facile, facile, ... les holdings publient rarement leurs comptes, et l'actionnariat, à part de 'bons tuyaux' lorsque l'info n'est pas publique, se trouve sur la liasse fiscale, encore plus difficile à se procurer !
petit cachotier ....
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554 a écrit :facile, facile, ... les holdings publient rarement leurs comptes, et l'actionnariat, à part de 'bons tuyaux' lorsque l'info n'est pas publique, se trouve sur la liasse fiscale, encore plus difficile à se procurer !
petit cachotier ....
?????
Je te confirme, effectivement, que c'est tres compliqué... : tu vas sur verif.com, tu tapes "Focal & Co", tu choisis les infos que tu veux télécharger et tu payes...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Pffffiou!!!
Que d'émotion!!! 15 pages en deux jours.
NAIM et Focal fusionnent. NAIM développe et produit en Angleterre, Focal en France. ce sont deux PME.
NAIM fait des électroniques, lecteurs + amplis, Focal est plutôt sur les enceintes.
le Nouveau patron du groupe européen, Jacques Mahul est un ingénieur de formation (SUPELEC 72 - soit bien avant la génération des ingénieurs banquiers) il a créé JMLab. vu son pédigrée, si il dit vouloir se concentrer sur la R&D, je pense qu'on peu le croire, ou tout du moins lui laisser le bénéfice du doute.
quelle est la photo de NAIM aujourd'hui?
8 systèmes de nouvelle génération (HDX, HDX-SSD, UNITISERVE; UNITISERVE-SSD, UNITI, UNITIQUTE, NDX,NAIM DAC). je met le DAC car il est récent.
5 lecteurs CD
3 intégrés
5 préamplis
10 Alimentations
7 Amplis de puissance
3 enceintes et un caisson
plus des autres trucs dont un label de zik
Quelle est la photo de FOCAL?
des HP de bagnole (quelle horreur!!!, mais NAIM aussi)
des enceintes grand public et aussi haut de gamme
une gamme studio monitor
quel est le monde quant on quitte le troupeau de vieux schnock du forum dont je fais partie?
dans la vrai vie, nos boi-boites c'est soit has-been, soit décalé Bo-Bo, soit rien à battre. en tout cas même si c'est top, ça prend de la place. et rien que pour cela c'est du luxe.
le djeun de base, c'est PC (démat') + enceintes asservies pour faire Bolom-Tobolom-Bom-Bom à donf'.
conclusion:
1- la démat, c'est un acquis. c'est pas pour demain, c'est depuis hier. NAIM a pris le virage démat', mais trop vite et dans tous les sens à mon gout. le DAC aurait dû sortir en 2003. et Pire à mon avis qui relève de la faute professionnelle, mettre un disque dur qui sera dépassé au bout de deux ans dans un lecteur est un C.....rie. la preuve un kit existe pour remplacer le DD par des SSD. mais quelle perte de temps!!
2- suite à la ligne précédente, le CD est mort. à arrêter en urgence
3- 10 alimentations??? chacune vendue à prix d'or. un gouffre en développement et mise au point. chaque élément a son alimentation et souvent unique ou presque. il doit y avoir un recentrage d'urgence.
4- 3 enceintes de qualité moyenne par rapport à la concurrence - victimes des autre choix de la marque? (en plus elles ne sont même pas belles)
5- Bien malgré eux, NAIM qui a toujours été un follower atypique certes, mais un follower s'est retrouvé sur le devant de la scène sur les produits numériques. Un pionnier!!! En continuant seul à jouer, NAIM malgré son image et ses beaux produits est condamné. NAIM n'a plus la taille critique.
Ca va faire jaser les ouin-ouins mais cette fusion est une chance à mes yeux. Focal va progresser dans la compréhension des phénomènes électriques liés à l'amplification et NAIM aura un partenaire pour le soulager sur le maillon final du système.
6- La Chine? Ben voyons!!! Focal fabrique en France uniquement, à coté de Saint-Etienne. ils ont un site entièrement automatisé et sont compétitifs. donc ils fusionnent avec NAIM, et hop tout le monde à Shanghai. mort de rire.
Dis monsieur Foxxcon, c'est quoi ton prix pour 137 NAP xxx et 149 NAC yyy à livrer dans un mois??? tu pourrais pas les faire entre deux séries de 4 millions de puces Samsung??? que c'est drôle!!!!
je suis personnellement très optimiste. cela va aider les deux noceurs à grandir à devenir adultes.
Musik Über alles
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Dis monsieur Foxxcon, c'est quoi ton prix pour 137 NAP xxx et 149 NAC yyy à livrer dans un mois??? tu pourrais pas les faire entre deux séries de 4 millions de puces Samsung??? que c'est drôle!!!!
C'est à peu de choses près ce que d'autres marques font faire.