Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Les montres

Message par micwatch »

jamescox a écrit :la prochaine j hésite avec une panerai , speedmaster, zénith el primero 1969,116710 blnr/black, black bay rouge.
Mais je les veux toutes.
Mon avis personnel sur ces marques
Panerai : difficile a passer sous une chemise à manche longue. Ils viennent de sortir des modèles moins épais. Garde bien la côte dans le temps. Prendre soit un calibre maison, soit une complication (8 jours par exemple).
Zenith : j'ai toujours aimé Zenith, qui garde des prix raisonnable par rapport à la concurrence. Le révisions sont a faire uniquement chez zenith (El primero oblige), même si certains indépendants peuvent le faire, donc assez cher.
Rolex : Valeur sur, ne perd pas de valeur, mais montre trop copié et banale. Les prix se sont envolés ces dernières années, mais reste en deçà de la concurence je trouve. Mais elles sont indémodables et désirables.
Tudor : belle montre, mais les gens ont l'air de s'en lasser, ils les revendent au bout d'un moment. Puis le Blackbay rouge y a pas la date.
Pateck : la rolls de l'horlogerie. Ne perd pas de sa valeur, bien au contrraire. Après, le ticket d'entrée est cher (dans les 30 K€). je louchais sur la nautilus 5712 . j'ai voulu l'essayer chez patek a paris, mais liste d'attente et 30 K€ pour une montre acier. SAV nickel d'apres ce qu'on lit sur les forums.
Jeager lecoultre : Calibre maison, rapport qualité prix très bon. Ne tiens pas bien la cote. Puis y a de belle complications. Personnelement j'ai opté pour un modèle de haute horlogerie chez eux (en occasion).Et je m'en lasse pas depuis 4 ans.
Omega : Il y a de beaux modèles , avec de beaux calibres ( coaxiales, lemania 861 pour la speedmaster pro). Mais pareil, les prix s'envolent ces dernières années. Ne tiens pas trop bien la cote.

J'achèterai une occasion récente (chez un pro qui a pignon sur rue) sauf pour Pateck, rolex chez qui j'irai dans une boutique officielle.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

les occaz ca craint maintenant !! les chinois copient même le vintage....

J adore Jaeger, une lange 1 aussi coté allemand.

va falloir économiser !!!! :mdr1:

après je choisi une montre sans penser a la revente donc la cote ne m intéresse pas, j ai gardé toutes mes montres....c est mon coté collectionneur.

Mon omega PO 8500 a perdu 1200 euros entre le neuf et l occaz mais ça ne me fait rien , c est le jeu.
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :J'pense que Patek en une vraie valeur sûre ... Rolex, depuis Séguéla, j'en suis beaucoup moins convaincu ... :mrgreen:
Bah Patek depuis sarco c'est un peu pareil non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Patek , c'est le raffinement, la classe .. pas comme les hommes politiques .... :mdr3:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
RV
Membre émérite

Les montres

Message par RV »

J'aime bien (sinon je ne l'aurai pas choisie :mrgreen: ) mon Overseas dual Time, mais je crois qu'elle n'est plus au catalogue VC.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait de très beaux modèles chez Cartier
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

un homme de gout RV :super:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

micwatch a écrit :
jamescox a écrit :la prochaine j hésite avec une panerai , speedmaster, zénith el primero 1969,116710 blnr/black, black bay rouge.
Mais je les veux toutes.
Mon avis personnel sur ces marques
Panerai : difficile a passer sous une chemise à manche longue. Ils viennent de sortir des modèles moins épais. Garde bien la côte dans le temps. Prendre soit un calibre maison, soit une complication (8 jours par exemple).
Zenith : j'ai toujours aimé Zenith, qui garde des prix raisonnable par rapport à la concurrence. Le révisions sont a faire uniquement chez zenith (El primero oblige), même si certains indépendants peuvent le faire, donc assez cher.
Rolex : Valeur sur, ne perd pas de valeur, mais montre trop copié et banale. Les prix se sont envolés ces dernières années, mais reste en deçà de la concurence je trouve. Mais elles sont indémodables et désirables.
Tudor : belle montre, mais les gens ont l'air de s'en lasser, ils les revendent au bout d'un moment. Puis le Blackbay rouge y a pas la date.
Pateck : la rolls de l'horlogerie. Ne perd pas de sa valeur, bien au contrraire. Après, le ticket d'entrée est cher (dans les 30 K€). je louchais sur la nautilus 5712 . j'ai voulu l'essayer chez patek a paris, mais liste d'attente et 30 K€ pour une montre acier. SAV nickel d'apres ce qu'on lit sur les forums.
Jeager lecoultre : Calibre maison, rapport qualité prix très bon. Ne tiens pas bien la cote. Puis y a de belle complications. Personnelement j'ai opté pour un modèle de haute horlogerie chez eux (en occasion).Et je m'en lasse pas depuis 4 ans.
Omega : Il y a de beaux modèles , avec de beaux calibres ( coaxiales, lemania 861 pour la speedmaster pro). Mais pareil, les prix s'envolent ces dernières années. Ne tiens pas trop bien la cote.

J'achèterai une occasion récente (chez un pro qui a pignon sur rue) sauf pour Pateck, rolex chez qui j'irai dans une boutique officielle.
Le mien :
- Panerai : tout ne tient pas la côte. En dessous de 44mm, les adorateurs de la marque trouvent que ce n'est plus Panerai
- au niveau entretien, de moins en moins d'horloger sont capables de le faire eux-mêmes, sauf s'ils sont AD (souvent, mouvement maison = matériel spécifique, Omega étant le précurseur
- Tudor, ça dépend, il y en a des jolies... mais pas toutes
- Patek et Rolex sont les seuls à garder leur côte voir de l'améliorer, hors modèles spécifiques chez les concurrents.
- Pour les marques qui décotent vite, bien souvent on les trouve au gris à -20%. Il faut donc regarder la perte par rapport à ce prix, c'est plus raisonnable.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'aime bien la nouvelle TUDOR HERITAGE BLACK BAY 36

http://www.tudorwatch.com/fr/magazine/a ... ack-bay-36

Image
Système : Salon / Collection : Discogs
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Comme bien d'autres, bien plus jolie en vrai qu'en photo.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Et que pensez vous de IWC ?

J'ai un gros faible pour Portugieser Automatic.
boitier acier et aiguilles or ou bleues.

mais leurs prix se sont envolés en qq années
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Bonjour,
Je trouve qu'IWC, c'est quand même très cher et le tarif pas toujours justifié
Attention, beaucoup de modèles en 44 mms et donc à essayer avant (perso, j'ai 2 montres en 44 mms et cela ne me pose pas de problèmes, mais si la finalité est de n'avoir qu'une ou 2 montres, je n'aurais jamais acheté de 44 mms)
Par ailleurs, je n'aime pas trop les politiques de certaines marques qui frisent le ridicule avec des séries limitées du genre de l'Aquatimer COUSTEAU Diver's où ils ont inséré un petit bout de bois de la Calypso visible par le fond :rouge: :rouge: :rouge:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

love_leeloo a écrit :j'aime bien la nouvelle TUDOR HERITAGE BLACK BAY 36

http://www.tudorwatch.com/fr/magazine/a ... ack-bay-36

Image
J'aime beaucoup aussi, elle ressemble à la Rolex Explorer 1, qui a également le même (petit) diamètre.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

La montre qui me ferait craquer et ce pour un prix somme tout raisonnable

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Aquaterra de Oméga très jolie aussi

Par contre pour une montre je privilégierais que du mvt manuf si possible
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :j'aime bien la nouvelle TUDOR HERITAGE BLACK BAY 36
Marrant, Julien : lors de mon dernier passage par Paris, je suis passé au Parc Monceau, pour faire remplacer la pile de ma Rolex et en attendant, je feuilletais le catalogue Tudor ... me suis fais la réflexion que si je devais me racheter une montre neuve, je les regarderais de plus près ces Tudor ...

Faut dire que désormais, Rolex n'accepte plus de recevoir au siège France que des montres "vintage", fabriquées / vendues avant 1987 ... et encore, moyennant une prise de rendez-vous au préalable ... :mrgreen:

Bon, j'ai du pot, la mienne date d'avant ... et comme elle est à quartz changement de pile inévitable tous les 18 mois environ .. chez Rolex, ils le font en 1/4 d'heure :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre