Golf vs BMW vs ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par naim71 »

Pas de problème connu à ce jour sur la DSG, il faut juste prévoir une vidange de la boite vers 100 000 km, contrairement aux recommandations du contructeur, qui préconise aucune vidange !

Mais visiblement tu as le temps :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour l'adaptation à la boite auto , c'est hyper rapide et il y a un truc très simple qui consiste à mettre son pied gauche le plus prêt possible du siège et de ce dire que ce pied ne bouge pas !

3 jours après c'est tout bon :mrgreen:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

naim71 a écrit :Pour l'adaptation à la boite auto , c'est hyper rapide et il y a un truc très simple qui consiste à mettre son pied gauche le plus prêt possible du siège et de ce dire que ce pied ne bouge pas !

3 heures aprés ... !!!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

ma femme et son pere son rétissants à la boite DSG
ma femme car elle a peur de pas y arriver
Une bonne boite Auto, c'est vraiment le top du confort, même les pilotes de formule1 ont une boite auto sur leur voiture perso!
De plus une bonne boite auto peut se piloter manuellement en passant les rapports!
La boite manuelle classique c'est de l'archaisme.
pied gauche le plus prêt possible du siège et de ce dire que ce pied ne bouge pas
Je roule en boite auto et j'ai les deux pieds qui bougent :)
L'auto a 2 pédales et j'ai 2 pieds
- le pied droit droit pour la pédale de droite
- le pied gauche pour la pédale de gauche :cool:
et croyez moi, en conduite sportive on gagne quelques dixièmes de seconde au freinage!
Le freinage au pied gauche demande une période d'adaptation pour acquérir l'automatsime et les bonnes sensations, mais une fois acquis c'est top pour la sécurité et le confort de conduite :)
F.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

zellig a écrit :
naim71 a écrit :Pour l'adaptation à la boite auto , c'est hyper rapide et il y a un truc très simple qui consiste à mettre son pied gauche le plus prêt possible du siège et de ce dire que ce pied ne bouge pas !

3 heures aprés ... !!!
30 minutes :)
Lors de la réparation de notre voiture nous avons eu une Volvo D3 V60 en location sur 3 jours. C'était une "boitoto" et le gars m'a expliqué exactement la même chose:
"vous laissez votre pied gauche contre le siège".
Et effectivement cela ne pose aucun problème. Ma femme s'y est aussi très rapidement habituée.
Le seul hic ... y'a plus rien à faire et on s'ennuie (en plus dans une Volvo ...) !
Je suis content d'avoir pu faire l'expérience, car malheureusement cela marche "trop bien" et donc, puisque nous allons bientôt devoir changer, je suis encore plus convaincu qu'auparavant: pas d'automatique ! :nonon:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

et sinon cette série 1.4 122 est plutôt bonne ?
pas de soucis majeurs ?

merci pour vos réponses éclairées <:)
Système : Salon / Collection : Discogs
marée
Membre cadet

Message par marée »

Bonjour

Oui c'est fiable jusqu'à tomber sur le mauvais numéro car chez VW les interventions sont trés trés coûteuses sur cette boîte auto qui a aussi ses petits problèmes de fiabilité.
Si c'est une voiture de fonction pas de problème si particulier en direct là je m'abstiens en restant à la boîte mécanique.

JL
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est une voiture en leasing, avec entretien fait par la société de location
Système : Salon / Collection : Discogs
pasadena

Message par pasadena »

S5-Pro a écrit :
zellig a écrit :Et effectivement cela ne pose aucun problème. Ma femme s'y est aussi très rapidement habituée.
Le seul hic ... y'a plus rien à faire et on s'ennuie (en plus dans une Volvo ...) !
L'ennui vient de la voiture, pas de la boite auto.
Essaie un jour une BMW ou une Porsche en boite auto ou sequentielle... tu risques de ne plus vouloir sortir de la voiture. :)
zellig
Membre junior

Message par zellig »

pasadena a écrit :
S5-Pro a écrit :
zellig a écrit :Et effectivement cela ne pose aucun problème. Ma femme s'y est aussi très rapidement habituée.
L'ennui vient de la voiture, pas de la boite auto.
Essaie un jour une BMW ou une Porsche en boite auto ou sequentielle... tu risques de ne plus vouloir sortir de la voiture. :)
j'ai pas ecris ça !! j'ai pas de femme !!...
mais (!) une Audi A4 2,5 TDi ...163 ch...
mais je suis d'accord .. l'essayer , c'est l'adopter ... (boite auto +des chevaux sous le capot =bonheur du conducteur !!)
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'dirais pas cela ...
Pour moi, boite auto + chevaux sous le capot = conduite apaisée et points de permis sauvegardés !!
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Message par pasadena »

zellig a écrit :
pasadena a écrit :L'ennui vient de la voiture, pas de la boite auto.
j'ai pas ecris ça !! j'ai pas de femme !!...
mais (!) une Audi A4 2,5 TDi ...163 ch...
mais je suis d'accord .. l'essayer , c'est l'adopter ... (boite auto +des chevaux sous le capot =bonheur du conducteur !!)
:) :)
Bourde de bourde, j'ai mal coupé les citations. Cela s'adressait à S5-pro, bien sûr.
Désolé, j'ai gaffé.
Sans rancune, même si je ne t'en veux pas de préférer l'audi à la bmw :hehe: <:)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Sur les modèles de très haut de gamme la boite auto se généralise, pour le confort mais aussi par besoin mécanique car un embrayage classique ne tient presque plus les couples monstres que proposent les moteurs actuels.
Le moteur BMW 35d par exemple avec ses 580nM n'est plus proposé qu'en automatique, le x30d se trouve encore en boite manuelle mais c'est 1/3 seulement des voitures d'occase et elle n'a pas trop d'adeptes.
Certainement de très belles machines même avec une boite auto, mais de toutes façons même en occase ce n'est pas mon budget et je roule rarement audessus de 180 donc ...
Essaie un jour une BMW ou une Porsche en boite auto ou sequentielle...
Prévu et avec boite auto en plus !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Salut Julien, qu'est-ce que le beau-père vient faire la-dedans ?... c'est bon pour t'attirer des ennuis non ?... :mrgreen:
30.000km c'est pratiquement neuf pour une voiture "de nos jours".... idem pour une boite auto...
Pour l'anecdote, mon père a eu des 504, 505, 405 auto avec 70.000km/an... principalement en ville (il était taxi...)
Sur "ta" Golf, le précédent propriétaire a peut-être déjà détecté (et si présentes fait réparer) les éventuels défauts de jeunesse...
Aujourd'hui les problèmes apparaissent souvent soit dès les premiers km soit au-delà de 100.000km...
Et si t'en as marre des conversations du café du commerce y'a des sites sur les statistiques de panne de chaque modèle (si tu parles allemand...
http://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autot ... ne_DPF.pdf

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Citation:
Essaie un jour une BMW ou une Porsche en boite auto ou sequentielle... Et si tu as quelques euros de reste, tu prends l'option affichage tête haute et lecture automatique des panneaux de vitesse, un régal
Prévu et avec boite auto en plus !
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre