Naissance des enceintes Xulyde
- eddy
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:lol: Les Intros ne sont pas totalement fermées ce qui fait que ce ne sont pas des closes en toute rigueur... mais n'ayant pas d'évent accordé ce ne sont pas non plus des vraies bass-réflex :lol: Il faudra vous débrouiller avec ça !
Pour Bernard bien amicalement. Sincèrement content que ton écoute te convienne. Mais si tu écoutes, ne serait-ce que la MD1, je parie que tu risques une surprise.
Pour Bernard bien amicalement. Sincèrement content que ton écoute te convienne. Mais si tu écoutes, ne serait-ce que la MD1, je parie que tu risques une surprise.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- bernard lapeyre
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m2003 a écrit :Pareil en ce qui me concerne, mais les Delta 2 seront remplacées quand même...bernard lapeyre a écrit :N'étant pas un polémiqueur forcené je me contenterais d'une petite anecdote: Le 22 mai je suis allé écouter avec mon épouse, HADOUK TRIO (magnifique concert), le lendemain soir la mémoire auditive toute fraiche j'ai écouté le CD "LIVE A FIP". A un niveau réaliste je me suis retrouvé plongé dans l'ambiance de la veille, j'avais vraiment l'impression d'y être au timbre prés, et pourtant je n'ai que de pauvre enceintes "bass reflex".
THAT'S ALL FOLKS
Dans mon propos en aucune façon je ne met en cause les enceintes NAIM: que je n'ai sans doute pas ecoutées dans de bonnes conditions (malgré la présence de l'importateur lors des démos!), ni les productions d'Eddy que je n'ai pas entendues. Je ne demande qu'a être convaincu. Mais je ne remet pas en question mon système qui me procure un plaisir énorme (encore plus depuis le recapage du 250, c'est étonnant vraiment)
Bernard
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" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
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hello à tous !
Après avoir lu le billet d'humeur ("pamphlet" est un peu trop fort , mon cher Eric, car notre Eddy n'est tout de même pas le Zola de la Haute-Fidélité...encore que
) sur les enceintes, je suis encore plus enclin à chérir mes ARC 101, qui sont closes sans être "mécaniquement découplées" ...
J'ai, cependant, découplé le filtre en le sortant hors de la caisse, et c'est déjà une différence ENAURME.
En attendant d'être atteint de MD-ite aigue !!
A+
Après avoir lu le billet d'humeur ("pamphlet" est un peu trop fort , mon cher Eric, car notre Eddy n'est tout de même pas le Zola de la Haute-Fidélité...encore que
J'ai, cependant, découplé le filtre en le sortant hors de la caisse, et c'est déjà une différence ENAURME.
En attendant d'être atteint de MD-ite aigue !!


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Jean-Claude
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- eddy
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Je pense que l'enceinte close, déjà rien que ça et sans découplage mécanique, permet une meilleure cohésion dû à un registre grave plus réaliste. Dans ce cas l'écoute devient moins démonstrative et moins spectaculaire ce qui va dans le bon sens quand on a l'habitude de la musique vivante. Pour donner du relief et de la présence et être au plus près de l'intention des musiciens qui font chanter leur instrument, le découplage est indispensable. La transparence s'installe naturellement car les choses sont à leur place. On atteint alors un degré d'émotion que vous ne pouvez soupçonner si vous n'avez pas écouté ce genre d'enceintes bien installées. Comme je l'ai indiqué sur le fil d'affilgood, une enceinte mécaniquement découplée permet une combinaison des qualités des panneaux et des électrodynamiques sans leurs défauts respectifs.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- CAMEO172
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c'est également mon ressenti lors de l'écoute des Intro2 chez Eric. J'avais particulièrement aimé l'équilibre globale, sans savoir s'il fallait l'imputer aux enceintes, au filtrage actif ou à la somme des deux..je suis trop neuf pour le savoir..eddy a écrit :Je pense que l'enceinte close, déjà rien que ça et sans découplage mécanique, permet une meilleure cohésion dû à un registre grave plus réaliste.
évidemment, personnellement, je tendrais vers ce rendu au moment venu. je ne veux pas griller les étapes même si elles me font perdre un peu d'argent mais m'aideront à comprendre mes choix et orientations
- eddy
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J'en ai été récemment témoin... Avec de bons enregistrement cette fois ci...eddy a écrit :Un mot pour dire que je regrette d'avoir fait le tour de France avec les MD1 toutes neuves. Elle est encore bien plus musicale maintenant qu'elle est un peu rôdée.
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
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ENCEINTES
Bonjour Eddy,
En discutant avec un revendeur HiFi j'ai appris que les grands fabricants d'enceintes sélectionnaient de façon très rigoureuse les hauts-parleur et que, pour un modèle d'une même référence, ils pouvaient en éliminer jusqu'à 25 % pour non conformité sur la qualité de fabrication.
Ceci afin de respecter un cahier des charges très précis et d'assurer une fabrication en quantité importante, mais de façon toujours identique et homogène.
Dans la fabrication des enceintes de façon artisanale, dite à " l'oreille", un tri sélectif des H.P est-il fait pour ne conserver que les meilleurs de la même référence et comment peut-on être certain que toutes les enceintes produites auront le même son ?
En discutant avec un revendeur HiFi j'ai appris que les grands fabricants d'enceintes sélectionnaient de façon très rigoureuse les hauts-parleur et que, pour un modèle d'une même référence, ils pouvaient en éliminer jusqu'à 25 % pour non conformité sur la qualité de fabrication.
Ceci afin de respecter un cahier des charges très précis et d'assurer une fabrication en quantité importante, mais de façon toujours identique et homogène.
Dans la fabrication des enceintes de façon artisanale, dite à " l'oreille", un tri sélectif des H.P est-il fait pour ne conserver que les meilleurs de la même référence et comment peut-on être certain que toutes les enceintes produites auront le même son ?
- eddy
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Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
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- Marc
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Re: ENCEINTES
25% c'est pour ceux qui monte des hp made in china :lol:armoni a écrit :Bonjour Eddy,
En discutant avec un revendeur HiFi j'ai appris que les grands fabricants d'enceintes sélectionnaient de façon très rigoureuse les hauts-parleur et que, pour un modèle d'une même référence, ils pouvaient en éliminer jusqu'à 25 % pour non conformité sur la qualité de fabrication.
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- Membre poussin
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Re: ENCEINTES
Il ne s'agit pas de HP made in China
Il parait que cette élimination de 25 % de HP non conformes est pratiquée par MULIDINE.
Il parait que cette élimination de 25 % de HP non conformes est pratiquée par MULIDINE.