Merci Hervé pour tes précisions.

Oui, signature sans doute très différente.
Salut Antoine ... alors cette écoute du 660 ? Intéressant ? J hésite ...guibo a écrit : ↑06 janv. 2021, 15:22 Excellente offre sur le 660S chez sennheiser:
https://fr-fr.sennheiser-outlet.com/shops/index.php
309€ livré, reconditionné par eux, c'est comme neuf, avec les 2 ans de garantie.
Pour le prix j'en ai commandé 1, j'aimais bien mon 650.
Tu passes, je te le prete, et tu te fais ta propre opinion ?cedric31 a écrit : ↑20 janv. 2021, 15:24Salut Antoine ... alors cette écoute du 660 ? Intéressant ? J hésite ...guibo a écrit : ↑06 janv. 2021, 15:22 Excellente offre sur le 660S chez sennheiser:
https://fr-fr.sennheiser-outlet.com/shops/index.php
309€ livré, reconditionné par eux, c'est comme neuf, avec les 2 ans de garantie.
Pour le prix j'en ai commandé 1, j'aimais bien mon 650.
C'est vrai, mais il y a une sorte de "reconditionnement" mental pour profiter de l'écoute au casque, surtout lorsque l'on utilise ses enceintes 90% du temps
C'est sûr... si ton Elegia est neuf attends une centaines d'heures avant de te faire un avis, le rodage a été important sur mon Elear.Athos69 a écrit : ↑21 janv. 2021, 14:44 Je préfère de très loin l'écoute avec enceintes.
Notamment la séparation des canaux me gêne avec certaines musiques dans une écoute au casque. Entendre une guitare exclusivement à droite ou à gauche n'est pas naturel du tout.
Maintenant, ça peut quand même être sympa, aussi, quelque fois, j'y suis contraint.
J'écoute avec mon smartphone, qui est de qualité honnête.
J'avais jusqu'a présent un Audio Technica ATH M60X, que j'avais choisi chez un détaillant.
Bon casque ! Écoute équilibrée, pas fatiguante, jolis timbres.
Là, j'ai profité d'une offre Focal pour passer au Focal Elegia.
Bref comparatif hier, l'Audio Technica se défend pas mal.
Le Focal donne peut être un peu plus de détail, aussi la musique recule un peu dans l'espace, avec plus d'air.
Je referai d'autres essais sur de la musique symphonique.
Avec le Focal il faut monter le son un peu plus.
Peut être gagnerais je à y adjoindre un Dac / ampli casque.