Les Studio 30 Klinger Favre

pétard que c'est laidBirdy Nam Nam a écrit :Les Studio 30 Klinger Favre
Bonjour ChromBumper, (Jean)ChromBumper a écrit :Bonjour Almo et Daniel,
Si je ne le trompe pas, les filtres des dbl écoutées sont différents.
Les dbl de Mykeul sont magiques. Ok, je n'ai pas écouté les dbl de Daniel... mais que de bons souvenirs avec celles de Mykeul.
Bonne journée!
Jean.
oui mais y'a certains bidules qu'il faut reluquer avec les oreilles... vilain garnement.love_leeloo a écrit :pétard que c'est laidBirdy Nam Nam a écrit :Les Studio 30 Klinger Favre
Les SBLs sont des enceintes très discrèteslove_leeloo a écrit :je parle en connaissance de causes ... j'ai des SBL
Très juste, y'a des loustics avec leurs tonneaux à HPs qui passent leur temps à tenter de régler des problèmesALMO a écrit :Bonjour ChromBumper, (Jean)ChromBumper a écrit :Bonjour Almo et Daniel,
Si je ne le trompe pas, les filtres des dbl écoutées sont différents.
Les dbl de Mykeul sont magiques. Ok, je n'ai pas écouté les dbl de Daniel... mais que de bons souvenirs avec celles de Mykeul.
Bonne journée!
Jean.
A oui effectivement les filtres ne sont pas les originaux; en tout cas ça fonctionne très bien comme ça. L'écoute de "grosses enceintes" en milieu domestique n'est pas chose facile, tant les conditions d'adaptation sont plus exigeantes. Contrairement à une tendance, les Naim face aux grosses enceintes concurrentes, les DBL sont de rare enceintes de gros volume qui peuvent s’accoutumer des milieux ambiants, grâce au principe clos et les découplages mécanique + adossage au mur. En fait compte tenu de ses capacités, une solution alternative aux DBL n'est pas si évidente à trouver.
les SBL sont certainement discrète, mais elles sont mochesRV a écrit :Les SBLs sont des enceintes très discrèteslove_leeloo a écrit :je parle en connaissance de causes ... j'ai des SBL
En choisissant correctement la finition en fonction de l'environnement, elles ne se remarquent quasiment pas.
Il est évident qu'elle feront beaucoup moins l'affaire si on se situe dans une recherche "d'enceinte-objet "ou "d'enceinte-mobilier", mais au niveau intégration discrète en colonne "classique", je ne lui connais pas beaucoup de concurrentes
Elles ont bonne réputation! Et le look, je le trouve pas désagréable du tout.Birdy Nam Nam a écrit :
Les Studio 30 Klinger Favre
Les MD3 font parties des rares enceintes alternatives proches aux DBL, elles possèdent globalement les qualités d'approche des DBL, elles descendent très bas, elles sont très rapides également très bien timbrées + le découplage ! De leur coté les DBL possèdent un HP de grave impressionnant de 38cm + 1 HP dédié au fréquences médium; bien que plus difficile à mettre en œuvre, ce HP supplémentaire, dans sa zone de fonctionnement des fréquences les plus perceptibles à l'oreille, permet une définition médium moins évidente à atteindre avec des enceintes 2 voies .Bruno legast a écrit :
J'avais été étonné par la capacité des MD3 à jouer chez moi dans mes 13 m2 d'avant avec toujours une belle lisibilité
même à fort niveau... les SBL aussi avec leurs limites plus rapidement atteintes.
Et effectivement si les filtres de ces DBL ont le même effet que ceux, externes que j'ai utilisé sur les SBL
il doit y avoir qqchose "de plus" en terme de justesse, legato et dégradés harmoniques... à priori.
Oui, ça m'étonne pour Police, mais possible j'ai un ou deux vinyles qui trainent... mais en tout cas, c'était un LP12 avec Armageddon / Ittok / Klyde...tite931 a écrit :Oui c'est ça ! sur le trio avec Anouar Brahem, c'était plus que pas mal...j'avais été complètement envoûté.Doum a écrit : Si je ne fais pas d'erreur, c'était chez moi au Pré st Gervais avec 82/2 HiCap /135/CD5... les iso étaient loin d'être bien installées, à peine 2 m de recul...et déjà c'était pas mal
On avait écouté du vinyle aussi, du Police et c'était une LP12 je crois ?!
7 ans déjà !