Ce soir concert pour détruire les oreilles

Comme excuse, j'accompagne ma fille

https://le-zenith.com/shows/Architects-19229
Pas encore lu. D’un autre coté ça dépasse leurs strictes compétencesfilip63 a écrit :Pour faire suite à nos échanges antérieurs, la Une de Classica ...
On comprend que certains chanteurs d'Opéra n'adhèrent pas aux mises en scènes trop "modernes" ...
Si tu parles chanteurs, ce sont quand même à eux qu'il est demandé de se mettre à poil, compétence non enseignée au conservatoire
Je n’ai jamais vu d’opéra où cela leur était demandé. Il y a bien Patricia Petibon, mais c’était elle qui en était à l’origine.filip63 a écrit :
Si tu parles chanteurs, ce sont quand même à eux qu'il est demandé de se mettre à poil, compétence non enseignée au conservatoire
J’avais posté ma réponse sans voir que tu avais édité ton message.filip63 a écrit : D'ailleurs ce Didon Et Enée aurait dû être classé X
Producteur de l'émission "Sous la couverture" à France Musique et rédacteur en chef du mensuel Classica, Philippe Venturini nous explique pourquoi la sortie du numéro 260 est suspendue jusqu'à la semaine prochaine : "Les Messageries lyonnaises de presse, l'organisme qui distribue le magazine vers les kiosques, a refusé de le diffuser. Il ne s'agit pas vraiment de censure, mais il nous a prévenu que certains points de vente risquaient de refuser de vendre le magazine. Il nous a donc conseillé de reprendre les magazines et de faire apposer sur chacune des couvertures un sticker, un autocollant noir, qui permettrait de cacher l'objet du délit." L'objet du délit, c'est un sexe d'homme qu'on devine sur la photo choisie par la rédaction du magazine pour illustrer la une du journal, et tirée d'une production de Didon et Enée de Purcell de 2021 au Grand Théâtre de Genève. "On espérait que ce sujet d'actualité - le débat sur la mise en scène d'opéra, ferait parler du magazine." Une photo sulfureuse pour attirer les lecteurs ? Un coup de pub pour Classica ? "Cela n'a jamais été conçu comme tel. La photo, par ailleurs très belle, nous paraissait parfaitement représenter le sujet. Et, au-delà de cette affaire, se pose la question de la représentation de la nudité dans l'art, c'est un vaste débat."