Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Aurender

Message par filip63 »

RV a écrit : 26 nov. 2024, 06:46 ...... Sauf peut-être pour cette petite latence, suite à la mise en veille, un peu énervante. Mais comme elle est récente on peut espérer qu’elle soit passagère.
et c'est vraiment anecdotique.
:hello: Install: S1, S2, S3
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Bonjour à tous
Ça fait bien longtemps que je n'ai plus réagi sur le forum mais je suis en train de vouloir faire évoluer la partie dématérialisée qui ne me servait jusqu'à maintenant pour musique de fond ou bien voir ce qui me plaît avant de commander le cd.
J'ai un chromecast relié au ndac + 555ps et après bien des lectures et écoutes, je m'orienterai vers l'aurender n150. Problème sortie uniquement en usb. Comment faites vous le lien en spdif avec le ndac et est-ce que l'interface optionnelle aurender fait perdre en qualité ?
À vous lire
Live dans le séjour
chats.....
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
Je me demandais, puisque tu aimais la pâte Naim, pourquoi tu réfléchis de prime abord à une source d'une marque différente ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
totoche
Membre junior

Message par totoche »

J'ai raté le train de la dématérialisation et j'ai l'impression à travers tous vos commentaires qu'il faut être informaticien avec les solutions Naim .
Par ailleurs j'ai du mal avec le magasin toulousain, alors que j'ai reçu un accueil très ouvert ailleurs.
De toute façon j'ai du mal avec le dématérialisé et je ne cherche pas à l'amener au niveau du cd.
Live dans le séjour
chats.....
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pourquoi ne pas chercher un modèle Aurender avec sortie SPDIF, comme un N100 d'occas. ?
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Je me dis qu'il est déjà sorti depuis un bon moment et que des progrès ont été faits depuis.
Le N150 est plus récent.
Mais tu as raison aussi et il y a des N100c de démo à des prix intéressants.
Live dans le séjour
chats.....
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour brancher sur un nDAC, le plus simple, chez Aurender, est de prendre un modèle avec sortie SPDIF ;)

Sinon pour l’USB sur le nDAC, il me semble que l’interface Audiophileo avait plutôt la cote à un moment. Certains sur ce forum l’ont utilisée ou l’utilisent encore, ils devraient pouvoir t’en dire quelques mots.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai longtemps utilisé une interface Audiophilléo. Elle est excellente, pas bon marché. Elle est utilisée par Naim dans son DAC V1.

(Mais c'était en sortie d'un PC portable. Je ne sais pas ce que ça donne en sortie d'un streamer. Mais au cas où tu voudrais essayer elle doit bien être dans un coin ... ;) )
RV
Membre émérite

Message par RV »

Effectivement c’est une Audiophilléo qui est dans le DAC V1, je ne sais pas si elle diffère de l’interface, ni si oui, dans quelle mesure.

J’ai utilisé pendant un moment le N100 en liaison USB avec le DAC V1 et le résultat était très bon.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Merci pour la proposition :-)
L'esprit du forum est toujours là.
Ce week-end j'ai en test un matrix audio element s pour me faire une idée par rapport au chromecast.
C'est mieux évidemment mais si on s'amuse à jouer rapport qualité prix, j'arrête tout.🙃
Ça me fait une référence pour comparer par rapport au Aurender en magasin.
Live dans le séjour
chats.....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Quand je lis tes ambitions en démat, je me poserais beaucoup moins de question : un ND5XS2 ... tu échapperas ainsi à l'envie d'une alim !!

Et, crois-en un allergique à l'informagique, depuis NDX2 et ND5XS2, la démat Naim, c'est plug & play !! :cool:
La preuve, j'y suis arrivé !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Après une écoute comparative en magasin entre le matrix audio que j'avais eu en prêt donc je savais ce qu'il donnait chez moi, et un Aurender N100h, j'ai décidé de suivre vos avis sur l'aurender.
J'ai trouvé un N100sc sur le bon coin et il fait désormais mon bonheur.
Ne reste plus qu'à déterminer tout ce qui l'entoure ( cables, switch éventuel ) pour optimiser tout ça.
Merci à vous.
Live dans le séjour
chats.....
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Je suis ravi de mon N100SC

Le seul bémol que je pourrais émettre c’est sa trop longue mise en route.
Mais sinon, il marche vraiment bien.
Système : Salon
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

totoche a écrit : 30 déc. 2024, 19:53 ...
J'ai trouvé un N100sc sur le bon coin et il fait désormais mon bonheur.
Ne reste plus qu'à déterminer tout ce qui l'entoure ( cables, switch éventuel ) pour optimiser tout ça.
...
Tu nous diras quelles solutions tu as adoptées et le bénéfice obtenu ... ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

totoche a écrit :[…]
Merci à vous.
Pour ma part je n’ai fait que quelques essais avec le câble ethernet et le câble USB, préférant écouter de la musique plutôt que des appareils, chacun devant maintenant savoir que le fatras m’ennuie au plus haut point :mrgreen:
Pour ma part j’ai trouvé que l’USB importait plus que le rj45.

Toutefois pour avoir interrogé Aurender sur ce point, la réponse a été que le plus important serait à chercher du côté du câble secteur. Cette réponse prenait en compte le fait que le DAC que j’utilise est optimisé USB.
Je n’ai tjs pas exploré cette piste du câble secteur. J’en ai pourtant un réputé très bon de stock sur mon prephono. Mais comme je le disais à choisir je préfère écouter de la musique ;)

Si tu fais des essais, prend quand même en compte que l’Aurender a un buffer et que si tu ne le vides pas entre 2 essais, les différences que tu pourrais entendre ont toutes les chances d’être d’une origine psychologique. Si je me base sur mon expérience de morceaux streamés avec un défaut et ce que j’ai lu à ce propos, les morceaux peuvent être conservés un bon moment dans le buffer ou la mémoire si on préfère :mrgreen:

love_leeloo a écrit :Je suis ravi de mon N100SC

Le seul bémol que je pourrais émettre c’est sa trop longue mise en route.
Mais sinon, il marche vraiment bien.
Lors de mon dernier séjour, j’ai trouvé l’appli un peu plus réactive, mais pas encore au point du début.

J’ai supprimé la page nouveautés qui apparaissait depuis une màj. Je ne sais pas si cela a pu jouer !!!
Répondre