Eric38 a écrit :nica a écrit :oulala, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ici. "Les B&W, ça ne descend pas bien bas". "Pour donner l'impression de spectre étendu, ils trichent". Mouarf
Bonjour nica,
Pourquoi Mouarf, MDR ?
FPM a tout à fait raison, techniquement parlant.
Les seules B&W que j'ai pu entendre reproduire un vrai grave digne de ce nom était les 801 avec leur gros 38 cm.
Car il y a des notions de physique en acoustique qui sont totalement indépassables, que tu sois d'accord ou non !
La multiplication des 17 cm ou 20 cm ne change rien, ce n'est qu'un effet de leurre.
On créer une belle bosse artificielle pour flatter les égos mais on y est pas du tout.
nica a écrit : Tu n'as probablement jamais écouté des B&W dans de bonnes conditions, et ne connaît probablement pas le tiers du quart de ce que tu avances comme affirmations péremptoires.
Pour réagir ainsi, toi non plus, tu n'as probablement jamais entendu un vrai système capable de passer le 20 Hz à -3 dB !
Sinon tu t'en souviendrais et tu ne serais pas autant moqueur envers FPM...
Horace22 a écrit :
Je veux bien te suivre dans cette direction autant que faire se peut mais comment expliques tu que les ingénieurs de B&W fabriquent des enceintes qui semblent très loin de ce qu’un audiophile recherche.
Pour quelle clientèle travaillent les ingénieurs de chez B&W ? Sont ils à ce point incompétents pour fabriquer un produit qui ne respecte pas les bases élémentaires. C’est une question que je me pose, que je te pose ?
Bonjour Horace22,
La réponse à ta question est simple : Le WAF
Les ingénieurs B&W sont très loin d'être des incompétents, voir même excellents dans la conception de leurs ébénisteries, haut parleurs et filtres.
Sur la série 800, par exemple, le procédé matrix associé aux parois en multiplis représentent ce qui se fait de mieux en terme d'inertie et de résonance de caisse. Ils appliquent le calage temporel mécanique des HPs etc...etc...
Mais il ne faut pas oublier que leur but premier est de vendre des enceintes, et donc de s'adapter au " marché ", qui aujourd'hui ne tolère plus les énormes pétoires grosses comme deux machines à laver empilées l'une sur l'autre.
Donc ils s'adaptent comme ils peuvent, essaient de tirer le maximum possible avec 2 x 20 cm ou 2 x 25 cm dans des colonnes les plus fines possibles.
Mais je mettrais ma main à couper qu'il doit y avoir quelques frustrés au bureau R&D...
Encore ce matin j'ai fait une écoute fantastique c'est l'un des membres du forum, mais le prix a payer c'est deux 38 cm clos et un 46 cm amplifié chargé en canon.
Sa femme est très tolérante....