Et oui, c'est ça les divas (perso, je ne suis pas totalement fan de La Bartoli)victoronan a écrit :jamais eu l'occasion d'aller à l'opéra , par manque de temps, manque de connaissance de l'opéra
mais, il y a bien un soir ou j'aimerais bien y aller c'est celui la
pour entendre Mme bartoli et Andréas Scholl ( j'aime beaucoup sa voix ) et j'aime beaucoup la Musique de Vivaldi
http://www.sallepleyel.fr/francais/even ... px?id=6508" onclick="window.open(this.href);return false;
apparement il n'y aurait plus de place![]()
sniff
Concerts
- alien78
- Membre senior
Re: Concerts
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- filip63
- Administrateur
moi je suis plutôt séduit, par la chanteuse sans restriction aucune, mais aussi par le personnage qui a su rester simple contrairement à beaucoup de "divas" capricieuses (même si ma mezzo préférée reste Anne Sofie).alien78 a écrit :...Et oui, c'est ça les divas (perso, je ne suis pas totalement fan de La Bartoli)

- Frederic
- Membre émérite
+1moi je suis plutôt séduit, par la chanteuse sans restriction aucune, mais aussi par le personnage qui a su rester simple contrairement à beaucoup de "divas" capricieuses.
et quelle simplicité dans le personnage, que du bonheur cette Cecilia

F.
alors , quel (s) "album de Bartoli " faut il absolument avoir ?
- filip63
- Administrateur
On va lui faire une filière dans les disques...victoronan a écrit :alors , quel (s) "album de Bartoli " faut il absolument avoir ?

- alien78
- Membre senior
La personne elle même est très attachante. Elle est sincère et communique facilement sa joie et sa passion.filip-63 a écrit :moi je suis plutôt séduit, par la chanteuse sans restriction aucune, mais aussi par le personnage qui a su rester simple contrairement à beaucoup de "divas" capricieuses (même si ma mezzo préférée reste Anne Sofie).alien78 a écrit :...Et oui, c'est ça les divas (perso, je ne suis pas totalement fan de La Bartoli)
Non, c'est plutôt sur ces interprétations que j'ai quelques réserves. Sur Vivaldi, pas de soucis : elle envoie. Par contre, sur des mouvements lents, dans Haendel, par exemple, elle reste, comment dire, trop "rocailleuse" et je trouve que ça manque de grâce.
vincent
- groucho78
- Modérateur
Vu Jacques DUTRONC au Zénith de Paris.
Formidable !
Drôle, émouvant.
Excellents arrangements qui donnent un coup de jeune à toutes ces anciennes chansons.
Excellents musiciens.
Je conseille sans réserves.
Mais j'avais oublié combien la sono est puissante dans ce genre de spectacle !!
J'en suis sorti à moitié sourd et il m'a fallu plus d'une heure pour que mes tympans récupèrent !
Formidable !
Drôle, émouvant.
Excellents arrangements qui donnent un coup de jeune à toutes ces anciennes chansons.
Excellents musiciens.
J'en suis sorti à moitié sourd et il m'a fallu plus d'une heure pour que mes tympans récupèrent !
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- CAMEO172
- Membre émérite
je le vois en Mars à Marseille et j'ai offert deux places à Lyon à Noël pour mes parents :toutjustegroucho78 a écrit :Vu Jacques DUTRONC au Zénith de Paris.
Formidable !
Drôle, émouvant.
Excellents musiciens.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
Hier Soir Avishai Cohen.
Bass, chant, oud, percu, piano.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu qans les 2-3 dernières années. Ils sont passés du jazz, à la musique orientale, au rock, à la salsa le tout avec un excellente maitrise technique et une envie de jouer manifeste. Un très très bon moment. Je ne regrette pas les 60km A/R sur la neige.
Au niveau CD je n'ai que celui-ci très jazz et excellent trio. Un disque à avoir.

Bass, chant, oud, percu, piano.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu qans les 2-3 dernières années. Ils sont passés du jazz, à la musique orientale, au rock, à la salsa le tout avec un excellente maitrise technique et une envie de jouer manifeste. Un très très bon moment. Je ne regrette pas les 60km A/R sur la neige.
Au niveau CD je n'ai que celui-ci très jazz et excellent trio. Un disque à avoir.

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - H100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
Lundi soir, un concert que j'attendais avec beaucoup d'impatience depuis des mois : Patricia Barber.
Ben c'est pas terrible.
Presque que des balades. Elle joue et surjoue de sa voix, il est vrai très agréable, mais trop c'est trop. Un seul morceau rapide "millestone", lui par contree très bien.
Un guitariste qui jouait plus avec les boutons de sa gratte qu'avec les cordes.
Une reprise de "Black magique woman" épouvantable, déjà sur le cd "companion" je n'avais pas accroché...
Bref trop déçu.
Ben c'est pas terrible.
Presque que des balades. Elle joue et surjoue de sa voix, il est vrai très agréable, mais trop c'est trop. Un seul morceau rapide "millestone", lui par contree très bien.
Un guitariste qui jouait plus avec les boutons de sa gratte qu'avec les cordes.
Une reprise de "Black magique woman" épouvantable, déjà sur le cd "companion" je n'avais pas accroché...
Bref trop déçu.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - H100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- Frederic
- Membre émérite
Jacky Terrasson...
j'étais au Sunside mardi soir pour le concert de Jacky Terrasson trio
j'étais juste derrière lui, au niveau de sa main gauche avec le spectacle permanent de ses doigts virevoltant sur le clavier
Ce mec, c'est du 300 000 Volts! il danse en même temps qu'il joue, totalement en trans, une energie déployée incroyable, sa chemise orange, totalement trempée...jusqu'au mileu des manches...
une sacrée soirée
F.
j'étais au Sunside mardi soir pour le concert de Jacky Terrasson trio

j'étais juste derrière lui, au niveau de sa main gauche avec le spectacle permanent de ses doigts virevoltant sur le clavier

Ce mec, c'est du 300 000 Volts! il danse en même temps qu'il joue, totalement en trans, une energie déployée incroyable, sa chemise orange, totalement trempée...jusqu'au mileu des manches...
une sacrée soirée

