1/1000 à f/6,3, pour le reste c'est identique.
à+
Hervé.
je n'ai aucun soucis de satisfaction, j'aime mes prises de vue et en effet je trouve dans les longues focales ma réponse dans l'émotion d'un artiste sans avoir 4 pieds de micro, 3 retours au sol et autre élément perturbateur qui noie l'émotion sous prétexte d'ambiance générale. Je cherche également le flou de bougé d'artiste le plus minime possible, ne cherchant pas dans celui-ci la moindre émotion (je n'y crois pas, c'est personnel)RV a écrit :CAMEO172 a écrit : J'ai du mal à sortir des photos de concerts, je ne me sens pas l'âme d'un artiste, tout juste voleur d'images.
merci cameo,
Tes photos ont à la fois les qualités et les défauts des photos prises au télé.
Ce qui est embêtant, c'est que tu ne sembles pas satisfait. Peut-être faut-il que tu t'interroges sur les raisons de cette insatisfaction, et également sur les raisons qui font que tu aimes le 300 mm. Mais également sur ce que tu recherches dans une photo de concert;
Je peux te donner mon opinion, mais elle est toute personnelle et n'a pas d'autres prétention qu'énoncer ce que j'aime bien. Tu l'auras certainement compris, je ne suis pas un grand fan des télés, tout au moins en dehors de certaines utilisations, comme la chasse photo (que je ne pratique pas) ou encore peut-être la photo de sport (que je ne pratique pas non plus et que je connais très peu).
En concert je trouve que les photos prises au télé sont plus destinée à illustrer simplement des articles, qu'à exister en tant que photo. Pour cela le télé permet d'isoler le sujet, de le "sécher" de s'affranchir de détails indésirables, etc et d'avoir du fait du recul une variété d'angles de prises de vue sans gêner le spectacle, etc.
La photo de près est beaucoup plus contraignante, et elle nécessite d'aller au contact, chose qui n'est pas toujours aisé à la fois du simple point de vue pratique, mais aussi psychologique, il faut être "disponible".
Si j'avais la chance d'avoir des accréditation comme tu les as, je (mais ce n'est que moi!) prendrai à chaque fois la focale fixe la plus courte possible en fonction des conditions du spectacle... Mais je fais de la photo uniquement pour le plaisir et si d'un concert je ne ramène aucune photo qui me semble correcte, ça me fait râler, mais ça n'est pas bien grave.
J'ai fait, avec un S90, quelques photos de concert cet été dans des conditions épouvantables, car souvent même les compacts étaient interdits. D'un point de J'essaierai dans quelques temps d'en poster 3 ou 4 (je n'en aime guère plus). D'un point de vue technique elles ne sont vraiment pas top, mais je les aime parce qu'elles me rappellent l'émotion du concert.
à+
Hervé.
Lapsus révélateur ? :-) Les bokheh seraient ils meilleurs avec les objectifs Nikon ?RV a écrit :Matthieu,
Voilà une photo pour illustrer ce dont je parlais hier sur le bokeh des objectifs canikon.
Ce n'est nullement un lapsus, mais un mot, assez connu d'ailleurs, pour s'affranchir de la gueguerre stérile Canon vs Nikon et les mettre dans le même panier sous ce mot de canikonPlaychess a écrit : Lapsus révélateur ? :-) Les bokheh seraient ils meilleurs avec les objectifs Nikon ?
Burgerland a écrit :au boulot on a un firewall qui filtre les photos d’Hervé
RV a écrit :Ce n'est nullement un lapsus, mais un mot, assez connu d'ailleurs, pour s'affranchir de la gueguerre stérile Canon vs Nikon et les mettre dans le même panier sous ce mot de canikon![]()
J'adore ces photos (quoiqu'un peu redondante)Louison a écrit :Et bien, peu de grain pour un 3200! Jolie photo en tout cas. Concernant, les avantages et inconvenients du FF, on ne peux raisonnablement pas avancer le cout en défaveur du dx et ce n'est pas les UGA DX compatibles qui manquent![]()
Pour ce qui est du D70, evidemment qu'il produit encore de belles images, ce qui compte le plus en photo est toujours placé devant. Une petite serie d'ombres chinoises:
J'allais te dire que tu avais un souci avec les photos, mais j'arrive trop tard.Louison a écrit :Et bien, peu de grain pour un 3200! Jolie photo en tout cas. Concernant, les avantages et inconvenients du FF, on ne peux raisonnablement pas avancer le cout en défaveur du dx et ce n'est pas les UGA DX compatibles qui manquent![]()
Pour ce qui est du D70, evidemment qu'il produit encore de belles images, ce qui compte le plus en photo est toujours placé devant. Une petite serie d'ombres chinoises: