Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Les montres

Message par micwatch »

L'alpina sur le site est une montre a quartz.
Par contre, j'aime bien ce régulateur http://www.alpina-watches.com/collectio ... f=4&me=130
Ca me tenterai bien un régulateur :super:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui cette Alpina me plaît bien !... mais certaines dans cette collection font vraiment "copie" des Pilot IWC...
Si c'est pour le plaisir de l'objet Alpina me semble parfait, si c'est plaisir + investissement probablement la série limitée IWC !
XULYDE NAIM TOTALDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

faut se méfier des séries limitées. certaines marques en abuse et si les séries sont limitées, le nombre de série, lui, semble illimité :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Bel exemple de ce que tu dis chez IWC avec la série "limitée" aquatimer COUSTEAU. Sous le fond transparent, ils ont introduit une tout petit morceau de bois qui serait issu de la coque de la CALYPSO. Je vous laisse imaginer la quantité qu'ils peuvent en fabriquer .....
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour Alpina, si possible éviter la récente série K.M. ... historiquement, je ne pense pas que cela soit de bon goût.

Pour les séries limitées à 2000 exemplaires, c'est pas si limité que cela... loin de là?
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonsoir
je voudrai de l aide pour acheter un chronographe vintage ,1940/1960
J ai trouve sur chrono 24 des choses sympas entre 500 a 1500 €
Comme cela https://www.chrono24.fr/all/chronograph ... 084888.htm
si vous avez des conseils ,des adresses je suis preneur
a bientôt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je n'y connais rien en vintage mais :

- faire attention aux diamètres, même pour un chrono. ça peut faire montre très féminine...
- faire attention à l'état, le moindre remplacement de pièce peut dépasser le prix de ta montre sur les modèles peu courants, bref, mieux vaut une navitimer ou une speedmaster qu'une montre dont la marque a disparu... Certaines marques communiquent sur le prix de révision des anciens modèles.
- essaie la bien avant de la payer (sauf si le vendeur te la garantit). Si la couronne glisse mal, si la trotteuse a du mal, si les boutons du chrono fonctionnent mal... passe ton chemin.
- faire très attention à la corrosion (notamment du cadran et des aiguilles), d'autant que si tu veux un chrono, ce n'est pas étanche
- si tu n'as pas les compétences, assures toi d'avoir un horloger capable de la réparer (et pas un proche de la retraite...).
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

La montre de chrono 24 a un "verre" en plexi.
En général, on peut les polir 3 fois si ils sont trop rayés (possible notamment sur la TAG MONACO).
Après, il faut le changer.
AMHA, sur une montre ancienne, en trouver un doit relever de "mission impossible" :mrgreen:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

francoisb a écrit :
- si tu n'as pas les compétences, assures toi d'avoir un horloger capable de la réparer (et pas un proche de la retraite...).
Hors forum donc :roule:
merci
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Après, par chez toi, tu peux essayer de contacter l'AHA (assoc horlogère alsacienne), ils retapent de vieux calibres et les ré-emboitent. Ils ont déjà fait des trucs très sympas.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Pour info

le kikstarter pour la 2em montre Akrone a été ouvert hier soir.

La K02 est une plongeuse titane.

240 sur 500 ont déjà trouvé preneurs.

https://www.kickstarter.com/projects/ak ... n=c1dc927a

tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Très bons avis sur le forum approprié. Si je n'étais pas à sec, je n'en prendrais une pour l'été !
CME
Membre émérite

Message par CME »

Projet séduisant je trouve !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Pour le petite histoire,
j'avais acquis une Shogun, (montre de plongée Seiko en titane). Pour faire plaisir à un ami vivant en Afrique, qui ne pouvait se faire livrer la-bas, je lui ai vendu.
j'ai racheté une Sumo (montre de plongée Seiko en acier). Mais à l'usage son poids ne me convient pas.
Je cherchais donc une montre de plongée en titane... et cette Akrone m'a tapé dans l'œil. Il ne me reste plus qu'a m'armer de patience...Livraison en fin d'année.

Le 1 er modèle d'Akrone (K 01) m'avait déjà interpelé, mais je n'avais pas franchi le pas, car je venais d'acheter une AHA...

j'aime bien cette idée. directement du créateur à l'usagé.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Rouxousou a écrit :...j'aime bien cette idée. directement du créateur à l'usagé.
Oui mais si l'usager est usagé alors c'est une peu comme donner des perles aux cochons :diable:
Répondre