F.
- Rouxousou
- Membre senior
C'est certain ça ça fait envieFrederic a écrit :Jacky Terrasson...
j'étais au Sunside mardi soir pour le concert de Jacky Terrasson trio![]()
j'étais juste derrière lui, au niveau de sa main gauche avec le spectacle permanent de ses doigts virevoltant sur le clavier![]()
une sacrée soirée![]()
F.
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
Dick annegarn hier soir.
Une salle remplie de fans chantant ses "tubes" anciens mais aussi plus récents.
Une soirée bon enfant et plaisante.
Drole de formation : dick joue de la guitare et chante, avec lui un tuba, un cor d'orchestre et un percutionniste soit à la baterie (un peu) soit au cajon (beaucoup). C'est très à la mode le cajon.
Une salle remplie de fans chantant ses "tubes" anciens mais aussi plus récents.
Une soirée bon enfant et plaisante.
Drole de formation : dick joue de la guitare et chante, avec lui un tuba, un cor d'orchestre et un percutionniste soit à la baterie (un peu) soit au cajon (beaucoup). C'est très à la mode le cajon.
Et Muso 1
Et Muso 1
- CAMEO172
- Membre émérite
je voulais relancer mes différents blog, ça faisait longtemps que ça me tournait autour.
Un passage au moteur wordpress me libère enfin de beaucoup de contraintes et répond tout à fait à mes besoins.
J'ai donc relancé un peu tout même si c'est encore un grand chantier. je serais en vacances les deux semaines à venir et je tâcherai de tout mettre d'équerre.
la partie concert est un peu en avance et presque finalisée : http://www.laviedarno.com/concerts/" onclick="window.open(this.href);return false;
tous mes concerts listés sont maintenant à cette page : http://www.laviedarno.com/concerts/concerts-vus" onclick="window.open(this.href);return false;.
La liste n'est déjà plus à jour, j'ai décidé hier d'aller voir Olivia Ruiz à Istres début Avril ainsi qu'un autre concert de pacovolume à Marseille mi Avril.
Je pense aussi aller voir Killing Joke à Londres quelques jours après mon concert de Porcupine à Londres, histoire de faire d'une pierre deux coups.
Un passage au moteur wordpress me libère enfin de beaucoup de contraintes et répond tout à fait à mes besoins.
J'ai donc relancé un peu tout même si c'est encore un grand chantier. je serais en vacances les deux semaines à venir et je tâcherai de tout mettre d'équerre.
la partie concert est un peu en avance et presque finalisée : http://www.laviedarno.com/concerts/" onclick="window.open(this.href);return false;
tous mes concerts listés sont maintenant à cette page : http://www.laviedarno.com/concerts/concerts-vus" onclick="window.open(this.href);return false;.
La liste n'est déjà plus à jour, j'ai décidé hier d'aller voir Olivia Ruiz à Istres début Avril ainsi qu'un autre concert de pacovolume à Marseille mi Avril.
Je pense aussi aller voir Killing Joke à Londres quelques jours après mon concert de Porcupine à Londres, histoire de faire d'une pierre deux coups.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
Code : Tout sélectionner
# The Cure : 26 Octobre 1996 – Lyon – Halle Tony Garnier
# The Cure, Ekova : 25 Juillet 1998 – Lyon – Théatre romain de Fourvière
# The Cure : 21 Août 1998 – Gampel (Suisse) – Open Air festival
# The Cure : 01 Février 2000 – Hamburg (Allemagne) – Markthalle
# The Cure : 03 Février 2000 – Bruxelles (Belgique) – Ancienne Belgique
# The Cure : 07 Février 2000 – Paris – Arche de la Défense
# The Cure : 09 Février 2000 – Londres (Angleterre) – Astoria
# The Cure, My favorite dentist is dead : 5 Avril 2000 – Grenoble – Alpexpo
# The Cure : 12 Avril 2000 – Prague (République Tchèque) – Paegas Arena
# The Cure : 16 Avril 2000 – Berlin (Allemagne) – Berlin Arena
# The Cure : 17 Avril 2000 – Hamburg (Allemagne) – Sporthalle
# The Cure : 19 Avril 2000 – Rotterdam (Hollande) – Ahoy
# The Cure, Ekova : 20 Avril 2000 – Lille – Zenith
# The Cure : 22 Avril 2000 – Londres (Angleterre) – Wembley Arena
# The Cure, Ekova : 25 Avril 2000 – Paris – Zenith
# The Cure, Ekova : 26 Avril 2000 – Paris – Zenith
# The Cure, Ekova : 30 Avril 2000 – Strasbourg – Hall Rhenus
# The Cure : 2 Juillet 2000 – Werchter (Belgique) – Festival
# The Cure : 1 Juillet 2001 – Roskilde (Danemark) – Roskilde Festival
# The Cure : 23 Novembre 2001 – Paris – La scène
# The Cure : 13 Juillet 2002 – Hahn (Allemagne) – Zillo Festival
# The Cure : 14 Juillet 2002 – Glauchau (Allemagne) – Festival woodstage
# The Cure,Asian dub Fondation : 20 Juillet 2002 – Carhaix (France) – Festival des vieilles charrue
# The Cure : 23 Juillet 2002 – Rome (Italie) – Stade Olympique
# The Cure, Dionysos, indochine : 25 Juillet 2002 – Nyon (Suissel) – Paléo Festival
# The Cure, The Cranes, Mogway : 27 Juillet 2002 – Londres (Angleterre) – Hyde Park
# The Cure : 2 Août 2002 – Benicassim (Espagne) – FIB
# The Cure : 4 Août 2002 – Odemira (Portugal) – Festival Sudoeste
# The Cure : 7 Novembre 2002 – Bruxelles (Belgique) – Forest Vorst national
# The Cure : 9 Novembre 2002 – Hamburg (Allemagne) – Color Line Arnea
# The Cure : 11 Novembre 2002 – Berlin (Allemagne) – Tempodrom
# The Cure : 12 Novembre 2002 – Berlin (Allemagne) – Tempodrom
# The Cure : 11 Décembre 2003 – Londres (Angleterre) – Carling Islington Academy
# The Cure, The cranes : 25 juin 2004 – Cologne (Allemagne) – Tanzbrunnen
# The Cure : 26 juin 2004 – Scheessel (Allemagne) – Hurricane Festival
# The Cure : 27 juin 2004 – Neuhausen (Allemagne) – South Side festival
# The Cure, Placebo, Mickey 3D, Calogero : 30 juin 2004 – Paris – Olympia
# The Cure, Bloc Party, Pink : 1 Juillet 2004 – Werchter (Belgique) – Festival
# The Cure : 3 Juillet 2004 – Six Fours – Festival île de Gaou
# The Cure : 4 Juillet 2004 – Aix-les-bains – Festival musilac
# The Cure : 15 Octobre 2004 – Paris – Studio 105 (Maison de la radio)
# The Cure, Keane, Sinsémilia : 19 Novembre 2004 – Lyon – Halle Tony Garnier (Europe 2 live)
# The Cure : 13 Août 2005 – St Malo – La route du rock festival
# The Cure : 18 Août 2005 – Avenches (Suisse) – Festival rock Oz’ Arenes
Les Cure jusqu'à la nausée, non ?

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod