Le paradis est le pays ou les rêves se réalisent ....j'y suis pas encore

Je ne vois pas de quel "pourquoi" tu parles.ça dépend de ce que l'on appelle raisonnable et le pourquoi.
Breitling est un peu cher si on compare à Zenith qui n'utilise que des calibres maison (El Primero et Elite).francoisb a écrit :Le "pourquoi" : des marques comme Breitling ont des modèles à prix très raisonnable au regard de la finition et des détails.
Cependant, ce sont des mouvements retravaillés comme dans beaucoup d'IWC. Sur les nouveaux modèles équipés de leur mouvement manufacturé B01, le tarif est moins sympa. Mais il est vrai qu'il n'est pas mal du tout.
IWC, pour moi, c'est terrible au niveau tarif, car avant, c'était très négociable.
Le problème est que je connais les prix d'il y a 5-6 ans comme je le disais et qu'à modèle identique ou presque, le prix des montres a "explosé". Rares sont les secteurs où la hausse a été telle.laurent42 a écrit :Je ne vois pas de quel "pourquoi" tu parles.ça dépend de ce que l'on appelle raisonnable et le pourquoi.
Le raisonnable peut s'évaluer en rapport qualité prix (une IWC à7000 € avec un ETA modifié, même si c'est le 7750 me semble peu raisonnable) ou en valeur absolue et là, je dirais que si l'on situe son plaisir de posséder une belle montre au même niveau que ses électroniques NAIM, une montre de 3000 à 5000 € me semble assez raisonnable si l'on possède des éléments séparés d'une valeur de 10 à 15000 €. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel.
...
Petit exemple concret, il y a 6 ans j'ai acheté ( et revendu depuis) une Rolex Sea Dweller ref 16600 de 1999 pour 3200€, vu aujourd'hui , même référence à 5400€ ... Jolie augmentation nonfrancoisb a écrit :Si les augmentations continuent ainsi, tu n'es pas prêt de franchir le pas, sauf cagnotte du lotto![]()
Je me souviens d'un temps pas si lointain (disons 5-6 ans) où tu avais une Omega Railmaster pour 1600 €, une Rolex sub pour 4000 €. Je ne te parle même pas des modèles or ou platine dont les prix ont augmenté eux aussi de 30 % (voir plus), mais en partant de plus cher au départ.
Bref, tu as maintenant un modèle acier pour le prix du modèle or il y a 5-6 ans...