Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
... puis s'offrir un bel upgrade par la suite en le faisant transformer en DR.
Pas d'inquiétude la dessus, la fameuse suite sera de très courte durée, seulement dictée par les délais d'approvisionnement des kits de mise à jour DR.
Ding Deng Dong a écrit :
Donc la véritable comparaison à mon sens est à faire avec le petit gris comme je m'en doutais après avoir écouté le HL.
Je vais donc laisser s'installer le SL qui est beaucoup plus dans la continuité musicale du cable standard.
Ce qui est déjà un énorme compliment eu égard à la qualité musicale et à l'intégrité du petit gris!
Ouhaou
Tu vas faire couler de l'encre, c'est sûr!
En tout cas, moi qui n'envisageais pas de passer au hiline, et encore moins au superlumina eu égard au prix qui me laisse sans voix, je suis fort content du p'tit gris.
La lecture de ton ressenti sur la restitution proposée par ce dernier sur des critères purement musicaux en comparaison du câble très haut de gamme proposé par Naim me conforte dans mon choix, de raison!
Attend au moins qu'il écrive quelque chose....Apres, tu sera peut être moins conforté, moins riche de quelques euros mais propriétaire d'un cable vif, ouvert, fidèle, dynamique, neutre, etc....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pas de méprise sur mon intervention précédente, je suis persuadé que le SL va plus loin que l'interconnect de base, et heureusement vu l'investissement que cela représente!
Je n'envisage pas l'achat, aussi lire que le SL est dans la continuité musicale du câble standard me conforte dans mon choix de ne pas passer au hiline.
Une écoute dans mon environnement me fera peut être un jour changer d'avis, mais la ce n'est plus la raison qui parle!
J'ai eu l'occasion d'entendre le Hiline sur de l'Olive à trois reprises...
Autant sur mon ancien système Black ça a été une superbe upgrade, mais sur l'Olive ça rompt complètement l'équilibre, c'est stressant, coincé et criard...
Sur du Black, le Hiline magnifie la région médium pour l'amener dans quelque chose qui serait plus proche de l'ancienne famille...
Ding Deng Dong a écrit :Je tiens à rassurer pour le moment les heureux propriétaires de HL sur système nouvelle famille...
Ils peuvent passer sans problème au SL!
Ding Deng Dong a écrit :Le SL est effectivement un très bon cable: équilibré, cohérent, rapide et joueur.
TRES Transparent aussi, non ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ça doit pouvoir rentrer dans son CR, quand meme....enfin si c'est ce qu'il ressent, bien sûr ! Moi, je voulais avoir son avis, c'est tout
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ding Deng Dong a écrit :Par rapport, au petit gris et comme ils appartiennent à la même famille, j'ai pour le moment plus de mal sur mon système à mesurer l'écart.
Je pense que le SL est meilleur mais de combien je ne saurais dire.
Cherche plus Daniel, il est plus de 15 fois meilleur ... j'ai regardé le tarif Naim ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
La transparence appartient à la gamme black DR, avec plus de finesse dans l'aigu. Les gammes chrome et olive sont dans ce registre en retrait (mais heureusement la musique ne se cache pas dans la transparence et la finesse). Je pense qu'il est donc normal que DDD n'ait pas remarqué d'amélioration significative sur ce registre.
Edit : DDD m'a devancé et a rendu ma théorie inutile ... mais mon avis perso reste valable
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu