Ah bon? Quand j'ai acheté l'ensemble Nait5i/CD5i chez Choukroun, je n'ai pas eu besoin de lui demander, il m'a d'office vendu du Naca5 avec en 2 x 3,5m, m'assurant qu'il était absolument nécessaire.alien78 a écrit : Aucun revendeur en France ne vend de naca5 ni même en Angleterre ou en Belgique (dixit un autre forumeur il y a quelque temps)...
Ovator S600
- maxwell
- Membre émérite
Re: Ovator S600
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je n'ai pas dit qu'ils n'en vendaient pas, j'ai juste dit qu'ils ne le conseillaient pas et ne l'utilisaient pas non plus dans leur show room. Et ce n'est basé que sur 5 revendeurs, un en France, deux en Belgique et deux en Angleterre. Et excepté un de mes deux revendeurs belges, tous présentent du matériel haut de gamme Naim dans leurs show rooms.alien78 a écrit :Aucun revendeur en France ne vend de naca5 ni même en Angleterre ou en Belgique (dixit un autre forumeur il y a quelque temps)...
Pour ma part, lors que j'ai voulu du Naca, j'ai du le commander

Et pour les mauvaises langues qui diraient encore que c'est pour vendre des câbles plus chers, 2 sur 5 conseillent (et utilisent) du câble Linn sensiblement dans les mêmes prix et les trois autres des câbles dont le prix est adapté en fonction du niveau de l'ensemble. CDS3/252/300 sur des B&W 801 tournaient par exemple chez un des revendeurs avec des câbles d'au moins 3cm de diamètre.
Modifié en dernier par PascalB le 09 avr. 2010, 10:44, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre senior
Faudra vraiment que je le ré-éssaye ce NACA 5. Parceque là je ne comprends absolument pas cet engouement.
Je l'ai essayé chez moi sur mes anciennes Kefs et mon couple 5i-2, puis chez mon revendeur sur des 805s et un Nait XS. A chaque fois il sonnait plutot mal. A des années lumières de mes MPC mélodie...
Je l'ai essayé chez moi sur mes anciennes Kefs et mon couple 5i-2, puis chez mon revendeur sur des 805s et un Nait XS. A chaque fois il sonnait plutot mal. A des années lumières de mes MPC mélodie...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- alien78
- Membre senior
Je ne pense pas quand même que le naca5 irait révolutionner ce que j'ai entendu l'autre soir.
De toute façon, ce n'est pas la fin du monde si Naim n'a pas sorti une enceinte convaincante; ça arrive à tous les manufacturiers.
Je n'ai pas consulté depuis quelque temps le forum anglais. Peut être interessant d'avoir maintenant les retours.
De toute façon, ce n'est pas la fin du monde si Naim n'a pas sorti une enceinte convaincante; ça arrive à tous les manufacturiers.
Je n'ai pas consulté depuis quelque temps le forum anglais. Peut être interessant d'avoir maintenant les retours.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Moi non plus :jenesaispasshawnforever a écrit :Faudra vraiment que je le ré-éssaye ce NACA 5. Parceque là je ne comprends absolument pas cet engouement.
Chez moi il retenait une grosse partie des informations, je n'avais plus de basses, plus de bas medium. Certains ont sauté sur l'occasion pour incriminer mes enceintes mais curieusement, avec du Maxitrans, le même ensemble et les mêmes enceintes, je retrouve toutes ces informations

Moi je n'appelerais pas ça de l'engouement, j'appelerais plutôt ça de l'aveuglément sectaire :ecroule:
-
- Membre senior
C'est assez proche du constat que j'ai fait à deux reprises. Mon revendeur m'a même demandé si on écoutait du MP3... :ecroule:PascalB a écrit : Chez moi il retenait une grosse partie des informations, je n'avais plus de basses, plus de bas medium. Certains ont sauté sur l'occasion pour incriminer mes enceintes mais curieusement, avec du Maxitrans, le même ensemble et les mêmes enceintes, je retrouve toutes ces informations![]()
Je suis également allé sur du Maxitrans mais au fil du temps, j'ai réalisé que s'il laissait passer en effet beaucoup de détails, il avait aussi une tendance à rendre le son un peu brillant et à décharner la musique sur MES enceintes et MON matos.
MPC a su assembler le meilleur des deux mondes.
Après je peux aussi comprendre ceux qui pointeront la différence de prix et ne cautioneront pas de mettre tant d'argent dans des cables. Mais de toute facon notre passion est-elle réellement raisonable?
Modifié en dernier par shawnforever le 09 avr. 2010, 15:23, modifié 1 fois.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- PascalB
- Membre émérite
Je peux comprendre cet aveuglément pour des ensembles à 2000€, j'ai plus de mal avec des ensembles à 20000€shawnforever a écrit :Après je peux aussi comprendre ceux qui pointeront la différence de prix et ne cautioneront pas de mettre tant d'argent dans des cables. Mais de toute facon notre passion est-elle réellement raisonable?
Un peu comme le mec qui chercherait les pneus les moins chers pour sa Ferrari

- alien78
- Membre senior
+ 1PascalB a écrit :Je peux comprendre cet aveuglément pour des ensembles à 2000€, j'ai plus de mal avec des ensembles à 20000€shawnforever a écrit :Après je peux aussi comprendre ceux qui pointeront la différence de prix et ne cautioneront pas de mettre tant d'argent dans des cables. Mais de toute facon notre passion est-elle réellement raisonable?
Un peu comme le mec qui chercherait les pneus les moins chers pour sa Ferrari
vincent
- maxwell
- Membre émérite
Alien78, apprécies-tu les autres enceintes Naim (Intro, Credo, SBL)?alien78 a écrit :Je ne pense pas quand même que le naca5 irait révolutionner ce que j'ai entendu l'autre soir.
- ikoun
- Membre vétéran
Pourrais-tu décrire le + ou le - des cables mpc ?shawnforever a écrit :
MPC a su assembler le meilleur des deux mondes.
Après je peux aussi comprendre ceux qui pointeront la différence de prix et ne cautioneront pas de mettre tant d'argent dans des cables. Mais de toute facon notre passion est-elle réellement raisonable?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre senior
A mon sens, les cables MPC melodie offrent une bonne bande passante et laissent passer beaucoup de micro détails. L'équilibre général est bon. Ils ne sont pas du tout montants. J'avais essyé les Equilibre sur mes Kefs dont je trouvais l'écoute un peu fatiguante et trop aérée (pas assez charnelle) et ils avaient bien arrangé les choses.ikoun a écrit : Pourrais-tu décrire le + ou le - des cables mpc ?
Maintenant je n'ai pas écouté ces cables sur de très bonnes enceintes qui pourraient les mettre en défaut ou au moins mettre leurs lacunes en évidences. On peut surement faire mieux sur tous les registres mais je pense qu'il faut alors des enceintes à 10000 euros pour en profiter pleinement.
En gros ils me semblent assez universels sauf peut être si on cherche une écoute très projetée avec une grande séparation des instruments et un peu brillante. Là je pense que le super maxitrans par exemple peut faire mieux.
Je n'ai pas une super culture des cables. J'en ai essayé quelques un (oehlback air blue, maxitrans, MPC, NACA 5). J'en vite trouvé qui me convenaient et j'ai pas cherché plus loin.
Modifié en dernier par shawnforever le 09 avr. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
- ikoun
- Membre vétéran
merci 
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- naim71
- Membre émérite
J'avoue ne pas bien comprendre :shock:
Vous accordez toute votre confiance aux ingénieurs et metteurs au point de chez Naim pour vos électroniques et cette belle confiance s'envole concernant les câbles.
Hors sans aucun doute je pense que toute la mise au point des produits est faite avec des câbles Naim.
Mettre d'autres câbles que des Naim sur un système Naim c'est à mon avis se priver dans bout de l'approche Naim.
Qui justement propose à ses clients d'éviter toute la galère de recherche(s) de câbles X ou Y.
Autre chose, par exemple chez Harbeth , ils disent clairement que les câbles n'ont pas une si grande importance et préconisent tout simplement du câble 100% en cuivre de 4 mm :lol:
J'aime bien ce type d'approche
Vous accordez toute votre confiance aux ingénieurs et metteurs au point de chez Naim pour vos électroniques et cette belle confiance s'envole concernant les câbles.
Hors sans aucun doute je pense que toute la mise au point des produits est faite avec des câbles Naim.
Mettre d'autres câbles que des Naim sur un système Naim c'est à mon avis se priver dans bout de l'approche Naim.
Qui justement propose à ses clients d'éviter toute la galère de recherche(s) de câbles X ou Y.
Autre chose, par exemple chez Harbeth , ils disent clairement que les câbles n'ont pas une si grande importance et préconisent tout simplement du câble 100% en cuivre de 4 mm :lol:
J'aime bien ce type d'approche
-
- Membre senior
J'ai simplement fait des essais et choisi ce qui me plaisait le plus. Je pense que c'est la démarche la plus simple qui soit.
On peut apprécier Naim et vouloir ajouter une ouche qui nous séduise un peu plus. Si la justification était électronique comme il semble que ce soit le cas avec la gamme olive, je ne dis pas. Mais à partir du moment ou on trouve quelque chose qui plait plus sans mettre en péril le matériel, je dis pourquoi pas :jenesaispas
Certain ont autre chose que du naim en enceintes, en meuble voire en pied pour les élec. Alors pourquoi pas en cable?
Le Hiline m'a plu, je l'ai pris. Le NACA 5 non. Je suis allé ailleurs.
En plus pour moi, essayer du matériel est plus un plaisir qu'une galère. Enfin tant que je ne passe pas tout mon temps à ca
On peut apprécier Naim et vouloir ajouter une ouche qui nous séduise un peu plus. Si la justification était électronique comme il semble que ce soit le cas avec la gamme olive, je ne dis pas. Mais à partir du moment ou on trouve quelque chose qui plait plus sans mettre en péril le matériel, je dis pourquoi pas :jenesaispas
Certain ont autre chose que du naim en enceintes, en meuble voire en pied pour les élec. Alors pourquoi pas en cable?
Le Hiline m'a plu, je l'ai pris. Le NACA 5 non. Je suis allé ailleurs.
En plus pour moi, essayer du matériel est plus un plaisir qu'une galère. Enfin tant que je ne passe pas tout mon temps à ca
- naim71
- Membre émérite
Je me doutais bien d'une telle réponse