von.debrasky a écrit :..Dois je en déduire (je n'ai pas trouvé de réponse définitive sur le post dédié) que la longueur "optimale" de NACA5 est de 2 x 4,25 m ?
Moi, je préfère avec 4,07 m. Ca doit dépendre du système.
Le plus pénible c'est que c'est lorsque tu coupes 2 ou 3 cm de trop que tu t'aperçois que tu aurais dû t'arrêter.
A 4,03 m, c'était nettement moins bon. Du coup, j'ai racheté du naca5 pour le couper à 4,07 mètres pile.
En parlant d'agressivité sur les extremes aigus, j'ai pu constater quelques duretées avec des cables cuivres ou hybrides qui se sont envolés avec l'utilisation de 4,25m de naca5, ce n'est pas un cable cher (avec des coquetteries dorés pour faire joli...) mais il est parfaitement adapté aux amplis naim.
Des câbles, j'en ai également une flopée, et c'est également avec le NACA5 que j'étais arrivé au meilleur équilibre. J'avais de plus bicâbler mes D15, car j'avais également tenté la biamp passive avec un NAP200 en complément du SN mais sans résultats probants. Le simple bicâblage des D15 fut une bien meilleure réussite...il ne sert parfois à rien de se compliquer la vie!
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
BIGORNEAU 1098 a écrit :
Dans 10 jours, je dois essayer un Nait XS sur mes D15... CR en vue !...
ça c'est un test qui m'intéresse.
sinon pour le souffle, sur le XS que j'ai récemment acheté à Marc ( que je remercie au passage pour la rapidité et la facilité de la transaction ) j'ai également un léger souffle mais uniquement quand les autres appareils qui sont sur la même multiprise sont sous tension : tv, décodeur C+ ... voire même la lampe à halogène.
par contre une fois tous ces parasiteurs hors tension, plus rien, ou alors vraiment à 10 cm de l'enceinte.
donc prochain achat avant de tenter toute autre optimisation : une multiprise dédiée.
ensuite on verra ...
Une idée juste comme ça en passant...
Vous avez tenté de contacter "ERDF Alsace" ?
Si ça se trouve, le réseau est complètement pourri chez vous... là haut
Naitssance a écrit :Une idée juste comme ça en passant...
Vous avez tenté de contacter "ERDF Alsace" ?
Si ça se trouve, le réseau est complètement pourri chez vous... là haut
Salut Philippe,
j'étais sur le point d'écrire exactement la même chose
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath a écrit :
Salut Philippe,
j'étais sur le point d'écrire exactement la même chose
Salut Dominique,
Hé bé pour une fois, c'est moi le premier et
von.debrasky a écrit :Le seul truc que j'ai avec GAGA dedant c'est Radio GAGA de Queen, ça sonne plutôt pas mal !
Je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui connait bien Lady, mais je ne sais pas si il a eu l'occasion de l'écouter sur un super net Pfff... je vais me faire ouvrir là, en plus c'est un gars sympa que je connais