En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par nicolas »

Normal, depuis que tu es modérateur, tu as acquis ce 6eme sens qui te relie directement à ton maître yoda à toi.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Oui il y a sûrement de ça :)
Tiens on va vérifier : en ce moment j'écoute les Mazurkas de Chopin par Luisada :super:
Et toi Philippe ?

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ah ben non Pierre.
Mais pour rester chopinien je dirai que cet après midi, en Prélude à une Ballade*, j'ai fait faire des Valses aux tomates et salades dans le potager, car c'est mieux au soleil qu'en Nocturne :mrgreen:

* Pardon pour la faute d'orthographe
:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

:) :super:
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Image

Le gros de ce disque est composé des suites anglaises n°2 et 3, le concerto italien, et des œuvres plus mineures (la toccata et fugue en do mineur, le capriccio bwv 922). La deuxième suite est un live, avec une certaine prise de risque, très enlevée, "gouldienne" dans l'approche. La 3 est moins réussie à mon avis(avec toujours cette manie de jouer les allemandes à toute vitesse...). Le concerto italien est à mon goût très réussi. Rien de révolutionnaire mais sympa à écouter. Puisqu'on en parlait avant dans le fil, très différent voire opposé à Perahia. Prise de son live moyenne.

Édit après réécoute : le concerto italien est vraiment très réussi une des meilleures versions que j'ai écoutées. Avec la deuxième suite cela fait quand même un disque très recommandable. Je ne me souvenais plus que gulda avait enseigné à Argerich et il y a des ressemblances évidentes entre ce disque et le célèbre enregistrement bach d'Argerich...
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Image
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

J'aime bien ces symphonies. Je ne suis pas assez connaisseur pour parler des qualités de l'interprétation, mais elle me touche . Bonne prise de son. existe en SM chez Qobuz....(non,non...canailloux, juste Studio Master).
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
SDG
Membre senior

Message par SDG »

la feuille a écrit :J'aime bien ces symphonies. Je ne suis pas assez connaisseur pour parler des qualités de l'interprétation, mais elle me touche . Bonne prise de son. existe en SM chez Qobuz....(non,non...canailloux, juste Studio Master).
Image
Salut
Je te conseille vivement deux intégrales : Wolfgang Savallisch chez EMI et Harnoncourt chez Teldec. L'interprétation de Rattle n'est pas vraiment reste dans les mémoires...

A+
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

SDG a écrit :
la feuille a écrit :J'aime bien ces symphonies. Je ne suis pas assez connaisseur pour parler des qualités de l'interprétation, mais elle me touche . Bonne prise de son. existe en SM chez Qobuz....(non,non...canailloux, juste Studio Master).
Image
Salut
Je te conseille vivement deux intégrales : Wolfgang Savallisch chez EMI et Harnoncourt chez Teldec. L'interprétation de Rattle n'est pas vraiment reste dans les mémoires...

A+
Le moins qu'on puisse dire c'est que Rattle n'a pas beaucoup d'affinité avec Schumann :mrgreen:

+1000 avec les conseils de SDG même si ils ne sont pas en studio master :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Salut Franck,

Super que tu te mettes au classique!

SDG et Pascal ont raison concernant Rattle. Et sur le fait qu'il faut foncer sur W. Savallisch et j'ajouterais G. Wand dans la 4ème. C'est tout à fait autre chose, je t'assure. Et puisque tu aimes les bonnes prises de son, le Savallisch et surtout le Wand sont sublimes.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Merci de vos conseils et réactions...
Je me "re"mets au classique gentiment. Ce sont les dispos pour des écoutes "longues" et tranquilles (enfin sans les gosses ou wafettes dans les pattes) qui font que ça n'est que 10% de mes écoutes. Ce qui est pour moi vraiment nouveaux, et enrichissant, ce sont vos échanges, avis et conseils...il serait dommage de passer (systématiquement) à côté. Je profite donc de mon récent, et très apprécié, abonnement à Qobuz pour découvrir les objets de vos passions...cependant, allez y molo...c'est comme avec des substances qui pourraient être mal tolérées par l'organisme...peut être que l'homéopathie est, au commencement, davantage susceptible d'être tolérée plutôt que les intégrales qui pourraient rapidement overdoser (oreilles ET ptf)... :hehe:allez, la 4ème par Wand, si je trouve....oui c'est sur Qobuz ;) (et puis après je n'oublierai pas ni Savallisch ni d'Harnoncourt <:) )

PS : je ne recherche pas du tout systématiquement le pressage démonstratif en SM 24-192 mais c'est vrai que si l'interprétation est brillante, il est également juste de se dire que la qualité du son ne retire rien...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

la feuille a écrit :cependant, allez y molo...c'est comme avec des substances qui pourraient être mal tolérées par l'organisme...
Tu ne trouveras pas plus raisonnable que nous pour te guider. Quand j'ai commencé à échanger avec Fred, je n'avais que 12 CD et lui seulement 16. Maintenant, 4 mois après, à cause de lui j'en ai 7452 et lui a passé la barrière des 10 000 :mrgreen:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Dieu vous garde de passer à la démat...j'additionne vos totaux pour approcher le nombre d'albums récupérés en un an :taistoi: ....pourvu que ça dure ! Et le pire est que lorsque je repense à un bon vieux Floyd, je fais comme vous...l'intégrale...puis l'intégrale remasterisee...puis la re-issued...et les mêmes en studio-master...des dingues, j'vous dis ! :aille2:
Il y a aussi Les Beatles, Oscar Peterson, Bill Evans, Led Zeppellin, Deep Purple, et les autres...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

la feuille a écrit :Dieu vous garde de passer à la démat...j'additionne vos totaux pour approcher le nombre d'albums récupérés en un an :taistoi: ....pourvu que ça dure ! Et le pire est que lorsque je repense à un bon vieux Floyd, je fais comme vous...l'intégrale...puis l'intégrale remasterisee...puis la re-issued...et les mêmes en studio-master...des dingues, j'vous dis ! :aille2:
Je plaisantais pour les chiffres ;)

Même si Fred est assez incontrolable :hehe:
Il y a aussi Les Beatles, Oscar Peterson, Bill Evans, Led Zeppellin, Deep Purple, et les autres...
Moi, depuis quelques mois, le rock et le blues, c'est uniquement en vinyle, j'ai une rechute :(
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

Kurt Weill, Septembre Songs, mais revisitées. J'adore, un peu iconoclaste.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre