Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
patschu
Membre poussin

Re: SNAIC vs Hi-Line

Message par patschu »

legrand a écrit :je pense quil parle du din5 din 5 a 180 °
Oui, c'est à ça que je pense.
jeanpi a écrit :Oh, oh, oh... on ne passe pas d'un Snaic à une Hiline!!!!
Ce n'est pas pour la même utilisation :(
Je ne comprends pas, on peu faire autre chose avec un ampli et un lecteur cd que d'écouter de la musique :?:
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
legrand
Membre émérite

Re: Hi line, celà vaut-il le coup (coût)?

Message par legrand »

oui en parler et on fait ca ici tres bien et toute la journee
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Re: SNAIC vs Hi-Line

Message par gipath »

patschu a écrit :
legrand a écrit :je pense quil parle du din5 din 5 a 180 °
Oui, c'est à ça que je pense.
jeanpi a écrit :Oh, oh, oh... on ne passe pas d'un Snaic à une Hiline!!!!
Ce n'est pas pour la même utilisation :(
Je ne comprends pas, on peu faire autre chose avec un ampli et un lecteur cd que d'écouter de la musique :?:
Si tu les relies avec un snaic, tu pourras faire autre chose : les regarder :ecroule:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le snaic c'est un câble à brancher sur une alim, c'est pas un cable à brancher entre cd et ampli. :cool:
patschu
Membre poussin

Message par patschu »

Marc a écrit :Le snaic c'est un câble à brancher sur une alim, c'est pas un cable à brancher entre cd et ampli. :cool:
Mea culpa, j'ai compris maintenant. Je confondais donc Snaic et Interconnect :oops:
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bien venu chez naim
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

pas toujours simple Naim :mrgreen:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
jyno50
Membre poussin

Re: hiline: 2xdin ou din-2rca?

Message par jyno50 »

gipath a écrit :Suite à vos réponses, il ne fait aucun doute que le hiline apporte un énorme plus.
Dans mon cas, si je ne fais pas erreur, la liaison entre mon cd5x et le xs peut se réaliser de deux manières, soit hiline din-din, soit din-2rca, le xs offrant cette possibilité. Ma question est de savoir lequel de ces deux interconnects je dois privilégier, si toutefois il existe une différence de rendu sonore entre eux.
Des commentaires ont-ils déjà été faits sur le sujet?

Bonjour

Julian Verecker de son vivant ne jurait que par du DIN seulement chez NAIM. Depuis son décès, bien des choses on changé mais pour le DIN, la position de NAIM n'a jamais changé concernant le supériorité de la prise DIN...Ont-ils tort?...Ont-ils raison?... Je n'en sais vraiment rien, ni techniquement, ni musicalement! Toutefois, la pression populaire a permis l'apparition de prises RCA sur plusieurs de leurs appareils.

À savoir maintenant si sur un CD5X et un XS pour le HI-LINE comme "interconnect", la meilleure façon c'est de faire une étude comparative et de te fier uniquement aux changements apportés en terme de musicalité. Vraiment difficile à dire. C'est vraiment toi le seul juge, quoi qu'on en dise!
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jyno50 a écrit :
gipath a écrit :Suite à vos réponses, il ne fait aucun doute que le hiline apporte un énorme plus.
Dans mon cas, si je ne fais pas erreur, la liaison entre mon cd5x et le xs peut se réaliser de deux manières, soit hiline din-din, soit din-2rca, le xs offrant cette possibilité. Ma question est de savoir lequel de ces deux interconnects je dois privilégier, si toutefois il existe une différence de rendu sonore entre eux.
Des commentaires ont-ils déjà été faits sur le sujet?

Bonjour

Julian Verecker de son vivant ne jurait que par du DIN seulement chez NAIM. Depuis son décès, bien des choses on changé mais pour le DIN, la position de NAIM n'a jamais changé concernant le supériorité de la prise DIN...Ont-ils tort?...Ont-ils raison?... Je n'en sais vraiment rien, ni techniquement, ni musicalement! Toutefois, la pression populaire a permis l'apparition de prises RCA sur plusieurs de leurs appareils.

À savoir maintenant si sur un CD5X et un XS pour le HI-LINE comme "interconnect", la meilleure façon c'est de faire une étude comparative et de te fier uniquement aux changements apportés en terme de musicalité. Vraiment difficile à dire. C'est vraiment toi le seul juge, quoi qu'on en dise!
Bonjour jyno50,
Tout d'abord bienvenue sur le forum, j'espère que tu as bien pris notre humour un peu potache, certes, mais sans méchanceté sois en sur, dont tu as fais les frais sur un autre post. Te voila baptisé, au sens estudiantin, bien sur.
Le texte que tu reprends en citation date un peu, depuis lors j'ai fait cette étude comparative et mon jugement est sans appel: HI-LINE.
Tu pourras lire mes commentaires plus avant sur ce post.
Cordialement,
Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
baleine
Membre poussin

Message par baleine »

une bonne alternative également: le câble Kimber SilverStreak. D'ailleurs... :wink:

viewtopic.php?f=10&t=5352

Peut-être moins bon (je n'ai jamais essayé le Hi-Line), du haut de gamme comme même mais nettement moins cher!
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

baleine a écrit :une bonne alternative également: le câble Kimber SilverStreak. D'ailleurs... :wink:

viewtopic.php?f=10&t=5352

Peut-être moins bon (je n'ai jamais essayé le Hi-Line), du haut de gamme comme même mais nettement moins cher!

Bonjour!

J'ai toujours une certaine crainte d'utiliser d'autres cables que du NAIM dans les composantes NAIM. Personnellement, il y a seulement à la sortie de mon SNAXO où j'utilise des cables De Siltech vers mes 4 amplis mono THETA soit le Classical Anniversary i30 pour chacun de mes ampli. IL en est de même pour les cables d'alimentation ou j'utilise du SPX 30 de la compagnie Siltech. Comme mes haut-parleurs ne sont pas du Naim, j'utilise des Siltech de type New-York....Le tout a amélioré nettement les performances....

Pour les blocs d'alimentation de mon 555, 552 et SPNAXO, j'utilise uniquement les Power-lLne de NAIM de même que le Hi-Line entre le 555 et le 552.

Bon samedi.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

J'ai hâte de écouter ton ensemble Gyno j'espere que ton ivitation tiens toujours car une parole de Naimiste est une parole de Naimiste :lol:

Amicalement

Pocus
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

en gros tu as un cable sur deux en naim
jyno50
Membre poussin

Message par jyno50 »

pocus a écrit :J'ai hâte de écouter ton ensemble Gyno j'espere que ton ivitation tiens toujours car une parole de Naimiste est une parole de Naimiste :lol:

Amicalement

Pocus

En tout temps pocus. Si tu as le goût de faire un voyage à Québec...Aucun problème. Envoie-moi un message en pv et on règlera le rendez-vous!!!
CME
Membre émérite

Retour d'expérience Hi-Line

Message par CME »

Bonjour, quelqu'un a-t-il des retours d'expérience d'une Hi-Line à mettre sur un CD HDG (CDS CDPS) ?

Cymbiosis en UK en propose une seconde main très bon état dans sa boîte pour 395 Livres.

C'est beaucoup... 40% du prix d'un très bon lecteur...

Merci pour vos retours.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre