Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

groucho78 a écrit :Voilà qui est bien argumenté :mrgreen:
La vache, je viens de me relire, j'étais super énervé hier soir en écrivant ce post.... :mrgreen: sorry.

Quant à ton Winterreise, il est commandé! ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FredM a écrit :La vache, je viens de me relire, j'étais super énervé hier soir en écrivant ce post.... sorry.
Quant à ton Winterreise, il est commandé!
Salut Fred <:) Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris et j'ai parfaitement compris ta réponse :cool:
Bonne écoute pour le Schubert ! N'oublie pas les Kleenex lorsqu'arrivera le "Der Leiermann" :mrgreen:
SDG
Membre senior

Message par SDG »

groucho78 a écrit : Bonne écoute pour le Schubert ! N'oublie pas les Kleenex lorsqu'arrivera le "Der Leiermann" :mrgreen:
Il faut dire qu'entre le Winterreise et le mouvement lent de la D959 l'ambiance doit être joueuse en ce moment :mrgreen: brrr j'ai un coup de froid rien qu'en y pensant
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

SDG a écrit :Il faut dire qu'entre le Winterreise et le mouvement lent de la D959 l'ambiance doit être joueuse en ce moment :mrgreen: brrr j'ai un coup de froid rien qu'en y pensant
Ressentir de la mélancolie ou de la tristesse peut rendre très heureux ! :mrgreen:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Magnifique !!
Je la place juste derrière Gould 81

Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :Magnifique !!
Tiens Gould jouait du clavecin :diable:

:sivousme:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :Tiens Gould jouait du clavecin :diable:
Oui !! Et de l'orgue aussi :langue:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :Tiens Gould jouait du clavecin :diable:
Oui !! Et de l'orgue aussi :langue:
Un modérateur qui tire la langue ?

Il n'y a plus de discipline...

:mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :Un modérateur qui tire la langue ?
Il n'y a plus de discipline...
J'essaie de vivre avec mon temps :mrgreen:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Pour Noël, je viens de découvrir ce merveilleux disque.
Je ne savais pas que Satie s'était intéressé à cette fête.
Après les Gymnopédies et les Gnossiennes, voici les épatantes Pièces Froides, composées pour les parades de Noël.
La participation exceptionnelle de Richard Clayderman réhausse encore la beauté de ces mélodies, interprétées avec brio par les divins choeurs "Maurice Ravel" de Lille.
Un seul mot d'ordre pour ce cd: Je te veux!!!!

Image
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

zorglub007 a écrit :Pour Noël, je viens de découvrir ce merveilleux disque.
Je ne savais pas que Satie s'était intéressé à cette fête.
Après les Gymnopédies et les Gnossiennes, voici les épatantes Pièces Froides, composées pour les parades de Noël.
La participation exceptionnelle de Richard Clayderman réhausse encore la beauté de ces mélodies, interprétées avec brio par les divins choeurs "Maurice Ravel" de Lille.
Un seul mot d'ordre pour ce cd: Je te veux!!!!

Image
:mdr3: :mdr3: ::d :mdr3:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

groucho78 a écrit :Magnifique !!
Intéressant. J'ai failli acheter le disque, puis j'ai réécouté les partitas de Bach par Zhu Xiao Mei: pas du tout aimé. J'ai aussi réécouté son album avec Alexandre Tharaud (du Schubert): pas touché non plus :/ Je vais commander ses Goldberg quand même, tant j'aime cette partition...

zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Un peu plus sérieusement.
Ce sont trois cd consacrés à John Rutter.
Un des cd nous offre des mélodies de Noël, assez classiques, mais réorchestrées par Rutter, donc différentes et de toute beauté. On peut entendre, entre autres, "il est né le divin enfant" dans une interprétation très originale et dans un Français assez savoureux.
Pour amoureux des belles mélodies de Noël, qui sans vraiment sortir de la tradition, offrent un éclairage nouveau et plein de fraicheur sur ce répertoire. Un très beau disque.

Le 2ème cd est consacré à un Gloria, puis à un Magnificat. Je connaissais déjà le Gloria très festif et enjoué et j'ai découvert un Magnificat plein de tendresse et de lumière que je ne me lasse pas de réécouter. Tout à fait dans la savante ambiance des musiques anglaises, interprétées par des maîtrises de haut niveau.

Le Requiem du 3ème cd ne démérite pas. Plus sombre, bien entendu, il est accompagné par diverses autres pièces du répertoire de Rutter, un compositeur à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas déjà.

Image
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Encore une fois un (triple) CD qui fait envie Zorglub. Merci du conseil. Chez moi on a commencé à écouter des disques de Noël avec les enfants :super:

zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Encore une fois un (triple) CD qui fait envie Zorglub. Merci du conseil. Chez moi on a commencé à écouter des disques de Noël avec les enfants
Deux à saisir dans l'emballage !!!
A+.
Répondre