L'interview du PDG est le podcast que je mentionnais
Ils exportent 65% et non 90. Le 200 est le plus vendu et le plus complet en connectique et offre une partie pré-phono de haute volée.
Les MAJ sont gratuites. Le produit est garanti 5 ans. L'obsolescence n'est pas supérieure à celle de linn par exemple. Mon akurate a du passer de 0 a 1 pour 1500€ (1800 en fait !!) alors que je l'avais acheté 18 mois avant, pour 5200€
CR écoute ce vendredi :

J'avais amené mes fichiers sur clé USB.
Au départ je croyais écouter les énormes B&W. Normal me direz vous, la salle d'écoute fait 74m2 et 300 m3. Il faut bien cela pour remuer tout cet air
Et bien non. Il s'agissait des athom gt1 : bluffantes. Rien qu'avec le système Air qui diffuse la musique en wifi, c'est la claque. Je suis même un peu sur les fesses quand je vois la taille de mes Apertura.
Le rendement de ce 200 dont j'ai tripoté le joystick télécommande (magnifique) avec émission radio dont la réactivité est immédiate est excellent. Pas besoin de grimper trop haut mais aucune agressivité si vous avez besoin de volume. Écouter de l'électronique ? Ça ne rime à rien pour moi ce genre de propos. Quant au Sam, c'est un plus mais rien de déterminant.
Passage au vinyl de Dave Brubeck. Notamment le solo batterie, caisse claire, cymbales :
Outch le mec est devant moi.
Idéalement il faudrait tout le Naim à côté pour comparer. Mais ce que je peux dire est que les récompenses ne semblent pas usurpées.
Au fait, oubliez les enceintes B&w qui coûtent une fortune. 2500€ de budget semble on ne peut plus suffisant

c'est aussi l'enseignement de cette écoute.
Que donnent ces athom sur du Naim ?