Ben en fait si on prend du recul, c'est tout à fait juste mais Naim ne s'oriente pas vers le "djeun de base" car il n'a pas encore les moyens. Les derniers produits sortis s'adressent plutôt aux 25-30 ans ayant déjà leurs premières (bonnes) payes.quel est le monde quant on quitte le troupeau de vieux schnock du forum dont je fais partie?
dans la vrai vie, nos boi-boites c'est soit has-been, soit décalé Bo-Bo, soit rien à battre. en tout cas même si c'est top, ça prend de la place. et rien que pour cela c'est du luxe.
le djeun de base, c'est PC (démat') + enceintes asservies pour faire Bolom-Tobolom-Bom-Bom à donf'.
Assez d'accord !conclusion:
1- la démat, c'est un acquis. c'est pas pour demain, c'est depuis hier. NAIM a pris le virage démat', mais trop vite et dans tous les sens à mon gout. le DAC aurait dû sortir en 2003. et Pire à mon avis qui relève de la faute professionnelle, mettre un disque dur qui sera dépassé au bout de deux ans dans un lecteur est un C.....rie. la preuve un kit existe pour remplacer le DD par des SSD. mais quelle perte de temps!!
Je ne crois pas, de toutes façons Naim n'a pas sorti de nouveau lecteur CD ces derniers temps ...2- suite à la ligne précédente, le CD est mort. à arrêter en urgence
Alors là pas d'accord du tout !3- 10 alimentations??? chacune vendue à prix d'or. un gouffre en développement et mise au point. chaque élément a son alimentation et souvent unique ou presque. il doit y avoir un recentrage d'urgence.
Les alims c'est la partie marketing la plus géniale de Naim !
Aucune R&D nécessaire puisque les schémas des régulateurs sont ceux proposé par le fabricant des LMT eux mêmes, mêmes schémas pour Flatcap, Hicap et SuperCap et ceci depuis des années.
UNE MINE D'OR

En plus le visuel suit:
Une Flatcap tout mince et rachitique = toute petite musique
Une HiCap bien remplie = LA musique
Une SuperCap bien lourde = Le Nirvana
L'alim chez Naim c'est un sujet qui devrait être analysé dans toutes les écoles de marketing car c'est géant !!!
Mais ceci (entre autre) leur a permis de financer le R&D pour sortir de très beaux appareils

La S-400 a des proportions assez remarquables je trouve4- 3 enceintes de qualité moyenne par rapport à la concurrence - victimes des autre choix de la marque? (en plus elles ne sont même pas belles)

Un grand chapeau à Naim d'avoir osé la technologie du BMR qui semble tout de même très prometteuse !