Mon avis personnel sur ces marquesjamescox a écrit :la prochaine j hésite avec une panerai , speedmaster, zénith el primero 1969,116710 blnr/black, black bay rouge.
Mais je les veux toutes.
Panerai : difficile a passer sous une chemise à manche longue. Ils viennent de sortir des modèles moins épais. Garde bien la côte dans le temps. Prendre soit un calibre maison, soit une complication (8 jours par exemple).
Zenith : j'ai toujours aimé Zenith, qui garde des prix raisonnable par rapport à la concurrence. Le révisions sont a faire uniquement chez zenith (El primero oblige), même si certains indépendants peuvent le faire, donc assez cher.
Rolex : Valeur sur, ne perd pas de valeur, mais montre trop copié et banale. Les prix se sont envolés ces dernières années, mais reste en deçà de la concurence je trouve. Mais elles sont indémodables et désirables.
Tudor : belle montre, mais les gens ont l'air de s'en lasser, ils les revendent au bout d'un moment. Puis le Blackbay rouge y a pas la date.
Pateck : la rolls de l'horlogerie. Ne perd pas de sa valeur, bien au contrraire. Après, le ticket d'entrée est cher (dans les 30 K€). je louchais sur la nautilus 5712 . j'ai voulu l'essayer chez patek a paris, mais liste d'attente et 30 K€ pour une montre acier. SAV nickel d'apres ce qu'on lit sur les forums.
Jeager lecoultre : Calibre maison, rapport qualité prix très bon. Ne tiens pas bien la cote. Puis y a de belle complications. Personnelement j'ai opté pour un modèle de haute horlogerie chez eux (en occasion).Et je m'en lasse pas depuis 4 ans.
Omega : Il y a de beaux modèles , avec de beaux calibres ( coaxiales, lemania 861 pour la speedmaster pro). Mais pareil, les prix s'envolent ces dernières années. Ne tiens pas trop bien la cote.
J'achèterai une occasion récente (chez un pro qui a pignon sur rue) sauf pour Pateck, rolex chez qui j'irai dans une boutique officielle.