SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17057
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :
yijing a écrit :Moi je pars tester mes câbles... :idea: :cool:
Tester des câbles ? Il est pourtant de notoriété - certes chez les naimistes et seulement chez eux... - qu'hors Snaic/Naca, point de musique et point de salut... Tu vas te faire traiter d'hérétique... :mrgreen:
P'tain, mais quelle mauvaise langue ! Sur mon CD3.5 j'ai un Ecosse Symphony. Na ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

CasaMusica a écrit :
Par contre, ça, c'était une vraie bonne idée, et ça aurait évité à Jeanpi de se fourvoyer dans la construction d'un filtre qui ne le satisfait pas... Fais nous signe si tu concrétise ce projet..... Bien à toi. Gilles
jeanpi est - me semble t'il, un grand garçon. Il avait donc parfaitement lu et compris que je parlais de filtre pour la SBL, pas pour les Allae. Evidemment, à force de lire des inepties du type "les filtres Naim et les HP sont tous les mêmes", ça devait arriver... Fatalement...
en tout cas, pour ma part je me suis "fourvoyé" dans la construction d'un filtre CASA pour SBLs et j'en suis très satisfait :bravo Casa!

En attendant de tester chez moi l'exemplaire de Jean-pi pour comparer...

Jean-Christophe
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par jeanpi »

Oui Casa, je suis un grand garçon :mrgreen: ; un vétérant même...
Mais lorsque j'ai comparé les filtres originaux Naim PXO/1, identiques sur IBL, SBL, Allae, j'en ai, un peu vite peut-être, déduit que le tient devait logiquement fonctionner aussi! En tout les cas tu ne m'en a pas dissuadé, héhé... :)
Hormis la masse en étoile, le mien est une copie conforme au MICM, en composants Mundorf; j'espère qu'il fonctionnera BIEN sur les SBL à Tof.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

tof
tu as procede comment pour le filtre et surtout quels sont les gains
je galere un peu avec l'actif du coup je veux bien tenter un nouveau filtre!!!
meme deux
pour mes ibl et sbl
hehe
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par tof »

legrand a écrit :tof
tu as procede comment pour le filtre et surtout quels sont les gains
Ben, rien d'extraordinaire... j'ai suivi le schéma donné par Casa, j'ai utilisé des Capas et des selfs Jantzen (achetés chez capsandcoil ) et des résistances mundorf supreme

pas donné tout ça, mais nettement moins cher que des boites noires supplémentaires!

au point de vue du gain d'écoute, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport au CR fait par Casa au début de ce sujet

voilà

Jean-Christophe
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par CasaMusica »

legrand a écrit :tof, quels sont les gains
Bis Repetita :mrgreen:

4e test : SBL + filtres MICM (Made in Casa Musica) + câblage Silent Wire. Ca cogne ! Les coups sur la grosse caisse nous prennent au plexus. La Stratocaster de Gallagher sonne d’enfer. C’est dense, charnu, l’aigu est soyeux et file haut, le médium très droit, propre, détaillé. La voix est suave. L’écoute de l’album Fishermann de Torrini est un bonheur musical. Fluide, détaillé, dense, chaud. Quant à l’image, elle a enfin trouvé sa justesse puisqu’elle est aussi profonde que celle proposée par ses concurrentes. Le grave a gagné une demi octave dans le bas. Il est tendu et rapide à souhait. La contrebasse de Benoît Dunoyer de Segonzac est ample, précise, juste. On entend parfaitement les vibrations de la caisse. Le passage à la basse 6 cordes nous scotche sur nos fauteuils. La précision est magique. Il est vrai que l’intégré Vecteur est une référence dans, le domaine.
je veux bien tenter un nouveau filtre!!! meme deux pour mes ibl et sbl
ne perd pas ton temps et ton argent pour transformer les filtres de tes IBL. C'est sans intérêt tellement elles ne chantent pas... :cool: Une IBL qui ferait de la musique, ça se saurait :roll: . Ce serait une première mondiale... :mrgreen:

De toute façon, il te faudrait préalablement connaître le routage dudit filtre ainsi que la valeur exacte de tous les composants embarqués (self, condensateur, résistances et HP). Si Naim devait avoir utilisé le même routage et les mêmes valeurs de composants pour toutes ses enceintes, je serais inquiet... Mais encore une fois, à quoi bon sur une IBL ? :?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17057
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par filip63 »

jeanpi a écrit :... j'espère qu'il fonctionnera BIEN sur les SBL à Tof.
et nous espérons que ce dernier nous tiendra informé ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

C'est sans intérêt tellement elles ne chantent pas... Une IBL qui ferait de la musique, ça se saurait . Ce serait une première mondiale...

De toute façon, il te faudrait préalablement connaître le routage dudit filtre ainsi que la valeur exacte de tous les composants embarqués (self, condensateur, résistances et HP). Si Naim devait avoir utilisé le même routage et les mêmes valeurs de composants pour toutes ses enceintes, je serais inquiet... Mais encore une fois, à quoi bon sur une IBL ?


Il est "Caustique"!! :mrgreen: ...
Modifié en dernier par ZEB le 21 janv. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

CASAMUSICA
AVEC TOUTES LES LIGNES QUE J'AI LU DE TES ECRITS je suis très flate que tu m'ecrives!!
mes ibl sonnent bien dans mon ptit salon mais le sujet n'est pas là
pour les filtres tu as donc réussi a garder les timbres des SBL en gagnant sur les autres registres...
tu es un chef, mais je veux le voir de mes oreilles, je vais essayer de realiser ce filtre, avant je voudrais l'écouter si possible......
merci pour toutes tes chroniques...
pour les SBL j'ai tenté l'actif mais je galère un peu, je pense revenir au passif avec pourquoi pas tes fameux filtres!!
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

legrand a écrit :CASAMUSICA
AVEC TOUTES LES LIGNES QUE J'AI LU DE TES ECRITS je suis très flate que tu m'ecrives!!
mes ibl sonnent bien dans mon ptit salon mais le sujet n'est pas là
pour les filtres tu as donc réussi a garder les timbres des SBL en gagnant sur les autres registres...
tu es un chef, mais je veux le voir de mes oreilles, je vais essayer de realiser ce filtre, avant je voudrais l'écouter si possible......
merci pour toutes tes chroniques...
pour les SBL j'ai tenté l'actif mais je galère un peu, je pense revenir au passif avec pourquoi pas tes fameux filtres!!
erik

Fameux...Fameux.... ça reste à prouver !... :mrgreen:

J'attends d'écouter ceux de Jeanpi....

Après on cause !...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

oui zeb reste a définir le mot fameux!!
avec ou sans ironie
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par ZEB »

legrand a écrit :oui zeb reste a définir le mot fameux!!
avec ou sans ironie

AVEC !...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17057
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par filip63 »

legrand a écrit :oui zeb reste a définir le mot fameux!!
avec ou sans ironie
En gros "qui a une grande réputation", sans que l'on précise si elle est mauvaise ou bonne :jenesaispas

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

filip toujours la pour preciser, merci
au fait pour l'actif des sbl tu penses qu'il est preferable d'etre en 4 fois 135??
ca fait du lourd la..
a ton avis quelles peuvent etre les raisons pour lesquelles je galere en actif?
tu vas me dire : fais appel a notre sage.....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: SBL vs SBL MICM vs British Loudspeakers

Message par legrand »

HEUUU
mais qui a déjà écouté ces filtres!!!!
donnez vos avis!!!
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre