salut éric,
ce matin j'ai sillonné les allées de la forêt d' orléans ( 50 km environ ) pour éviter la gadoue et profiter des dernières jolies couleurs de l'automne, somptueuses en ce moment...
pas le moindre chevreuil en vue
hello éric
2 heures de vtt ce matin par -5°, pas de problème de boue
il faut bien éliminer après les agapes de Noël , on recommence dans queques jours pour la saint Sylvestre :?
Puisqu'on parle de pratique de VTT en ce moment, qu'est-ce que vous conseillez comme tenue chaude à porter par dessus des sous-vêtements "techniques" ?
Les vestes comme celle faites par Gore sont-elles les plus efficaces dans ces conditions ? il existe d'ailleurs tellement de modèles dans leur cataloque qu'on ne sait quoi choisir ...
bonjour,
personnellement j'utilise une veste thermique Briko windstopper, il y a plusieurs modèles suivant le degré de protection contre le froid. normalement un maillot type odlo + une laine polaire fine + une veste thermique on résiste à - 10° sans vent .
il faut rajouter une cagoule, des gants pour le ski et des sur chaussures car le plus pénible à supporter, c'est les pieds et les mains gelées :?
Les sorties VTT sont un pur régal de ce temps là.
Entre -1 et -2 l'après-midi avec un grand soleil.
Une accroche formidable avec un sol gelé façonné genre toile émeri. Tu peux monter des murs sans la moindre perte d'adhérence. Incroyable !
Il faut juste faire attention aux dalles exposées au gel-dégel qui peuvent se réveler dangereuses.
Ah, j'allais oublier l'essentiel: monte pneumatique Schwalbe Nobby Nic en 2.1 à l'arr
et Racing Ralph en 2.1 à l'avant.
Je sais les puristes crieront au scandale, mais une fois habitué à la glisse (sensible) de l'avant, c'est un bonheur....
Allez, profitez-en sur le gel, n'attendez surtout pas le dégel, car là c'est l'enfer !