Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Les montres

Message par ferryboat13 »

<:)

Le paradis est le pays ou les rêves se réalisent ....j'y suis pas encore :nono:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Si les augmentations continuent ainsi, tu n'es pas prêt de franchir le pas, sauf cagnotte du lotto :langue2:

Je me souviens d'un temps pas si lointain (disons 5-6 ans) où tu avais une Omega Railmaster pour 1600 €, une Rolex sub pour 4000 €. Je ne te parle même pas des modèles or ou platine dont les prix ont augmenté eux aussi de 30 % (voir plus), mais en partant de plus cher au départ.

Bref, tu as maintenant un modèle acier pour le prix du modèle or il y a 5-6 ans...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Tu as malheureusement raison, surtout pour les marques qui font beaucoup de publicité. Il y a encore et heureusement certains fabricants moins connus qui font de très beaux garde temps à des tarifs encore à peu près "raisonnables", eu égard à leur complexité ét à leur mécanisme
A +
Modifié en dernier par laurent42 le 30 mai 2013, 18:51, modifié 1 fois.
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

ça dépend de ce que l'on appelle raisonnable et le pourquoi.

Maintenant, swatch vient de sortir une montre avec une seule vis "à pas cher"
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Je ne vois pas de quel "pourquoi" tu parles.

Le raisonnable peut s'évaluer en rapport qualité prix (une IWC à7000 € avec un ETA modifié, même si c'est le 7750 me semble peu raisonnable) ou en valeur absolue et là, je dirais que si l'on situe son plaisir de posséder une belle montre au même niveau que ses électroniques NAIM, une montre de 3000 à 5000 € me semble assez raisonnable si l'on possède des éléments séparés d'une valeur de 10 à 15000 €. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel.

Pour illustrer mon propos précédent, cette semaine, 13 publicités de montres dans les 47 premières pages de l'EXPRESS (CHOPARD, CARTIER, TUDOR ......)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Le "pourquoi" : des marques comme Breitling ont des modèles à prix très raisonnable au regard de la finition et des détails.

Cependant, ce sont des mouvements retravaillés comme dans beaucoup d'IWC. Sur les nouveaux modèles équipés de leur mouvement manufacturé B01, le tarif est moins sympa. Mais il est vrai qu'il n'est pas mal du tout.

IWC, pour moi, c'est terrible au niveau tarif, car avant, c'était très négociable.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

francoisb a écrit :Le "pourquoi" : des marques comme Breitling ont des modèles à prix très raisonnable au regard de la finition et des détails.

Cependant, ce sont des mouvements retravaillés comme dans beaucoup d'IWC. Sur les nouveaux modèles équipés de leur mouvement manufacturé B01, le tarif est moins sympa. Mais il est vrai qu'il n'est pas mal du tout.

IWC, pour moi, c'est terrible au niveau tarif, car avant, c'était très négociable.
Breitling est un peu cher si on compare à Zenith qui n'utilise que des calibres maison (El Primero et Elite).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Surtout pour le el primero (le vermot :coeur: ), l'élite est juste bien pour son prix et a de la concurrence.

Cela étant, Zenith est passé par une mauvaise phase au niveau design et l'a payé au niveau réputation. Cette dernière remontant, ça ne m'étonnerait pas que les prix prennent une claque.

Sinon, les nouveaux calibres Breitling sont assez innovants et astucieux... Et leurs montres agréables à porter malgré leur taille/épaisseur (même les "for Bentley").

Dernier point : la Chine a prévu de diminuer fortement ses droits de douanes sur les montres suisses. Du coup, le tarif risque de grimper, "rareté" oblige.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

laurent42 a écrit :
Je ne vois pas de quel "pourquoi" tu parles.

Le raisonnable peut s'évaluer en rapport qualité prix (une IWC à7000 € avec un ETA modifié, même si c'est le 7750 me semble peu raisonnable) ou en valeur absolue et là, je dirais que si l'on situe son plaisir de posséder une belle montre au même niveau que ses électroniques NAIM, une montre de 3000 à 5000 € me semble assez raisonnable si l'on possède des éléments séparés d'une valeur de 10 à 15000 €. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel.
...
Le problème est que je connais les prix d'il y a 5-6 ans comme je le disais et qu'à modèle identique ou presque, le prix des montres a "explosé". Rares sont les secteurs où la hausse a été telle.
C'est psychologique je sais...
le saint
Membre junior

Message par le saint »

francoisb a écrit :Si les augmentations continuent ainsi, tu n'es pas prêt de franchir le pas, sauf cagnotte du lotto :langue2:

Je me souviens d'un temps pas si lointain (disons 5-6 ans) où tu avais une Omega Railmaster pour 1600 €, une Rolex sub pour 4000 €. Je ne te parle même pas des modèles or ou platine dont les prix ont augmenté eux aussi de 30 % (voir plus), mais en partant de plus cher au départ.

Bref, tu as maintenant un modèle acier pour le prix du modèle or il y a 5-6 ans...
Petit exemple concret, il y a 6 ans j'ai acheté ( et revendu depuis) une Rolex Sea Dweller ref 16600 de 1999 pour 3200€, vu aujourd'hui , même référence à 5400€ ... Jolie augmentation non :triste2:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pourquoi l'as tu revendue ? Pour la plus value ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je demande car pour moi l'achat d'une montre est un achat symbolique, et je me vois mal m'en séprarer...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
le saint
Membre junior

Message par le saint »

"Hélas" non, je suis mauvais en affaire, je l'ai revendu assez rapidement quelques mois de mémoire , car elle ne me convenait pas au porté, le fond de boîte un peu plus haut que sur une Sub par exemple était moins confortable , c'est aussi une affaire de morphologie. Je n'ai jamais gagné d'argent en achetant/ vendant ma/mes montres, mais je n'ai jamais trop perdu non plus.
Les montres ( pas toutes) c'est une sorte de petite épargne au poignet qui fait plaisir au quotidien, et qui reste d'une certaine valeur en cas de besoin.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

Il n'y as pas que la sub, ou. sea dweller
dans le genre. l'omega seamaster planet ocean est une vraie alternative
En 45mm je la trouve superbe
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
le saint
Membre junior

Message par le saint »

.......
Modifié en dernier par le saint le 15 juin 2013, 23:30, modifié 1 fois.
Répondre