temps.
Pas de problème pour la chronométrie, la montre est passée au witchi, il y a deux semaines, avec une très bonne amplitude et +1s/d :super: dans toutes les positions.

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est quoi, le witchi ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

GVTahiti a écrit :C'est quoi, le witchi ??

Le witschi est un appareil qui permet de mesurer, montre fermée, l'amplitude du balancier, le retard de marche et le repère. C'est un peu le stéthoscope de l'horloger pour les montres mécaniques.

neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Witschi est une marque d’appareil de contrôle horloger.
Ces appareils sont tellement répandus dans le milieu horloger que le terme est maintenant quasi-employé comme un nom commun.

Sur l'image ci-dessous, on voit que le mouvement en position cadran haut à :
- une marche instantanée de +24 secondes par jour
- une amplitude du balancier de 241 degrés
- un repère de 0.3ms

Image

Pour ceux qui désirent aller un peu plus loin, Witschi édite un document très bien fait :
http://www.witschi.com/assets/files/she ... mation.pdf
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

la prochaine j hésite avec une panerai , speedmaster, zénith el primero 1969,116710 blnr/black, black bay rouge.

Mais je les veux toutes.
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Elron a écrit :
laurent42 a écrit :Entre 0 et 100 000, la fourchette me semble un peu large .....
Alors je la rétrécis de 5000 à 10 000
Et là, sans contestation possible AMHA, c'est ROLEX qui perdra le moins, voire prendra peut-être un peu de valeur au fil du temps.
Et dans cette gamme de tarif, je viserais:
- la "batman" si option un peu sportif
- la Date just II si option un peu classique et plus discrète
Maintenant, si tu peux être un peu plus précis sur tes aspirations horlogères, d'autres modèles me viendront sûrement à l'idée. <:) <:)
A +
En horlogerie, il y a 3 marques qui tiennent bien la côte de façon générale : Rolex, Panerai et Patek Philippe, pour la dernière on dépasse largement la barre des 10 000€.
Ok pour Rolex et PP. En revanche, Panerai ne garde pas mieux sa côte que Jaeger ou Cartier, sachant qu'il faut éviter d'acheter au prix boutique (si on veut une édition boutique, négocier est difficile, encore qu'obtenir un bracelet soit souvent possible et vu le prix...).

Pour la DJ2, vive la lunette cannelée.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'pense que Patek en une vraie valeur sûre ... Rolex, depuis Séguéla, j'en suis beaucoup moins convaincu ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre