Meuble Lavardin et copie de Lavardin
-
- Membre minime
Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin
Sur le Lavardin je vois que toutes lesétagères sont vissées ensemble finalement. Les vibrations ne sont elles pas transmises d'un étage à l'autre ?
Ne vaut mieux-t-il pas un découplage comme celui-ci mais en utilisant le bois préconisé par Lavardin ?
Ne vaut mieux-t-il pas un découplage comme celui-ci mais en utilisant le bois préconisé par Lavardin ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
Bonsoir,
A priori non! Le contreplaqué de 40mm absorbe toute les vibrations, chose que je veux bien croire étant donné qu'il est préconisé dans l'isolation acoustique. Donc nul besoin de pointe ou de tout autre artifice.
A+
A priori non! Le contreplaqué de 40mm absorbe toute les vibrations, chose que je veux bien croire étant donné qu'il est préconisé dans l'isolation acoustique. Donc nul besoin de pointe ou de tout autre artifice.
A+
-
- Nouveau
Salut,
Premiers essais de teinte du CP (un CP bouleau de 2cm) encourageant en terme de rendu.
Je dois à présent appliquer du fondur puis le vernis pour terminer mes essais.
A+
Premiers essais de teinte du CP (un CP bouleau de 2cm) encourageant en terme de rendu.
A+
Tu vas coller deux plaques de 20mm? J'avais vu que c'était possible.
Malheureux, tu vas altérer tous ses propriétés mécaniques !!!fernandn a écrit :Salut,
A+
je taquines ou pas.
-
- Nouveau
Non je vais prendre du CP de 40mm. 20mm c'est pour les tests et dispo.troubadour a écrit :Tu vas coller deux plaques de 20mm? J'avais vu que c'était possible.
-
- Nouveau
L'original Lavardin est vernis.Bruno legast a écrit :Malheureux, tu vas altérer tous ses propriétés mécaniques !!!fernandn a écrit :Salut,
A+
je taquines ou pas.
A+
- jeanpi
- Membre émérite
AMHA ce n'est plus l'original Lavardin que l'on voit! Lorsque nous avons réalisé les nôtres avec Troubadour, ils n'étaient pas du tout ainsi.
Je me souviens que les Lavardin originaux (maintenant c'est repris par quelqu'un d'autre semble-t-il) étaient "monobloc", pieds fixes avec les tablars, avec 3 ou 4 pieds et non vernis. C'est évident au niveau rigidité de l'ensemble, non? C'est un peu lourd mais avec 4 rayons, env. 35 kg, c'est transportable!
Il est évident qu'il vaut mieux cirer que vernir car la couche de vernis va "casser" cette propriété d'absorption!
Je me souviens que les Lavardin originaux (maintenant c'est repris par quelqu'un d'autre semble-t-il) étaient "monobloc", pieds fixes avec les tablars, avec 3 ou 4 pieds et non vernis. C'est évident au niveau rigidité de l'ensemble, non? C'est un peu lourd mais avec 4 rayons, env. 35 kg, c'est transportable!
Il est évident qu'il vaut mieux cirer que vernir car la couche de vernis va "casser" cette propriété d'absorption!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre minime
Une belle huile et c'est parti 

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
troubadour a écrit :Tu vas coller deux plaques de 20mm? J'avais vu que c'était possible.

J'avais posé la question à Lavardin qui m'avais bien confirmé cette option
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Nouveau
Hello,
Pour la teinture je galère un peu. Après des premiers résultats encourageant la journée, en soirée la couleur est terne avec une sorte de voile gris (teinte + fondur + vernis). Pas beau du tout !
A suivre avec d'autres tests...
Sinon en terme d'accessoire d'assemblage j'ai tout trouvé. Avant de commander il faut que je résolve ce problème de teinte !
A+
Pour la teinture je galère un peu. Après des premiers résultats encourageant la journée, en soirée la couleur est terne avec une sorte de voile gris (teinte + fondur + vernis). Pas beau du tout !

A suivre avec d'autres tests...

Sinon en terme d'accessoire d'assemblage j'ai tout trouvé. Avant de commander il faut que je résolve ce problème de teinte !
A+
Le fondur se pose en premier non? Et faut laisser sécher qques jours?
Tente la cire d'abeille ou l'huile de lin.
-
- Nouveau
J'ai respecté les procédures et les conseils de Frères Nordin.troubadour a écrit :Le fondur se pose en premier non? Et faut laisser sécher qques jours?
Merci
-
- Nouveau
Et ça s'applique comment ?troubadour a écrit :Tente la cire d'abeille ou l'huile de lin.