je confirme :naim71 a écrit : En préambule il est peut être bon de dire que j'aime les petites
- petite maison
- petite chienne
mais grossssse voiture

je confirme :naim71 a écrit : En préambule il est peut être bon de dire que j'aime les petites
Haaaa, comme les MD1 !NACA5 a écrit : Pour moi, c'est toujours cet adjectif qui me revient: PHYSIQUE, c'est une écoute physique ou tu ressents les ondes te transpercer et la musique t'emplir. On se retrouve au milieu de la musique, et pas en face d'une scène sonore parfaitement étagée ou chaque instrument est à sa place (ndrl: piqué dans une revue :-)
:bravo :bravo :bravotroubadour a écrit :
on pourrait mettre un post-it pour les nouveaux qui sont à la recherche d'enceintes : Naim, Eddylux et ATC. punkt schluss.
Comme je fais partie des copains en question, je me permets de nuancer un petit peu : les ATC passives sont certes capables d'aller très loin, quoique le grave soit très " amorti ", mais à la condition expresse de leur associer des électroniques très, très puissantes, sans quoi l'écoute est ennuyeuse et sans vie.naim71 a écrit : Sur le forum cinetson, Pergolese et ses copains ont comparé la version passive des ATC 20-2 à de grosses Focus Audio et à des enceintes Gamut à 7000 euros recommandées NRDS. Les ATC ont été nettement préférées, notamment sur les timbres. Malheureusement, les passives sont difficiles à faire marcher.
[/color]
Comme toi j'ai des scm7 (mais ancienne version) et j'ai également lu pas mal de choses sur ATC. Mon expérience me dit que les 7 (ancien design) ne sont pas si faciles que cela... en fait tout dépend du type de musique écoutée... car il y a quand même une frustration sur certaines musiques (forts appels de courant) : je cite commes exemples Lokonel qui a commencé avec un 180 ...et fini avec des 135, et Shadrap :bjr: qui a reconnu ce (petit) manque avec son 180... alors que ses scm20 passent nickel.naim71 a écrit :Dans mon cas et après avoir lu beaucoup de choses à ce sujet je trouve et c'est une surprise que les petites scm7 sont justement assez faciles et souples sur le choix de l'ampli ( avec un Nait ça va déjà très bien ) !
Je ne suis pas du tout d'accord.... ou alors mon 180 est, en fait, un 250 ou un Avondale camouflé. :?François H. a écrit : Comme je fais partie des copains en question, je me permets de nuancer un petit peu : les ATC passives sont certes capables d'aller très loin, quoique le grave soit très " amorti ", mais à la condition expresse de leur associer des électroniques très, très puissantes, sans quoi l'écoute est ennuyeuse et sans vie.
Je parle pour ma part uniquement des ATC 20 et des ATC 20-2, les seules ATC que j'ai eu l'occasion d'écouter et de tester.shadrap a écrit : Mes oreilles et ma sensibilité seraient du niveau d'une écoute ennuyeuse et sans vie ?... j'en doute.
Les SCM7 de Rico fonctionnaient très bien même si le 180 soit plus à l'aise avec les 20... me semble t-il.