Que pensez-vous de ça comme cable ?
--> Audioquest RJ/E Pearl.
Vais-je entendre une nuance entre ça et un basique ou faut il automatiquement taper dans du HDG style Vodka ou Diamond pour entendre quelques subtilités ? (ce qui est inconsidérable pour moi). Je ne veux pas taper dans de l'ultra HDG car ma pièce, mon porte monnaie et mon système ne le permettent pas mais j'aimerai avoir un truc "mieux" que du basique ? d'où ma question.
Merci à tous
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
Il faudrait commencer par un câble cat.7 pour avoir déjà une bonne base. Ensuite essayer de se faire prêter des cables high end pour voir la différence (type vodka). Pour l'instant les câbles audiophonics que j'ai sont bien pour mon installation donc ça va.
Clement1609 a écrit :Que pensez-vous de ça comme cable ?
--> Audioquest RJ/E Pearl.
Vais-je entendre une nuance entre ça et un basique ou faut il automatiquement taper dans du HDG style Vodka ou Diamond pour entendre quelques subtilités ? (ce qui est inconsidérable pour moi). Je ne veux pas taper dans de l'ultra HDG car ma pièce, mon porte monnaie et mon système ne le permettent pas mais j'aimerai avoir un truc "mieux" que du basique ? d'où ma question.
Merci à tous
Hello,
dasn la gamme Audioquest, celui qui a un RQP "interressant" c'est le Carbon. En outre, il se fait "à la coupe".....tu ne payes que ce dont tu as besoin ? Ensuite, bien sur, lorsque tu attaques le vodka c'est bien mieux, mais tu as le temps pour les upgrades...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
En cherchant des avis sur le filtre Isolator,je suis tombé sur un lien vers ce cable au tarif mesuré et aux caractéristiques plus que correctes.
J'aurais bien testé mais il n'y a pas de distributeur en France et je ne parle pas un mot d'allemand
Demande à Monsieur Google Translate de t'aider ... sinon, essaye en anglais ... souvent, ça marche ... même en Allemagne !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Les câbles blindés ne sont pas forcément une réponse complète au problème des perturbations électromagnétiques : le blindage évite que de nouvelles perturbations venues de l'extérieur ne viennent se rajouter. Mais il ne peut pas éliminer les perturbations qui sont déjà à l'intérieur, c'est à dire induites par d'autres appareils déjà branchés sur le réseau. Par exemple une box avec une alim pourrie. Cette alim va générer des perturbations transmises par les câbles RJ45.
Seule un pont optique permet de s'affranchir totalement de ces perturbations EMI. Voir les posts sur ce sujet.
Il existe aussi d'autres solutions d'isolation comme le filtre Etalon Isolator. Il y a également un fil sur ce sujet.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
loom a écrit :En cherchant des avis sur le filtre Isolator,je suis tombé sur un lien vers ce cable au tarif mesuré et aux caractéristiques plus que correctes.
J'aurais bien testé mais il n'y a pas de distributeur en France et je ne parle pas un mot d'allemand
FDESVAUX a écrit :Les câbles blindés ne sont pas forcément une réponse complète au problème des perturbations électromagnétiques : le blindage évite que de nouvelles perturbations venues de l'extérieur ne viennent se rajouter. Mais il ne peut pas éliminer les perturbations qui sont déjà à l'intérieur, c'est à dire induites par d'autres appareils déjà branchés sur le réseau. Par exemple une box avec une alim pourrie. Cette alim va générer des perturbations transmises par les câbles RJ45.
Seule un pont optique permet de s'affranchir totalement de ces perturbations EMI. Voir les posts sur ce sujet.
Il existe aussi d'autres solutions d'isolation comme le filtre Etalon Isolator. Il y a également un fil sur ce sujet.
J'ai commandé l'Etalon Isolator via la commande groupée et pourrai donc juger de son efficacité dans mon environnement peu optimisé.
L'intérêt pour ce cable réside plus dans son apparente qualité de construction au regard du prix demandé ( je me doûte bien qu'il ne sera pas au niveau d'un Audioquest Vodka! )
J'ai intercalé un switch Cisco entre la box et le NAS ce qui a vraiment amélioré le son. Mais maintenant que je suis abonné QOBUZ je devrais enlever le switch et débrancher son alimentation pour ne pas polluer le streaming QOBUZ ! Certains d'entre vous sont-ils arrivés à cette ultime complication ?
Birdy Nam Nam a écrit :
Inutile d'enlever le switch, il suffit de lui offrir une bonne alimentation linéaire à la place de de son alimentation à découpage.
C'est sûrement la solution la plus propre,
Le filtre isolator, c'est un peu dépolluer après avoir polluer!
Le réseau domestique chez moi est assez étendu et ne sert pas qu'à la musique - c'est un choix.
Mon approche est d'ériger en règle de base que tout ajout sur le réseau doit être pensé pour introduire le minimum de pollution - voire pas du tout si c'est possible. C'est plus exigeant, mais la totalité du réseau s'en porte mieux. Je pense y être pas mal arrivé, du coup je me demande si une "dépollution" supplémentaire sur le dernier mètre serait réellement audible. J'ai essayé un Vodka et n'en suis pas convaincu. Il faudrait que je puisse essayer un Ethernet Isolator. Quelqu'un aurait-il un plan pour pouvoir m'en faire prêter un quelques temps ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"