Gnus a écrit :Si l'inspiration africaine te plais je te recommande, Carnets de route :
Louis Sclavis (clarinette, saxophone soprano) avec Aldo Romano (drums) et Henry Texier (bass) auxquels se joint Guy Le Querrec.
Envoutante musique puisée aux racines de l'Afrique...
C'est une merveille, que j'ai la chance de posséder déjà... J'en parle juste au dessus...
Et tu as raison de mentionner les superbes clichés en noir et blanc de Guy Le Querrec...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Alors pour compléter la série je vous suggère d'écouter Magic Malik (nom Mezzadri), flutiste de Jazz contemporain, qui nous a concocté un album aux sources aussi diverses que variées intégrant l'Orient, l'Afrique, les Antilles, l'Amérique du Sud ...
J'ai nommé Magic Malik Orchestra 69-96:
Modifié en dernier par Gnus le 20 févr. 2012, 21:44, modifié 1 fois.
Gnus a écrit :Alors pour compléter la série je vous suggère d'écouter Magic Malik (nom Mezzadri), flutiste de Jazz contemporain, qui nous a concocté un album aux sources aussi diverses que variées intégrant l'Orient, l'Afrique, les Antilles, l'Amérique du Sud ...
J'ai nommé Magic Malik Orchestra 69-96:
Super ! j'avais un cd de lui ..(epoque jazz/funk) et je l'ai vu en concert ya longtemps (2003/4)... mais je commanderai pas de cd de lui !! ou alors je le dirai pas ..
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gnus a écrit :Et pour les fans de ragtime, son plus cèlèbre compositeur...
Vous y trouverez le célebrissime thème de l'Arnaque.
A écouter avec modération car notre ami Joplin a tout de même fini à l'Hopital psy de St. Louis...
A bon entendeur
Aaah ! C'est bon, parfois, de revenir à l'un des fondements de la musique populaire américaine... Destin peu enviable que celui de Scott Joplin, mais le ragtime donne parfois de bonnes choses : après tout, Duke Ellington a commencé sa carrière comme pianiste de ragtime à Washington...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gnus a écrit :Alors pour compléter la série je vous suggère d'écouter Magic Malik (nom Mezzadri), flutiste de Jazz contemporain, qui nous a concocté un album aux sources aussi diverses que variées intégrant l'Orient, l'Afrique, les Antilles, l'Amérique du Sud ...
"Le monstre aux deux mains droites" est comme tout Jazzman, sa production musicale est souvent basée sur de l'improvisation... Et ce n'est pas toujours évident à suivre... Autrement dit, ce disque s'apprécie avec le temps...
Ben moi aussi, et c'est une belle surprise ! Musique riche, atypique, pleine de couleurs et de swing...
Et je crois que je préfère ce 69-96 à son dernier, le Short Cuts que tu cites franck (mais il faut que je le réécoute, d'autant qu'il est disponible en 24/96).
Nelson Veras en Studio Masters sur Qobuz,
je trouve cela vraiment léger et pétillant... mais j'en ai peut-être déja parlé.
(Julien n'essaye même pas de jeter une oreille, elles risquent de tomber)