Quant aux différences que tu indiques entre les deux forums elles rejoignent précisément celles que je précisais dans mes pots précédents (vocation commerciale pour le forum UK, plus libre et plus familiale pour son pendant français avec les conclusions qui s'imposent...)
La diversité du public ne me paraît pas un facteur déterminant de différence, le public de Synthèse me semble très varié lui aussi même si moins nombreux et partageant une culture commune (encore que des Belges, des Suisses et autres Québécois soient présents sur le site). Un mélomane (oserais-je dire audiophile?) reste un mélomane, qu'il soit Thaïlandais, Russe, Français ou Britannique avec les même codes de fonctionnement et les mêmes interrogations surtout lorsqu'elles concernent une même marque. Il y a des différences d'appréciation culturellement marquées, mais dans le fond cela ne change pas grand chose car atténuées par le "moule" que propose (impose du fait de ses impératifs) le forum britannique.
Il n'en reste pas moins vrai que le forum UK reste une source très riche d'informations et d'avis sur les différents produits de la marque tout comme l'est (et à plus forte raison) le forum de Synthèse
A+
Dug