Non la redistribution est pour les ayants droits, donc quasi tout va aux maisons de disques, et les miettes aux artistes.
Mais quand tu fais 20 millions de stream, les miettes sont plus grosses.
Lio84 a écrit : ↑28 mars 2025, 20:04
Super ! Le gentil Qobuz qui veille à la rétribution des artistes
Tu n'es pas d'accord avec cette option ??
Parce que même si c'est de la , cela me paraît préférable à la politique de l'écrasement des plus petits par les plus gros telle que prônée et pratiquée par le déplorable blondinet thuriféraire de l'ignorance !!
Je rappelle, pour ceux qui mettrait un nom sur cette description, que moi, je n'en ai pas mis !! J'dis ça pour les grincheux ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
love_leeloo a écrit : ↑29 mars 2025, 06:59
Dans ce cas il faut arrêter le streaming
Non ! C'est n'est pas le seul critère. Qualité des streams (studio master), qualité du catalogue, qualité de l'appli, quelques articles....tout cela est essentiel. Mais si en plus, le produit est français et un peu plus éthique que les autres, alors ça fait la différence
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti a écrit : ↑29 mars 2025, 02:30
Tu n'es pas d'accord avec cette option ??
Parce que même si c'est de la , cela me paraît préférable à la politique de l'écrasement des plus petits par les plus gros telle que prônée et pratiquée par le déplorable blondinet thuriféraire de l'ignorance !!
Je rappelle, pour ceux qui mettrait un nom sur cette description, que moi, je n'en ai pas mis !! J'dis ça pour les grincheux ...
Arriver à glisser une mention sur ce qui se passe aux USA dans un sujet sur Qobuz, il faut le faire !
Petit rappel: politique interdite ici, mais tu le sais et tu joues souvent avec les lignes. Et je m'en c... de tes opinions dans ce domaine, je ne me connecte pas sur synthese pour ça, et je pense que c'est la même chose pour 99% des membres.
Je reviens au sujet: mon message (un peu ironique) avait pour but d'indiquer que si les maisons de disque, et donc les artistes sont mieux rétribués sur Qobuz, ce n'est peut-être pas pour des raisons philanthropiques, mais lié au nombre d'abonnés ou de stream. Il n'empêche que c'est une bonne chose pour les artistes peu connus ou en devenir.
filip63 a écrit : ↑29 mars 2025, 10:31Effectivement Lionel, ce n'est pas le lieu et c'est hors sujet, même quand il n'y a pas débat. Merci à chacun de le garder en mémoire.
Même sans intention politique, nos actes sont politiques...
Bon, on va pas pinailler et jouer sur les mots. Tout le monde a compris. Mais s'il faut clarifier : le prochain écart c'est 8 jours de vacances, comme la contestation d'un modérateur.
filip63 a écrit : ↑29 mars 2025, 11:54Bon, on va pas pinailler et jouer sur les mots. Tout le monde a compris. Mais s'il faut clarifier : le prochain écart c'est 8 jours de vacances, comme la contestation d'un modérateur.
Voilà !
Druide, je peux te donner l'adresse de mon chef, pour qu'il m'applique le même régime. Dès que je ne suis pas les règles, hop 8 jours de vacances...
Merci pour ton travail Philippe...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1