Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par PascalB »

Félicitations... ah si ces Abcisses n'étaient pas noires :pleur4:

Bon, sérieusement, on peut revenir à la musique maintenant, ça fait longtemps que tu n'as rien posté là-bas ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tu peux avoir la couleur que tu veux. Après c'est plus ou moins cher... (il y a les laques "standard" mais tu peux aussi choisir une couleur sur catalogue, avec un choix quasi illimité).

Le blanc ou le noir, fait de série, seront bien moins chers que le rose bonbon...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :Félicitations... ah si ces Abcisses n'étaient pas noires :pleur4:

Bon, sérieusement, on peut revenir à la musique maintenant, ça fait longtemps que tu n'as rien posté là-bas ;)
Moi je les ai trouvées très belles en noir! :-|

Concernant le post musique j'ai peur de le poluer à force de poster alors je me suis calmé, je veux pas passer pour un éxalté.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Bravo ! Et en plus tu as échappé aux D28 ! :roule:
FredM a écrit : Le chèque est fait. Ca fait un peu bizar de faire un chèque d'une telle somme masi bon, c'est une fois dans une vie, ...
Arff ce n'est que le début :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Bravo ! Et en plus tu as échappé aux D28 ! :roule:
:super: :mdr3:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Très beau CR, Fred ! Il donne envie d'aller les écouter, ces belles Abcisses... J'avais aimé l'écoute des Cantabile Suprêmes, certes moins ambitieuses, mais dont les timbres et la transparence m'avaient séduit... :)
Juste un détail qui me turlupine (mais peut-être ai-je loupé quelque chose ?) Pourquoi ton écoute s'est-elle faite avec un CD Rotel plutôt qu'avec le CD5XS que tu possèdes déjà ?
FredM a écrit :Concernant le post musique j'ai peur de le poluer à force de poster alors je me suis calmé, je veux pas passer pour un éxalté.
À mon humble avis, c'est dommage : on apprend beaucoup de tes posts et de tes échanges avec Pascal (je ne connais pas grand chose en musique classique :rouge: )... Quant à l'exaltation en matière de musique, il y a sans doute pire comme défaut, surtout sur un fofo comme celui-ci... ::d
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Félicitations... ah si ces Abcisses n'étaient pas noires :pleur4:

Moi je les ai trouvées très belles en noir! :-|
Mais oui mais chez moi tout est marron :pleur4:

Enfin, si tu changes d'avis, je veux bien te les écjanger contre des D28 :mrgreen:
Concernant le post musique j'ai peur de le poluer à force de poster alors je me suis calmé, je veux pas passer pour un éxalté.
Mais non, au contraire, tu lui a redonné un coup de jeune ;)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Gagl a écrit :Juste un détail qui me turlupine (mais peut-être ai-je loupé quelque chose ?) Pourquoi ton écoute s'est-elle faite avec un CD Rotel plutôt qu'avec le CD5XS que tu possèdes déjà ?
Bah le magasin n'avait pas de CD5XS en stock, donc pas possible d'écouter avec ce lecteur. Si j'avais su j'aurais ramené le mien...

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

amothm a écrit : Ah si : ne me dis pas que dans ce magasin il ont osé te faire écouter un 202 tout nu !
C'est connu que ça ne marche pas.
Et le Rotel ? à poil aussi ! même pas une petite alim customisée ?
J'suis catastrophé, faut y retourner.
Est-ce mon ressenti ou est-ce que je sens bien quand j'y vois de l'ironie? :hehe:

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Il y est allé pour écouter des enceintes, pas des alim... :langue:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

FredM a écrit :Est-ce mon ressenti ou est-ce que je sens bien quand j'y vois de l'ironie? :hehe:
Ah non, d'abord c'est pas mon genre, ensuite tout ce qui est de l'ordre de l'ironie, du troll DOIT être écrit en bleu dorénavant.

Tu as vu du bleu, toi ?
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Dès la livraison, passage à la case départ : présentation, intronisation officielle et petites photos....?
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

ça dépend, s'il fait comme Bruno (Brunaim), tu ne verras pas les photos dans la case "présentation" mais dans "vente", et ce dès le lendemain de la livraison. :mdr1:
PS : j'espère pour sa copine qu'il est plus fidèle sur ses autres passions... :ange:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

... si il change aussi pour des gros systèmes :mdr1:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

amothm a écrit :Dès la livraison, passage à la case départ : présentation, intronisation officielle et petites photos....?
::d si ca peut te faire plaisir, mais bon ca fera juste une photo d'un meuble hi fi avec trois boites naim et des enceintes, rien de spécial ou qui sorte du lot quoi... :0

Répondre