totalement en phase avec ces conseils de prudence et de bon sens !
Pour ma part, j'ai arrêté : le budget hifi est devenu trop important

mais surtout c'est un choix suite à "un peu trop d'accidents", tous non responsables, et l'arrivée des enfants. Pas compatible ...
Quand je dis non responsable, c'est d'ailleurs très frustrant car malgré l'habitude de regarder dans les retro des voitures que je dépassais (identifier ce qui se passe dedans), de prendre de la marge, d'essayer de tout imaginer, certains ont réussi à m'attraper quand même

.
Je passe sur la tentative de me jeter contre un muret du périph parisien, façon film hollywoodien et grand coup de volant, que les excellents freins de mon Fazer m'ont permis d'éviter.
Bon, je passe, me voilà à faire mon vieux motard avec ses "anecdotes" à n'en plus finir alors que ça fait des années que je n'ai pas roulé.
Pour la peur, j'ai eu ce conseil un jour qui m'a semblé plein de bon sens : quand on se prépare à monter sur sa moto, il faut sentir cette petite appréhension au ventre. Pas une vraie peur, mais un petit quelque chose. On sait grâce à ça que l'on est dans un état plus propice pour rouler avec prudence. (je dis ça conscient que dans ma jeunesse, je n'étais pas irréprochable

).
Et puis toujours se dire que l'imagination des gens qui nous entoure est sans limite. Ca fait beaucoup à anticiper, mais la rançon est tellement bonne : quel pied !
Le Fazer est une moto fantastique. Au moins les versions 1998 et 2002 que j'ai possédées. Les suivantes avec pots sous la selle me semblaient moins attirantes (déjà les freins n'étaient plus hérités du R1, c'est moins joli !). Elle pardonne énormément, freine généreusement, et seul le moteur peut sembler frustrant à l'usage, mais il faut déjà aimer accélérer fort. Le confort est là pour les longues routes avec sa bulle et la passagère est plutôt bien installée pour le genre (un tour en Irlande avec Wafette nous l'a confirmé).
Pour les fadas, bien menée c'est un outil. Alors oui, ça dandinne un peu, mais ça tient et (anecdotes !) ça peut en remontrer à des CBR / GSXR / ZXR de toutes cylindrées. Sauf en ligne droite mais là ...
Ma prochaine, car j'y retournerai un jour, sera une BMW.
1200RT "comme papa" ?
Ou 1200 RS qui a bien l'air d'être un gros Fazer ++++ ?!!