Il va même jusqu'à y mettre de l'huile pour fluidifier et rendre l'enceinte plus rapide...de l'huile, oui, mais de la Furutech
(1ère fois que j'entend parler de ça)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑22 nov. 2024, 08:00 Il va même jusqu'à y mettre de l'huile pour fluidifier et rendre l'enceinte plus rapide...de l'huile, oui, mais de la Furutech
de l'huile sur les câble HP et sur le câble secteur.
mais bien sur ...
je ne sais pas ce qu'il prend, mais je veux bien la même chose
la feuille a écrit : ↑22 nov. 2024, 08:00 Il va même jusqu'à y mettre de l'huile pour fluidifier et rendre l'enceinte plus rapide...de l'huile, oui, mais de la Furutech
Je ne te cache pas que ce point m’a également étonné et que j’ai écarté les yeux à l’image du smiley que tu as mis
love_leeloo a écrit : ↑22 nov. 2024, 08:55
mais bien sur ...
love_leeloo a écrit : ↑22 nov. 2024, 08:55
mais bien sur ...
Pas sur les câbles mais sur les fiches pour améliorer le contact et la transmission de l'électricité entre deux matériaux.
Le principe peut être similaire à celui de la pâte (blanche) que l'on met sous les microprocesseurs ou les transistors de puissance pour optimiser ainsi la transmission de chaleur entre deux matériaux (le composant vers le radiateur de refroidissement).
Pas forcément ridicule dans le principe.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
je pense que c'est une technique issue du monde professionnel de l'audio.
ils font cela pour être sur que la multitude de câbles qu'ils utilisent soit au top.
Il vente aussi beaucoup les produits Furutech. Dommage que dans sa video il n'y a pas une écoute des enceintes.
J'ai déja écouté les Harbeth MD30 (je ne sais plus quelle version) mais ca joue vraiment bien.
Je vais huiler mes contacts