Pour se protéger des nouveaux entrants sur le marché ...

bah les nouveaux entrants lisent, ne disent rien, et n'en pensent pas moinsGVTahiti a écrit :Mais Vincent, c'est justement pour pouvoir rester entre nous que l'on doit avoir de temps à autres ce genres d'échanges ...
Pour se protéger des nouveaux entrants sur le marché ...
C'est le premier que tu dois lire, il est plus sympa, surtout avec son titre anglaismelomane a écrit :je reviens de diner chez des amis, où, comme un fait exprès, un livre qui trainait n'a pas manqué d’attirer mon attention, dans le contexte de ce post : "1000 ans de mésentente cordiale; l'histoire anglo-française revue par un ROSBIF" !
Donc si même eux le disent, bah du coup, on a droit !
En 2004, le journaliste britannique et francophile Stephen Clarke a une idée aussi simple que géniale : plonger un héros de fiction anglo-saxon dans le bouillon de culture le plus exotique qui soit pour un Anglais, à savoir la France. Laisser infuser comme on le ferait d’un thé et observer le résultat. L’improbable alchimie opère au-delà de toutes les espérances : les aventures du désormais célèbre Paul West sont plébiscitées… des deux côtés de la Manche (en Angleterre, sous le titre A Year in the m...e, et en France, sous le titre God save la France) !
S5-Pro a écrit :Elle n'était plus vierge ... ils s'en sont rendu compte lorsqu'elle était sur le bûcher ... la fumée sortait par les oreillesnostromo74 a écrit :Mais bien sûr qu'on a le droit, ils ont brulé Jeanne d'Arc, la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...
Ah oui... c'était le message de départBruno66 a écrit :Retour d'une impression d'écoute de ce jour.
Pour pouvoir utiliser mes superbes JMR Concorde suprêmes sur mon système Home ciné j'ai installé un commutateur Dynavox.
En concurrence mon système hifi en signature avec source iMac et en face tenez vous bien
Un lecteur bluray Samsung 3D a 100€ environ et un ampli HC Sony DE445 à 500 frs ! Environ je ne me souviens pas trop.
Et bien en écoute, rapide, j'en conviens, le HC s'en est sorti avec les honneurs!
Les JMR sont tellement faciles qu'elles se passent d'électroniques de course.
dans un autre métier il y a aussi Bernadette Soubirousnostromo74 a écrit :... la seule vierge qui ait réussi à faire carrière en France...
Bon alors dans l'ordre.tite931 a écrit :Ah oui... c'était le message de départBruno66 a écrit :Retour d'une impression d'écoute de ce jour.
Pour pouvoir utiliser mes superbes JMR Concorde suprêmes sur mon système Home ciné j'ai installé un commutateur Dynavox.
En concurrence mon système hifi en signature avec source iMac et en face tenez vous bien
Un lecteur bluray Samsung 3D a 100€ environ et un ampli HC Sony DE445 à 500 frs ! Environ je ne me souviens pas trop.
Et bien en écoute, rapide, j'en conviens, le HC s'en est sorti avec les honneurs!
Les JMR sont tellement faciles qu'elles se passent d'électroniques de course.![]()
Je ne sais pas si ta comparaison est valable pour lancer finalement un tel sujet, je suis perplexe.
Un commutateur installé en plus![]()
15 mètres de câble![]()
Supports : on sait pas.
Mise en phase : on sait pas.
Les enceintes bien installées ? : on sait pas vraiment.
Pas de lecteur comparé au BluRay !
etc...
Le tout peut donner un ensemble un peu "trouble" pour une comparaison hasardeuse...
Effectivement c'est d'une logique implacable.Bruno66 a écrit : Bon alors dans l'ordre.
Un commutateur est utilisé dans les deux cas donc influence nulle
15 m de câble: aucune importance, Naim préconise 3m mini 20 maxi, HifiCable dit sur son site la longueur n'influe pas.
Supports. Mes électroniques sont sur un meuble fabrication maison ( machines numériques) à découplage pointes contre-pointes à l'effet plus que bénéfique, les électroniques HC sont elles simplement posées sur leur pieds et étagère (aucune précaution particulière)
Mise en phase des électroniques Naim réglée au petits oignons, celle du HC m'en fous au hasard.
Enceintes biens installées ? oui !
Pas de lecteur comparé au Bluray ? on s'en fou aussi car c'est dans le sens de la démo.
Je n'espérais aucun résultat, j'ai juste fait un test qui m'a choqué, et je vous en fait part.nostromo74 a écrit :Effectivement c'est d'une logique implacable.Bruno66 a écrit : Bon alors dans l'ordre.
15 m de câble: aucune importance, Naim préconise 3m mini 20 maxi, HifiCable dit sur son site la longueur n'influe pas.
Supports. Mes électroniques sont sur un meuble fabrication maison ( machines numériques) à découplage pointes contre-pointes à l'effet plus que bénéfique, les électroniques HC sont elles simplement posées sur leur pieds et étagère (aucune précaution particulière)
Mise en phase des électroniques Naim réglée au petits oignons, celle du HC m'en fous au hasard.
Pas de lecteur comparé au Bluray ? on s'en fou aussi car c'est dans le sens de la démo.
En plus ça permet d'avoir des résultats qui sont exactement ceux que tu espérais.
Et sans le commutateur, tu as essayé ?
A ta place je me débarrasserai du Naim, aucune valeur ajoutée par rapport à ton HC.
Et pour la phase, je n'ai jamais essayé de l'ajuster avec des oignons mais j'vais y penser.
Crdt
+1Bruno66 a écrit :Je n'espérais aucun résultat, j'ai juste fait un test qui m'a choqué, et je vous en fait part.nostromo74 a écrit :Effectivement c'est d'une logique implacable.Bruno66 a écrit : Bon alors dans l'ordre.
En plus ça permet d'avoir des résultats qui sont exactement ceux que tu espérais.
A ta place je me débarrasserai du Naim, aucune valeur ajoutée par rapport à ton HC.
Et pour la phase, je n'ai jamais essayé de l'ajuster avec des oignons mais j'vais y penser.
Crdt
Maintenant si ça vous défrise ce n'est pas mon problème.
Et je ne dis pas que le Naim n'a pas de valeur ajoutée.
De plus ma chaîne était déjà installée et réglée.
C'est une chose d'avoir de l'humour et une autre d'avoir à lire des commentaires acerbes et aigris.
Moi je propose : pas d'attaque personnelle. Bruno66-Philosophe nous a laissé troller son post plus qu'il ne faut (j'aurai craqué avant !)nostromo74 a écrit :Effectivement c'est d'une logique implacable.
Crdt