Upgrade des alimentations Naim : DR
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Alimentations DR
Je crois qu'elles sont loin d'avoir fait l'unanimité à la rencontre ( et à leurs écoutes) de Besseuil , voir , plutôt le contraire !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gnus
- Membre vétéran
Peut être faut il aussi nuancer le résultat d'une seule et unique écoute...
Bon, maintenant il vrai que ca n'a pas emballé grand monde ce jour là sur cette config et dans cette pièce....

Bon, maintenant il vrai que ca n'a pas emballé grand monde ce jour là sur cette config et dans cette pièce....

Nova / P3ESR
Mu-So
- ikoun
- Membre vétéran
Je suis conquistony a écrit :Quelqu un à t il un avis sur les alims DR ?

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Upgrade des alims Naim : DR
Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Selon les goûts, les appareils en jeux, la pièce, le type de musique sans oublier l'âge du capitaine, il y aura amélioration, pour d'autres pas vraiment et pour d'autres encore ce sera moins bon.
Conclusion: comme d'habitude, rien ne remplace une écoute chez soi !
Selon les goûts, les appareils en jeux, la pièce, le type de musique sans oublier l'âge du capitaine, il y aura amélioration, pour d'autres pas vraiment et pour d'autres encore ce sera moins bon.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- HyperHD
- Membre junior
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je ne sais pas ce qu'ils fument avant d'écrire ce genres de c... mais cela doit être de la bonneDepuis le 14 mai 2012, révolution pour la marque : en installant des alimentations séparées dans un nouveau DR (régulateur discret), créé et développé par Naim, la marque réalise un tournant décisif dans son histoire.

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Gnus
- Membre vétéran
S5-Pro a écrit :Je ne sais pas ce qu'ils fument avant d'écrire ce genres de c... mais cela doit être de la bonne

Nova / P3ESR
Mu-So
- ikoun
- Membre vétéran
Ces produits ne sont pas comparables mêmes s'ils intègrent certains schema de circuits identiques. la mise en oeuvre est différente et le résultat aussi.S5-Pro a écrit :Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.

Après, moi qui vit avec mon système entièrement DR depuis bientôt 3 semaines, le rôdage fait son oeuvre et je trouve avoir gagné sur tous les plans... Je suis d'ailleurs fort étonné que les différences remarquées sur les autres CR soient "marginales" car chez moi (mais c'est tout DR d'1 coup), la différence a été plus que flagrante...
Nous verrons les avis du ou des suivants

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- jeffou
- Membre junior
supercap 1260 peut se tenter
mais j'attends de sérieux CR sur la gap obtenu
mais j'attends de sérieux CR sur la gap obtenu
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Vu tout ce qu'ils remplacent, on repars presque avec une alimentation neuve. Si on l'a achetée d'occasion c'est jouable et intéressant. Reste effectivement à savoir si c'est mieux avec ou sansBruNaim a écrit :Bon j'ai eu les tarifs officiels des upgrades DR:
Prix des maj des alimentations vendues avant le 1 er février 2012.:
555ps. 1975 euros.
552ps. 2380 euros.
Xps. 1760 euros.
Supercap. 1260 euros.
Hicap 580 euros

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
les régulateurs silencieux sont pas une technique nouvelle , aprés avoir vu les cartes naim, ya pas grand chose de nouveau, ça colle avec ce qui existe deja ..S5-Pro a écrit :Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
- ikoun
- Membre vétéran
Que ça colle, pas le moindre doute. Ce n'est pas pour autant que la signature sonore soit la même. Sinon, tous les amplis class "x" sonneraient pareil,...etc 

- S5-Pro
- Membre vétéran
Par "nouvelle" j'entendais "différente" de la technique utilisée par Naim pour ses FC, HC et SC et autres XPS, 555PS donc le son sera différent ... que ce soit Teddy ou Naim, donc il y aura des combinaisons heureuses et d'autres moins ... il faut donc tester !Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Tu parles des DRs ???aprés avoir vu les cartes naim, ya pas grand chose de nouveau,
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro a écrit :Par "nouvelle" j'entendais "différente" de la technique utilisée par Naim pour ses FC, HC et SC et autres XPS, 555PS donc le son sera différent ... que ce soit Teddy ou Naim, donc il y aura des combinaisons heureuses et d'autres moins ... il faut donc tester !Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Tu parles des DRs ???aprés avoir vu les cartes naim, ya pas grand chose de nouveau,
non du saint nectaire

-
- Membre poussin
Alimentations dr
Toujours pas de post pour les alim dr ?
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)