CAMEO172 a écrit :
et ton avis par rapport au live officiel de cette même tournée de 80/81 ?
Tout d'abord, je ne connais aucun live officiel de THE WALL datant de 80-81!
De quel disque parles-tu?
Pour revenir au live de NASSAU, il est vraiment excellent. La prise de son a été faite dans le public à l'aide d'un matériel de pro. Le résultat est assez incroyable.
Mais il faut remasteriser si on veut que ça sonne bien en CD.
J'ai également un autre live phénoménal datant de 75 avec une prise de son dans le public. Il y a d'ailleurs sur ce disque des versions de morceaux d'ANIMALS, sorti 2 ans après avec d'autres titres.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
CAMEO172 a écrit :
et ton avis par rapport au live officiel de cette même tournée de 80/81 ?
J'ai également un autre live phénoménal datant de 75 avec une prise de son dans le public. Il y a d'ailleurs sur ce disque des versions de morceaux d'ANIMALS, sorti 2 ans après avec d'autres titres.
J-Luc
C'est lequel, car j'ai le souvenir d'avoir eu une cassette d'un live de 75 enregistré par une personne se trouvant dans le public, donc avec une qualité assez faible.
laurentv a écrit :Bon je vais me refaire The wall en concert pour la seconde fois (La première c'était à Londres en 81)
Les places sont réservées pour Bercy :razz:
Tous les sites de vente donnaient le top départ aujourd'hui 10 h. J'ai essayé à 10h01, plus une place en vente (j'en voulais 4 d'un coup) !
laurentv a écrit :Bon je vais me refaire The wall en concert pour la seconde fois (La première c'était à Londres en 81)
Les places sont réservées pour Bercy :razz:
Tous les sites de vente donnaient le top départ aujourd'hui 10 h. J'ai essayé à 10h01, plus une place en vente (j'en voulais 4 d'un coup) !
C'est du grand n'importe quoi. On trouve tous ces CD pour deux voire trois fois moins cher.
Un bon coup de pub pour un groupe non productif.
Je ne pense pas que ce soit du "grand n'importe quoi".
Pour moi, le grand n'importe quoi, c'est la remasterisation de 1991 : elle était très mauvaise.
Mais c'était le tout début des remasterings et en ce sens, PINK FLOYD a été un précurseur, suivi de près par l'intégrale de LED ZEPPELIN (bien meilleure que celle du FLOYD).
J'attends donc avec impatience, tout comme Bernard, cette nouvelle édition, car en 20 ans, les progrés ont été considérables, et franchement avec PINK FLOYD et leur son incroyable, il y a matière à faire quelque chose de grand.
Il faut juste espérer que le résultat soit à la hauteur des espérances des fans, tellement frustrés par les 2 premières éditions CD.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
C'est du grand n'importe quoi. On trouve tous ces CD pour deux voire trois fois moins cher.
Un bon coup de pub pour un groupe non productif.
Je ne pense pas que ce soit du "grand n'importe quoi".
Pour moi, le grand n'importe quoi, c'est la remasterisation de 1991 : elle était très mauvaise.
Mais c'était le tout début des remasterings et en ce sens, PINK FLOYD a été un précurseur, suivi de près par l'intégrale de LED ZEPPELIN (bien meilleure que celle du FLOYD).
J'attends donc avec impatience, tout comme Bernard, cette nouvelle édition, car en 20 ans, les progrés ont été considérables, et franchement avec PINK FLOYD et leur son incroyable, il y a matière à faire quelque chose de grand.
Il faut juste espérer que le résultat soit à la hauteur des espérances des fans, tellement frustrés par les 2 premières éditions CD.
J-Luc
Pareil pour moi même si j'ai 2 versions import de Meddle et Dark Side pas trop mal