On peut l'entendre dans le film de Jaoui/Bacri Au bout du conte qui possède une excellente BO
J'ai du mal à croire que c'est eux qui chante. Sans la video, j'aurai dit 2 femmes...
C'est ça les contreténors, ils peuvent aller du registre de contralto à celui de Soprano. Avant Deller, c'est une voix qu'on n'avait pas entendu depuis deux siècles !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Une autre version du concerto n°3 du Grand Sourd par Mitsuko Uchida. Superbe! Elle joue tout comme j'aime, c'est à dire souvent piano - pianissimo - en retenue, ménageant ainsi les crescendos comme il faut (écouter la sublime fin du premier mouvement).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Une autre version du concerto n°3 du Grand Sourd par Mitsuko Uchida. Superbe! Elle joue tout comme j'aime, c'est à dire souvent piano - pianissimo - en retenue, ménageant ainsi les crescendos comme il faut (écouter la sublime fin du premier mouvement).
SDG a écrit :A propos du 3 eme concerto de Beethoven, l'émission de demain soir sur France musique (La tribune des critiques) lui est consacrée. And the winner is... ?
Fazil Say bien sûr! Une interprétation VRAIMENT sublime, qui vaut aussi beaucoup par son incroyable, improbable, cadence composée par Fazil soi-même: à voir et écouter d'urgence! La première fois que j'ai entendu cette cadence au disque (à sa sortie) j'étais réellement au bord des larmes
La cadence commence à 12'53 et prend fin à 15'58, elle est donc plus courte que les cadences habituelles, mais ô combien plus habitée, amha bien sûr.
Modifié en dernier par FredM le 18 juin 2014, 18:18, modifié 2 fois.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Deux interprétations incroyables du magnifique générique de la série Game Of Thrones par des musiciens classiques. L'une sur un ensemble de cuivres et l'autre avec 3 violoncelles et une percussion. Vraiment chouette
Encore un peu de Game Of Thrones. La série, je la trouve magnifique, esthétiquement parlant c'est très fort.
Je colle ici la superbe (amha) musique du générique, revue et corrigée (un peu) pour la saison 4, avec en sus un piano et une voix de femme, saison 4 à paraitre en France prochainement en DVD. De belles images de la série aussi sur cette vidéo.
Enjoy!
Le concerto en sol de Ravel par Fazil Say. Même dans Ravel il cartonne le bougre!
Le second mouvement est particulièrement réussi. Il est facile, dans ce mouvement, de jouer un poil "sirupeux", à la façon de la musique de Gabriel Fauré quoi . Fazil Say évite totalement cet écueil.
Un turque, euh non, un truc, qui m'a frappé: la pâleur incroyable du visage de Fazil! Soit l'éclairage était totalement froid, soit Fazil était décédé mais personne ne le lui avait dit.