CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Pour Fred Mac :

Merci pour le tuyau "BLACK KEYS": Si ça ressemble aux WHITE STRIPES, j'espère qu'ils parlent des 3 1ers CD, dont le 3ème "White Blood Cell" que j'ai adoré. Par contre, je n'ai pas aimé "Elephant" et détesté le tout dernier où c'est devenu du n'importe quoi.

Je vais écouté ça sur internet.

Je reviens également sur le CD des LIVING THINGS; il est en train de faire un malheur en France : Les rayons FNAC en sont pleins et le vendeur m'a confirmé que ça partait comme des petits pains.

J-Luc
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Une autre dame, avec un trés bon disque ...
Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Opus N°2 de Musica Nuda. Dans la même veine.

Image

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stephane a écrit :Opus N°2 de Musica Nuda. Dans la même veine.
stéphane
je l'ai "précommandé" à fnac.com. J'espère qu'il sera dans la boîte aux lettres ce soir :razz:

bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Musica Nuda n°2, çà donne quoi?

Autant, à la première écoute, j'ai trouvé celà sympa... Autant, au fil des écoutes suivantes, j'ai trouvé qu'au niveau de la prise de son c'était "trop"!
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,
Merci pour le tuyau "BLACK KEYS": Si ça ressemble aux WHITE STRIPES, j'espère qu'ils parlent des 3 1ers CD, dont le 3ème "White Blood Cell" que j'ai adoré. Par contre, je n'ai pas aimé "Elephant" et détesté le tout dernier où c'est devenu du n'importe quoi.
J'ai découvert les WHITE STRIPES, avec Elephant et je n'ai jamais regardé leur back catalogue, mais j'ai l'impression qu'à te lire cela en vaut la peine. J'ai bien aimé Elephant, mais pas accroché sur le dernier que je n'ai pas réussi à acheter.

Après plusieurs écoutes de Morley, je trouve cela très bien (et mon petit garçon adore :D ), mais je pense que je préfère quand même Joni Mitchel. Il y a dans ce disque un ou deux morceaux qui me font furieusement penser à Eurythmics :shock:, il faudrait que je relève lesquels (par moment j'ai presque l'impression que c'est une reprise), mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas écouté Eurythmics que je peux me faire une fausse idée.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

pour eddy et ddd,
voici les quelques cd ecoutés

Image
Image
Image
Image
Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

ah j'en ai 2 :

le Pat MACDONALD en CD, et le Nick CAVE, celui-là en vinyl.

en reprise de DM, je pense que je préfère celui de Sylvain CHAUVEAU : Down to the bones sorti récemment (fin 2005)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior

Message par stephane »

ANAIS.....je sais cela peut faire rire mais cette femme est superbe, elle a vraiment du talent. Son disque ne ressemble à rien de connu sur terre.

Cette nana a un pète au casque, une mouche au plafond ou alors elle n'est pas toute seule.

Rap collectif ou la satire en 5 minutes de la soupe que l'on écoute a longueur de journée sur la FM, ou elle reprend avec l'accent de Cabrel "Faire tomber la couche de vernis qui pourrit le bois au lieu de le rendre joli"

ENORME à acheter, pour elle .....Et pour aider la chanson française..

Stéphane
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'ai fait mon shopping musical cet après midi.
Alors j'ai pris Anaïs, Corinne Bailey Rae, Frederika Stahl et 2 vinyls de la Madonne. :D :D :D
En revanche je voulais acheter Musica Nuda Opus n°2, mais j'y ai renoncé, je n'aime pas... :shock:
En ce qui concerne Erin Bode, il n'était plus disponible à la FNAC. :cry:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour,
En ce qui concerne musica nuda, j'ai loué le premier opus à la dscothèque de ma ville ( 14000 titres en CD quand même les copains, et plus de 12000 en vinyls).
Eh bien entendre cette jeune femme "hurler" tout au long du CD je trouve ça insuportable. Pour moi, c'est de la musique prétentieuse, qui cherche à tout prix à émouvoir l'auditeur sans y parvenir mais de talent... point.
C'est un peu le problème avec les chanteuses de Jazz actuelles, cela reste des produits très pasteurisés, standardisés, bien mixés, bien faits, mais pas vraiment d'âme au fond. Bien sûr, on peut se replier sur des valeurs sûres, Fitzgérald (j'adore) H. Merill, B. Holliday ... Mais il existe des petites bonnes femmes qui ont des tripes: Karin Allison (pour une fois c'est pas un top modèle sur la pochette mais elle en a dans le bid... :D )
A+
Dug
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Dug, je te trouve un peu dur avec Musica Nuda. Remarque c'est ton choix mais une voix une basse c'est tout de même plus difficile a mettre en oeuvre qu'un groupe de rock, même mythique.

Stéphane
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut je n'irai pas jusqu'à critiquer Musica Nuda, ni tenir un avis aussi tranché, mais je n'aime pas ce disque... (les gouts et les couleurs... Toujours la même chose).
En revanche Anais c'est génial (CHAPEAU!) :ok: :toutjuste :ok:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stephane a écrit :Dug, je te trouve un peu dur avec Musica Nuda. Remarque c'est ton choix mais une voix une basse c'est tout de même plus difficile a mettre en oeuvre qu'un groupe de rock, même mythique.
Stéphane
Effectivement Dug est un peu sévère. Mais il est vrai qu'avec l'opus 2 l'effet novateur, le facteur de surprise, ne jouent plus, et on a tendance à être plus exigeant. C'est l'eternel problème des versions II et autres remakes...

dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour,
Je me suis peut-être un peu emballé les gars :oops: :roll:
Mais c'est vrai que j'ai été très déçu à l'écoute de ce disque (je parle du premier volet). Ceci dit la chanteuse a des qualités vocales indéniables, c'est surtout son interprétation que je n'aime pas, sa façon de pousser la voix.
En ce moment j'écoute beaucoup un album de M. Jonasz qui s'intitule "Où vont les rêves?". voilà un superbe album (qui date de 2002) plein d'émotion, de mélancolie. En plus le son est vraiment top (mix très chaud comme j'aime, un régal sur du NAIM bien sûr).
A+
Dug
Verrouillé