On peut simplement ajouter le titre de cet album que tout amateur d'Art Blakey, voire les autres, , devrait avoir dans sa discothèque : Moanin'
Enregistré en 1958 par Rudy Van Gelder, ce formidable opus capture les Jazz Messengers dans l'une de ses premières moutures, avec Lee Morgan (trumpette), Benny Golson (sax ténor), Bobby Timmons (piano) et Jymie Merritt (basse). Le tonnerre parle dans ce disque !
Je pense que ce disque exceptionnel est indispensable à tout amateur de musique, tant il est magnifique et lumineux!
F.
Gnus a écrit :Ainsi que cet album que j'apprécie bcp
Je ne connais pas le premier cité (mais je vais me soigner !) , par contre celui-là ... Il a fallu que j'arrête un peu , car ça frisait l'indigestion !!! Pour "Art" , je suis tombé dedans quand j'étais petit ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
On peut simplement ajouter le titre de cet album que tout amateur d'Art Blakey, voire les autres , devrait avoir dans sa discothèque : Moanin'
Enregistré en 1958 par Rudy Van Gelder, ce formidable opus capture les Jazz Messengers dans l'une de ses premières moutures, avec Lee Morgan (trumpette), Benny Golson (sax ténor), Bobby Timmons (piano) et Jymie Merritt (basse). Le tonnerre parle dans ce disque !
M A G N I F I Q U E !!!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
On peut simplement ajouter le titre de cet album que tout amateur d'Art Blakey, voire les autres , devrait avoir dans sa discothèque : Moanin'
M A G N I F I Q U E !!!!!!
et je peut même rajouter,s'il en était encore besoin, que la réédition LP 180gr est de tout premier ordre
l'ecoute de " Moanin " d'Art Blakey m'a fait resssortir un Oliver Nelson que j'adore et surtout "Stolen moments" dont j'ai différentes versions ..
un disque lui aussi me semble indispensable !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
zellig a écrit :un disque lui aussi me semble indispensable !!
À moi aussi ! C'est un de mes disques de chevet, et, je pense, l'un des très grande réussite d'Oliver Nelson qui, en plus d'être un superbe saxophoniste (alto et ténor) est aussi un fabuleux compositeur et un arrangeur de très grand talent : il signe tous les thèmes de ce disque...
Et le nom de Freddie Hubbard présent sur la pochette de The Blues and the Abstract Truth me fait penser à cette perle que j'adore aussi :
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Robert Johnson, qui fut assassiné par une amie, a influencé Bob Dylan , Jimmy Hendricks, les Rolling Stones, Eric Clapton et bien d'autres.
Remarquable !!!
Gnus a écrit :Pour ceux qui aiment le blues, je recommande :
Robert Johnson, qui fut assassiné par une amie, a influencé Bob Dylan , Jimmy Hendricks, les Rolling Stones, Eric Clapton et bien d'autres.
Remarquable !!!
Encore un double CD incontournable, il me semble !
L'homme qui, selon la légende, passa un pacte avec le diable à la croisée des chemins et inventa sans doute le blues moderne...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
mon dernier bluff c'est Brad Mehldau dans son coffret" l'art du trio"
recordings1996-2001 .
je n'ai ecouté que les deux concert aux village vanguard .
c'est du dur ,et c'etait dans sa periode dope .
inspiration à flux tendu ..
Je trouve super Aldo Romano et en plus disponible en Studio Master 24/96.
J'aime beaucoup aussi ce Just Jazz. Et c'est avec son complice de toujours, Henri Texier, et aussi Géraldine Laurent et Mauro Negri...
Quant à moi, je crois que je vais craquer pour celui-ci, histoire de clôre la série des enregistrements « africains », après Carnet de routes et Suite africaine :
Modifié en dernier par Gagl le 20 févr. 2012, 20:12, modifié 1 fois.