Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Chabasoul
Membre junior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Chabasoul »

groucho78 a écrit :+ 1 pour "We get requests" et "Nigerian Marketplace" :super:
salut groucho !
alors cette nouvelle supex ? :hello:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Un petit détour (et retour :hello: ) vers ma filière préférée pour un disque arrivé hier dans mon lecteur...
Le tout dernier album de Laurent de Wilde, Over the Clouds, ne démentira pas toute l'attirance que je peux avoir pour sa musique enregistrée en trio acoustique... Le voilà en effet, après six ans d'expérimentations électriques, électroniques, voire éclectiques, de retour vers la formule du trio avec son vieux complice Ira Coleman à la basse acoustique et électrique, et le subtil Clarence Penn à la batterie, secondés sur un titre par les très bons Jérôme Regard à la contrebasse et Laurent Robin aux drums.
Il y a dans ce disque beaucoup de la réussite des enregistrements de la trilogie new-yorkaise réalisés par Laurent de Wilde avec une liberté d'expression que je trouve plus large encore, inventive et sinueuse, avec, notamment, un petit crochet par le Mali superbement réussi...
Et comme ce pianiste possède aussi une plume alerte, il décrit dans le livret du CD, en quelques mots bien pesés, les neuf morceaux que compte ce superbe album (ça m'évitera de le paraphraser maladroitement... :rouge: ).

Bref, écoutez cet album : il est bon pour les oreilles et le cerveau ! :)

Image
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Salut Gagl , content de te relire ... :hello:
Pour LdW , je ne connais pas celui-là , mais j'adore ceux que j'ai ... Donc , son écoute ne devrait pas faire "long feu" !!! :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
zellig
Membre junior

Message par zellig »

<:)

merci pour l'info ...
hop commandé en vu du concert :)

http://www.jazzaporquerolles.org/

:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

philhifi a écrit :Salut Gagl , content de te relire ... :hello:
Pour LdW , je ne connais pas celui-là , mais j'adore ceux que j'ai ... Donc , son écoute ne devrait pas faire "long feu" !!! :]
Si vous aimez le style de LdW je vous conseille probablement son meilleur opus (avec Jack De Johnette tout de même !), Odd & Blue

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00069BMPW ... music?is=l

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Merci , Stéphane !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Un petit air de Double Six et Mimi Perrin, moins jazz mais bien fait. Un peu d'originalité dans la production actuelle ...

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Découverte sur le tard. Empirical Out 'n' In. Bien plus qu'un hommage à Eric. Sans doute l'une des meilleures réalisations artistiques du label. Chag -

Image
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Gnus a écrit :J'ajouterai l'un de mes albums preferes tousJazz confondus (et très bien enregistré aussi) :

We get Requests !!!
Alors que We Get Requests aux thèmes un peu plus faciles n'a peut-être pas tout à fait la qualité artisitique ou l'émotion de Night Train, son édition en K2 24bit/100kHz est exceptionnelle. Un must ! Cependant je ne connais pas le pressage 200g en 45 tours.

Image

Chag -
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Je confirme pour "We Get Requests" en K2 HD.

Quelqu'un a-t-il l'album suivant? (très bon enregistrement :| )

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

ericaudio a écrit :Quelqu'un a-t-il l'album suivant? (très bon enregistrement :| )

Image
Oui ! ::d

Et je le trouve vraiment fabuleux ! C'est l'une des plus belles réussites du Duke des années 1950, avec Such Sweet Thunder et Ellington Uptown. La machine à swinguer ellingtonienne fonctionne à plein régime, les solistes sont au meilleur de leur forme... Bref, un must à mon avis...
Et, comme très souvent avec le Duke, la qualité d'enregistrement est très soignée, celui-ci ayant profité de l'immense savoir-faire des ingés de Columbia : par exemple, il a très tôt bénéficié des avancées en matière de stéréo (dès 1956, je crois ?).
Il me le faudrait en LP... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

tu devrai trouver ton bonheur ici Gagl: http://www.audioanalogdistribution.com/ ... c-on-vinyl

<:)
Marc
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:merci: Marc !
J'ai l'impression que ça va le faire. Une comparaison avec le CD me tente assez... :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Découvert par hasard à la Fnouc, je vous suggère de jeter une oreille sur The Art of Michel Sardaby, pianiste martiniquais dont la diffusion trop confidentielle mérite que l'on s'y attarde un peu...

http://blogdechoc.over-blog.com/m/article-97875958.html

Ce disque est une selection de morceaux de sa carriere de 1965 à nos jours.
Une belle découverte

Nova / P3ESR
Mu-So
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Gagl a écrit :
ericaudio a écrit :Quelqu'un a-t-il l'album suivant? (très bon enregistrement :| )

Image
Oui ! ::d

Et je le trouve vraiment fabuleux ! C'est l'une des plus belles réussites du Duke des années 1950, avec Such Sweet Thunder et Ellington Uptown. La machine à swinguer ellingtonienne fonctionne à plein régime, les solistes sont au meilleur de leur forme... Bref, un must à mon avis...
Et, comme très souvent avec le Duke, la qualité d'enregistrement est très soignée, celui-ci ayant profité de l'immense savoir-faire des ingés de Columbia : par exemple, il a très tôt bénéficié des avancées en matière de stéréo (dès 1956, je crois ?).
Il me le faudrait en LP... :)
Je sais qu'il existe deux versions CD cet album, dont une version remasterisée, celle qui m'intéresse. Est-ce que l'un d'entre vous possède cette version ?
Est-ce que c'est du tout bon ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre