J'avais un peu d'avance, mais c’était pour tenir compte de la précession des équinoxes... Et pour info "TAG" (Touch And Go) réussi pour la NASA !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Il a déjà parcouru 78% du trajet prévu de 1,5 millions de km
Il poursuit son bonhomme de chemin à 360 m/s
Nous devrions apprendre des choses étonnantes sur notre univers avec ce formidable engin.
A noter que l'ESA ayant tellement parfaitement réussi sa mission de lancement et de placement en orbite que le télescope n'a eu a utiliser qu'une bien plus petite quantité d'ergol que prévu pour parfaire sa position et rectifier son parcours vers L2. De ce fait, la durée de vie nominale d'exploitation du télescope à été révisé par la NASA et est passée de 5 à 10 ans (lien).
Modifié en dernier par melomane le 10 janv. 2022, 23:50, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
N'empêche, en bon astronome amateur, je suis les tribulations du JWST depuis plus de 20 ans dans les magazines, puis après par Internet, et le jour du lancement (merci que ce soit tombé pendant les vacances) on était réunis avec mes filles pour suivre le décollage commenté en direct, le souffle court forcément. Ha mais quel bonheur!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Et bien dis moi, quelle passion ! Mais bon pas de résultat prévu avant un an ...
Arcam AirDAC