NAIT 1 50th Anniversary Edition
-
Jubeph
- Membre minime
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Bonjour.
Je viens de relire la totalité de ce fil en plusieurs jours quand même. C’est amusant l’évolution.
Certains l’ont adoré de suite et n’ont jamais changé d’avis. Certains ont été sceptiques, puis beaucoup de plaisir après le rodage pour finalement ne plus en avoir du tout. Certains n’ont pas ouvert la carton tout de suite. Certains n’ont jamais aimé ( pas la majorité). Presque tous ont été étonné et ont branché, débranché, rebranché, comparé, soupiré, adoré, finalement boudé mais personne n’est resté insensible. Eddy en fait un ampli unique et planétaire ..
Je n’ai ni les matériels , ni l’expérience de beaucoup d’entre vous, juste mélomane.
Mais depuis que j’ai ce Nait50 je ne peux plus m’en passer, j’y pense même quand je ne suis pas chez moi et j’ai toujours hâte de l’écouter.
Il donne l’émotion et le plaisir, avec lui chaque morceau semble sourire et apparaît sous son plus beau jour.
Bref c’est cela que j’attends d’un ampli et d’un système.
Seul l’écoute d’un Nait1, me tenterait.
Je l’adore !
Je viens de relire la totalité de ce fil en plusieurs jours quand même. C’est amusant l’évolution.
Certains l’ont adoré de suite et n’ont jamais changé d’avis. Certains ont été sceptiques, puis beaucoup de plaisir après le rodage pour finalement ne plus en avoir du tout. Certains n’ont pas ouvert la carton tout de suite. Certains n’ont jamais aimé ( pas la majorité). Presque tous ont été étonné et ont branché, débranché, rebranché, comparé, soupiré, adoré, finalement boudé mais personne n’est resté insensible. Eddy en fait un ampli unique et planétaire ..
Je n’ai ni les matériels , ni l’expérience de beaucoup d’entre vous, juste mélomane.
Mais depuis que j’ai ce Nait50 je ne peux plus m’en passer, j’y pense même quand je ne suis pas chez moi et j’ai toujours hâte de l’écouter.
Il donne l’émotion et le plaisir, avec lui chaque morceau semble sourire et apparaît sous son plus beau jour.
Bref c’est cela que j’attends d’un ampli et d’un système.
Seul l’écoute d’un Nait1, me tenterait.
Je l’adore !
Modifié en dernier par Jubeph le 13 juin 2026, 21:07, modifié 1 fois.
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
-
jdesark
- Membre senior
très beau post et effectivement je l'ai d'abord acheté pour l'avoir et en le branchant je l'ai pas trouvé révolutionnaire
puis bien roder et bien mis en oeuvre il est devenu un ampli exceptionnel qui a ressuscité l'adn de naim
eddy a raison et il sublime la md3
il est excellent sur des LS3/5A
il faut de très belles sources avec mais il faut bien le mettre en oeuvre : cable secteur : powerline ou il faut du gros cuivre
bref à travailler mais le produit est fabuleux
d'ailleurs lisez le post nait 50 en uk , il est le plus actif ce n'est jamais pour rien quand un post marche
puis bien roder et bien mis en oeuvre il est devenu un ampli exceptionnel qui a ressuscité l'adn de naim
eddy a raison et il sublime la md3
il est excellent sur des LS3/5A
il faut de très belles sources avec mais il faut bien le mettre en oeuvre : cable secteur : powerline ou il faut du gros cuivre
bref à travailler mais le produit est fabuleux
d'ailleurs lisez le post nait 50 en uk , il est le plus actif ce n'est jamais pour rien quand un post marche
- filip63
- Administrateur
Si seulement il avait une télco ... il n'est pas impossible que j'en eusse acquis un second pour mettre sur le système 1 ...
-
Jubeph
- Membre minime
Oui ou qu’il s’allume comme un Atom quand une source envoie de la musique. C’est parfois pénible de se lever avec l’âge !!!
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
-
Jubeph
- Membre minime
Oui je l’avais lu avant de l’acheter et le lis toujours de temps en temps.
-
ALMO
- Membre vétéran
C'est peut être aussi l'absence de circuits électroniques numériques secondaires pour télécommande qui favorise la musicalité du Nait 50.
Pas certain qu'un Nait 50 avec télécommande présenterait le même potentiel musical.
LP12 Karousel, Keel SE Ekos SE kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid +Bras Supatrack en version DIY; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Nait 2
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Et puis les télécommandes, c'est bon pour les jeunes feignaces, nous les vieux on a intérêt à se bouger le c.l le plus souvent qu'on peut, parait que c'est bon pour la santé! 
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- naim21
- Membre vétéran
On peut aussi écouter 1979 - Sheik Yerbouti_Frank Zappa.Birdy Nam Nam a écrit : ↑14 juin 2026, 19:17 nous les vieux on a intérêt à se bouger le c.l le plus souvent qu'on peut
"Rubber Shirt", morceau reconstruit en studio (analogique, SVP), est d'anthologie.
Et là, "se bouger" devient plus facile encore.
Fin du hors sujet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Jubeph
- Membre minime
Ah Zappa. Immense.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Play it loud! 
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
-
jdesark
- Membre senior
encore écoutez ce week end , le nait 50 a rendu un bel hommage au cd diapason du mois de juin et une capacité moduler superbe
cet ampli doit vraiment être bien mis en oeuvre mais il donne un son naim comme nous l'aimons
d'accord avec Alain sur la télécommande et bien mis en oeuvre il peut aller très loin
je le fais tourner avec mon fidèle cdi toujours vaillant et quel son sur les LS3/5A audiomaster anniversary
mon nait 2 travaille avec le cd5 de Alain en attendant le retour du cdx sur les autres LS3/5A d'époque : ça joue ça swingue avec un médium divin
je suis partagé sur le retour du popwerline sur le 50 versus le très bon cable de ddd le phonosophie
cet ampli doit vraiment être bien mis en oeuvre mais il donne un son naim comme nous l'aimons
d'accord avec Alain sur la télécommande et bien mis en oeuvre il peut aller très loin
je le fais tourner avec mon fidèle cdi toujours vaillant et quel son sur les LS3/5A audiomaster anniversary
mon nait 2 travaille avec le cd5 de Alain en attendant le retour du cdx sur les autres LS3/5A d'époque : ça joue ça swingue avec un médium divin
je suis partagé sur le retour du popwerline sur le 50 versus le très bon cable de ddd le phonosophie
- La Bastille
- Membre émérite
l’amélioration par rapport au câble secteur d’origine est-elle musicalement positive ?
Naim Proac Totaldac
-
jdesark
- Membre senior
Je suis partagé sur le cable secteur et le nait 50 . j'ai la barette naim , mise en phase nickel avec lecteur branché en début de prise et ampli en bout
mise en phase nickel et je ne vois pas une influence forte du powerline alors que sur le black ça se sentait
j'ai donc pris un cable secteur cuivre phonophie prété par mon ami ddd et là j'ai gagné en densité dans le bas médium
les cables secteurs de dw4 sont de qualité section plus fine et apport sensible aussi
bref à voir sinon je suis enchanté de ce nait 50 qui m'avait déjà impressionné chez cme et eddy lors d'une écoute
mise en phase nickel et je ne vois pas une influence forte du powerline alors que sur le black ça se sentait
j'ai donc pris un cable secteur cuivre phonophie prété par mon ami ddd et là j'ai gagné en densité dans le bas médium
les cables secteurs de dw4 sont de qualité section plus fine et apport sensible aussi
bref à voir sinon je suis enchanté de ce nait 50 qui m'avait déjà impressionné chez cme et eddy lors d'une écoute
- La Bastille
- Membre émérite
-
piotre
- Membre junior
dire qu'on en est encore aux essais
moi mes p3 esr xd qui sont appelées sur un forum anglais " petits moines"
hs pardon
reagissent via le changement d'un cordon secteur plus gros c'est un transparent , et donc les petits moines me font une scene un peu plus grande .
bref a 83db de rendement , il y a moins de matière
moi mes p3 esr xd qui sont appelées sur un forum anglais " petits moines"
hs pardon
reagissent via le changement d'un cordon secteur plus gros c'est un transparent , et donc les petits moines me font une scene un peu plus grande .
bref a 83db de rendement , il y a moins de matière
nac62 nap110 linn kan 1
nac 272 xps dr p3esr2xd pieds tontraeger
nait1 vert qute1 nait 50
nac 272 xps dr p3esr2xd pieds tontraeger
nait1 vert qute1 nait 50