je viens de recevoir ce disque et c'est un monstre de finesse , d'émotion et de réalisme .
l'orchestration de Peter Maag est splendide et la prise de son est magique .
Il est difficile de croire que l'enregistrement date de 1957 ........
en un mot : extraordinaire
Peter Maag Mendelssohn
a midsummer night's dream
symphony n°3 "scottish"
de chez Decca classiclegend
totoche a écrit :je viens de recevoir ce disque et c'est un monstre de finesse , d'émotion et de réalisme .
Peter Maag Mendelssohn
symphony n°3 "scottish"
Simplement merci ! ces quelques mots de description valent beaucoup !
A bientôt
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Piazzolla par un quatuor violon, alto, violoncelle, piano. Mais pas seulement ... (choeurs ...).
Un réel enchantement en même temps qu'une redécouverte.
Zig Zag continue de faite honneur à l'édition discographique.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Je rajoute deux références récentes de chez Alpha :
-Bach : Messes Brèves par l'ensemble Pygmalion.
Bardé de récompenses, une interprétation fraîche et vitaminée d'oeuvres un peu délaissées à tort.
- Purcell : Didon & Enée par Teodor Currentzis et MusicAeterna.
A l'inverse, un disque ereinté par Diapason et le MDM (c'est pas courant). Effectivement c'est tellement inoui qu'il faut oublier les versions existantes.( Les rythmes piqués sur les choeurs en particulier ). On aime ou on déteste (La version de W. Christie me semble bien académique maintenant) mais pour ma part c'est un bonheur à chaque écoute.
Les prises de son sont superbes comme souvent chez Alpha.
Crigne a écrit :- Purcell : Didon & Enée par Teodor Currentzis et MusicAeterna.
A l'inverse, un disque ereinté par Diapason et le MDM (c'est pas courant). Effectivement c'est tellement inoui qu'il faut oublier les versions existantes.( Les rythmes piqués sur les choeurs en particulier ). On aime ou on déteste (La version de W. Christie me semble bien académique maintenant) mais pour ma part c'est un bonheur à chaque écoute.
Les prises de son sont superbes comme souvent chez Alpha.
+1, moi j'aime
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Une pépite !
Musique et qualités d'interprétation superbes.
Prise de son superlative avec restitution à la fois ample, détaillée, dense.
Livret très bien fait sur l'opéra dans l'oeuvre de Vivaldi, l'oeuvre elle même, les interprètes musiciens et chanteurs (essayez d'avoir ça avec les mp3 !).
Une pépite !
Livret très bien fait sur l'opéra dans l'oeuvre de Vivaldi, l'oeuvre elle même, les interprètes musiciens et chanteurs (essayez d'avoir ça avec les mp3 !).
Ce sont toujours de belles réalisations. Je n'ai pas encore celle là mais je possède déjà L'Olympiade et la Verita in Cimento qui sont canons !
totoche a écrit :je viens de recevoir ce disque et c'est un monstre de finesse , d'émotion et de réalisme .
Peter Maag Mendelssohn
symphony n°3 "scottish"
Dans la même collection, plus ancien (1950 & 1953), en mono, mais interprétation énergique et inspirée (la 5 est sublime, la 3 inégale) et prise de son à couvrir de honte la majorité de la production actuelle :
Une pépite !
reçu en fin de semaine dernière
encore une fois merci pour les cd que tu mets en avant
je l'écoute même en voiture .
:bjr: