Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Devialet

Message par filip63 »

S5-Pro a écrit :.... puisqu'un jour tout le monde aura un Devialet ...
....
A ce propos, j'ai écouté récemment une rubrique sur les entrepreneurs sur France Inter (ou France info ?). L'invité était le boss de Devialet. Même si ce genre d'interview est une forme de pub. déguisée, le mec était puant de prétention. Meilleure électronique jamais créée, avant lui pas de haute fidélité, esthétique inégalée, tout le monde y viendra, etc ... etc ... :berk1: Pour l'esthétique, genre matos de salle de bain de chez casto., il repassera ; pour le son, pour ce que j'ai entendu localement je n'ai pas été surlecuté (asepsie genre salle de bain aussi).
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui filip, ils sont convaincus mais pas convaincants ;)
J'ai écouté une fois, pas mal mais pas de quoi en faire un fromage (français hein :hehe: )
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :Pour l'esthétique, genre matos de salle de bain de chez casto.,
Genre ça ?
Image

Présentation Devialet à la High-End de Munich cette année ... j'ai tenu 30 secondes ...en fait on écoutait de l'électronique :nono:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

micwatch a écrit :je pense plutôt que naim essai de garder le signal au plus près de l'original , du moins entre le préampli et les oreilles.
La réponse en fréquence Naim, comme celle des électroniques anglaises en générale n'est pas neutre, elle favorise le médium, ce qui donne ce côté chaleureux et vivant à la musique, on est très loin d'un signal plat ;)

D'un autre côté, je ne sais pas pour vous mais critiquer de l'esthétique de ça
Image
sur un forum qui vénère ça :
Image
ou ça
Image
ça me parait étrange... :diable:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ben, ça serait anodisé noir, avec les voyants vert, pourquoi pas. :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
CME
Membre émérite

Message par CME »

S5-Pro a écrit :Ce qui me dérange un peu dans le concept Devialet c'est l'obsoléscence du produit après quelques années.
Le Devialet Premier était plus cher que le 170 et pourtant celui-ci semble meilleurs. Une sorte de version 2.0 enfin aboutie ... qu'en est-il des prochaines versions ?
Ah y font pas les mises à jour gratuitement (déplacement inclus) eux ?
filip-63 a écrit :le mec était puant de prétention. Meilleure électronique jamais créée, avant lui pas de haute fidélité, esthétique inégalée, tout le monde y viendra
Vu les milliards dont disposent ses actionnaires, c'est facile qu'il prenne la grosse tête !

PS : euh Philippe c'est vraiment toi ou tu t'es fait pirater ton mot de passe ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient environ 90% de leur chiffre à l'export... C'est tout dire...
Cela doit plaire à l'ancienne clientèle de B.O : Un beau design très WAF (avec un peu de mieux quand même sur le plan musical).
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
tof
Membre junior

Message par tof »

PascalB a écrit :
micwatch a écrit :je pense plutôt que naim essai de garder le signal au plus près de l'original , du moins entre le préampli et les oreilles.
La réponse en fréquence Naim, comme celle des électroniques anglaises en générale n'est pas neutre, elle favorise le médium, ce qui donne ce côté chaleureux et vivant à la musique, on est très loin d'un signal plat ;)

D'un autre côté, je ne sais pas pour vous mais critiquer de l'esthétique de ça
Image
Image
ou ça
Image
Chacun ses goûts, esthétiquement et musicalement ... Naim a un certain son, Devialet aussi. Naim a une certaine esthétique , Devialet aussi ... Que ceux qui préfèrent Naim écoutent sur du naim, et que ceux qui préfèrent du Devialet écoutent sur du Devialet ... Le point commun c'est la musique.
Je joue sur une fender, mon pote sur une ibanez et on ne s'est jamais engueulé pour ça!
Après, le PDG de chaque boite qui fait sa pub, c'est classique. Linn par exemple n'était pas en reste à l'époque d'ivor. Et si les dirigeants de Naim sont plus modestes, et bien tant mieux
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

tof a écrit : Je joue sur une fender, mon pote sur une ibanez et on ne s'est jamais engueulé pour ça!
Engueulé non, mais chambré oui. Enfin je ne sais pas pour toi mais mon fils qui joue sur Gibson SG aime bien chambrer ses potes sur Fender et vice versa :mrgreen:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :D'un autre côté, je ne sais pas pour vous mais critiquer de l'esthétique de ça
Image
Image
ou ça
Image
Elève B, mauvais esprit, vous (re)sortez immédiatement ! Image
:langue2: :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :Elève B, mauvais esprit, vous (re)sortez immédiatement ! Image
:langue2: :langue2:
Je ne peux pas M'sieur, c'est les vacances scolaires :diable:
tof
Membre junior

Message par tof »

PascalB a écrit :
tof a écrit : Je joue sur une fender, mon pote sur une ibanez et on ne s'est jamais engueulé pour ça!
Engueulé non, mais chambré oui. Enfin je ne sais pas pour toi mais mon fils qui joue sur Gibson SG aime bien chambrer ses potes sur Fender et vice versa :mrgreen:
Je comprends le "vice versa" ah ah ! ;)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

L'interview du PDG est le podcast que je mentionnais
Ils exportent 65% et non 90. Le 200 est le plus vendu et le plus complet en connectique et offre une partie pré-phono de haute volée.
Les MAJ sont gratuites. Le produit est garanti 5 ans. L'obsolescence n'est pas supérieure à celle de linn par exemple. Mon akurate a du passer de 0 a 1 pour 1500€ (1800 en fait !!) alors que je l'avais acheté 18 mois avant, pour 5200€

CR écoute ce vendredi : ::d
J'avais amené mes fichiers sur clé USB.
Au départ je croyais écouter les énormes B&W. Normal me direz vous, la salle d'écoute fait 74m2 et 300 m3. Il faut bien cela pour remuer tout cet air :hehe:
Et bien non. Il s'agissait des athom gt1 : bluffantes. Rien qu'avec le système Air qui diffuse la musique en wifi, c'est la claque. Je suis même un peu sur les fesses quand je vois la taille de mes Apertura.

Le rendement de ce 200 dont j'ai tripoté le joystick télécommande (magnifique) avec émission radio dont la réactivité est immédiate est excellent. Pas besoin de grimper trop haut mais aucune agressivité si vous avez besoin de volume. Écouter de l'électronique ? Ça ne rime à rien pour moi ce genre de propos. Quant au Sam, c'est un plus mais rien de déterminant.

Passage au vinyl de Dave Brubeck. Notamment le solo batterie, caisse claire, cymbales : 8|
Outch le mec est devant moi.
Idéalement il faudrait tout le Naim à côté pour comparer. Mais ce que je peux dire est que les récompenses ne semblent pas usurpées.

Au fait, oubliez les enceintes B&w qui coûtent une fortune. 2500€ de budget semble on ne peut plus suffisant ;-) c'est aussi l'enseignement de cette écoute.
Que donnent ces athom sur du Naim ?
Modifié en dernier par jeffou le 30 juin 2014, 10:33, modifié 1 fois.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

jeffou a écrit :L'interview du PDG est le podcast que je mentionnais
Ils exportent 65% et non 90. Le 200 est le plus vendu et le plus complet en connectique et offre une partie pré-phono de haute volée.
Les MAJ sont gratuites. Le produit est garanti 5 ans. L'obsolescence n'est pas supérieure à celle de linn par exemple. Mon akurate a du passer de 0 a 1 pour 1500€ alors que je l'avais acheté 18 mois avant, pour 5200€

CR écoute ce vendredi : ::d
J'avais amené mes fichiers sur clé USB.
Au départ je croyais écouter les énormes B&W. Normal me direz vous, la salle d'écoute fait 74m2 et 300 m3. Il faut bien cela pour remuer tout cet air :hehe:
Et bien non. Il s'agissait des athom gt1 : bluffantes. Rien qu'avec le système Air qui diffuse la musique en wifi, c'est la claque. Je suis même un peu sur les fesses quand je vois la taille de mes Apertura.

Le rendement de ce 200 dont j'ai tripoté le joystick télécommande (magnifique) avec émission radio dont la réactivité est immédiate est excellent. Pas besoin de grimper trop haut mais aucune agressivité si vous avez besoin de volume. Écouter de l'électronique ? Ça ne rime à rien pour moi ce genre de propos. Quant au Sam, c'est un plus mais rien de déterminant.

Passage au vinyl de Dave Brubeck. Notamment le solo batterie, caisse claire, cymbales : 8|
Outch le mec est devant moi.
Idéalement il faudrait tout le Naim à côté pour comparer. Mais ce que je peux dire est que les récompenses ne semblent pas usurpées.

Au fait, oubliez les enceintes B&w qui coûtent une fortune. 2500€ de budget semble on ne peut plus suffisant ;-) c'est aussi l'enseignement de cette écoute.
Que donnent ces athom sur du Naim ?
Hello! Sympa ce petit CR! Atohm, ce sont des enceintes qui se marient avec beaucoup de marques car elles sont relativement transparentes, assez linéaires et produisent beaucoup de musique. Je les ai alimentées un temps avec un naît 5i, ça jouait pas mal...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FPM
Membre senior

Message par FPM »

@Jeffou.

Je ne suis pas tellement étonné par tes commentaires sur tes Apertura et les Atohms.
Les GT1 utilisent un tweeter dérivé du SD28 ( que j'ai sur mes mini boîtes). Ce tweeter est très linéaire, vraiment agréable et pas agressif. Dans le monde du DiY c'est une valeur sûre.
A côté, les Apertura avec leur tweeter à ruban doivent être beaucoup plus directives et sensibles à tous les mini détails (placement, orientation, position auditeur....).
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre