RV a écrit :Mais un NAS n'est-ce pas justement un ensemble de HD en raid relié au réseau ? relie à TON reseau :cela n'inclue donc pas forcement le WEBla feuille a écrit :Depuis le NAS, le signal ne va pas sur le WEB...
Il va du NAS au streamer directement si tu ne relie pas ton NAS au réseau...sinon le signal transite par un routeur. C'est tout !
Sinon n'est-ce pas simplement un boîtier HD externe ? Oui, ce boîtier contient les DD et un petit prog qui gère les interaction Upnp avec les "lecteurs du reseau
Il y a là quelque chose qui m'échappe
Le NDS arrive !
- la feuille
- Membre émérite
Re: Le NDS arrive !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Oui effectivement, j'étais allé à la solution qui me permettait d'aller plus vite au NDS pensant, mais peut-être à tort (en lisant ci et là) qu'il y avait un plus grand gain avec le passage du Ndac au NDS qu'avec XP5xs > XPSla feuille a écrit : Oui, c'est ca ! Et tu peux egalement faire la même chose avec l'XPS a la place de lXP5xs....
- RV
- Membre émérite
]la feuille a écrit : Il va du NAS au streamer directement si tu ne relie pas ton NAS au réseau...sinon le signal transite par un routeur. C'est tout !
Oui effectivement en écrivant j'ai fait un amalgame entre le web et mon reseau, néanmoins c'est à ce reseau auquel je pensait et le signal va bien transité via les câbles de mon reseau téléphonique et prise rj45, me trompé-je ? Et cela n'est-il pas moins bien qu'un câble digital plutôt court qui relie directement la sortie du Pc au dac ?
Oui donc ça j'avais compris, reste donc ce que j'écris plus hautla feuille a écrit :
Oui, ce boîtier contient les DD et un petit prog qui gère les interaction Upnp avec les "lecteurs du reseau
Le streamer se substitue en lecture à foobar2000 (dans mon cas) ou à tout autre soft de lecture comme pure audio, ou audirvana ?
- la feuille
- Membre émérite
Mais non RV
Le NAS est relié au réseau électrique d'une part...(là tu pourra mettre une belle alim plus tard)
Il est relié au reseau "informatique" via des câbles ethernet (là egalement la qualité a une forte incidence).
Pas de cable téléphoniques...ces derniers ne servent (éventuellement) que si tu relie ton reseau au WEB. C'est deja le cas lorsque tu telecharge tes fichiers HD sur Qobuz...a la fin ton fichier est bien arrivé....
Le NAS est relié au réseau électrique d'une part...(là tu pourra mettre une belle alim plus tard)
Il est relié au reseau "informatique" via des câbles ethernet (là egalement la qualité a une forte incidence).
Pas de cable téléphoniques...ces derniers ne servent (éventuellement) que si tu relie ton reseau au WEB. C'est deja le cas lorsque tu telecharge tes fichiers HD sur Qobuz...a la fin ton fichier est bien arrivé....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
Le NDS arrive !
Donc je ne peux avoir que le NAS relié au secteur pour son alim et un simple câble info avec du rj45 entre NAS et streamer, c'est ça ?
- la feuille
- Membre émérite
Oui tu peux brancher ton NAS
- au streamer avec un RJ45
- au secteur
That's it !
- au secteur
That's it !
- Ricou44
- Membre junior
Et Nas et streamer reliés à un routeur, non ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- Frederic
- Membre émérite
Je suis persuadé que le gain obtenu en allant directement au NDS même alimenté par une XP5XS est autrement supérieur qu'en restant avec le NDac alimenté par une 555.j'étais allé à la solution qui me permettait d'aller plus vite au NDS pensant, mais peut-être à tort (en lisant ci et là) qu'il y avait un plus grand gain avec le passage du Ndac au NDS qu'avec XP5xs >
F.
- RV
- Membre émérite
Donc pas besoin d'ordinateur, sauf à considérer qu'un NAS est un ordi a fonction restreintela feuille a écrit :Oui tu peux brancher ton NAS
- au secteur
That's it !
- RV
- Membre émérite
Pourquoi? Si on peut relier NAS et streamer directementRicou44 a écrit :Et Nas et streamer reliés à un routeur, non ?
- RV
- Membre émérite
Oui c'est donc ce que je pensais et la progression que j'evoquais :Frederic a écrit :Je suis persuadé que le gain obtenu en allant directement au NDS même alimenté par une XP5XS est autrement supérieur qu'en restant avec le NDac alimenté par une 555.j'étais allé à la solution qui me permettait d'aller plus vite au NDS pensant, mais peut-être à tort (en lisant ci et là) qu'il y avait un plus grand gain avec le passage du Ndac au NDS qu'avec XP5xs >
F.
1- XP5XS qui améliorerait le Ndac
2- NDS et revente du Ndac
3- 555PS et revente de la XP5XS
est la plus cohérente
-
- Membre senior
Hello Hervé,RV a écrit :Hello Jean-ClaudeJean-Claude a écrit :
Content de te revoir après une si longue absence....
Plein de bonnes choses pour 2015...(également pour les autres membres du forum)
Je n'y connais rien en NDS / NDAC...alors je m'éclipse
Content de te recroiser et meilleurs vœux également pour 2015
Je suis de plus en plus souvent à Paris, il faudrait trouver le moyen de se voir avec Frédéric s'il est d'accord
Le soir je suis souvent pris et parfois à la dernière minute au gré des accred mais je suis assez souvent dispo le midi.
A+
Sinon toujours vinyl only ?
Je suis également de temps à autre à Paris, et c'est une bonne idée de se voir avec Frédéric.
Ma signature n'est peut-être pas suffisamment explicite...car je suis bien entendu Vinyl focused, mais également NAS (j'ai rippé toute ma CD thèque, ouf quel labeur...).
Je fonctionne essentiellement avec le QUTE couplé avec les SF TOY et les ARC 101 qui ont subi une cure de rajeunissement.
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Le NDS arrive !
Pour l'heure je me suis surtout connecté via tapatalk, je ne vois pas les signatures, d'où ma question.Jean-Claude a écrit :Je suis également de temps à autre à Paris, et c'est une bonne idée de se voir avec Frédéric.
Ma signature n'est peut-être pas suffisamment explicite...car je suis bien entendu Vinyl focused, mais également NAS (j'ai rippé toute ma CD thèque, ouf quel labeur...).
Je fonctionne essentiellement avec le QUTE couplé avec les SF TOY et les ARC 101 qui ont subi une cure de rajeunissement.
Sinon tu n'es plus à Paris ?
- la feuille
- Membre émérite
Dans cette config, il n'y a effectivement pas besoin d'ordinateur. Le streamer va directement chercher la musique sur le NAS sans passer par le reseau. Cependant, puisque ton NAS n'est pas sur le reseau, tu ne peux pas y transférer, au fil de l'eau, les CD achetes sur Qobuz. Il te faudra donc le relier au reseau a cette fin.RV a écrit :Donc pas besoin d'ordinateur, sauf à considérer qu'un NAS est un ordi a fonction restreintela feuille a écrit :Oui tu peux brancher ton NAS
- au secteur
That's it !
- RV
- Membre émérite
Le NDS arrive !
A priori c'est la meilleure solution pour éviter de polluer le signal, non ?la feuille a écrit : Dans cette config, il n'y a effectivement pas besoin d'ordinateur. Le streamer va directement chercher la musique sur le NAS sans passer par le reseau. Cependant, puisque ton NAS n'est pas sur le reseau, tu ne peux pas y transférer, au fil de l'eau, les CD achetes sur Qobuz. Il te faudra donc le relier au reseau a cette fin.
Pour transférer les fichiers, ne pourrai-je le faire via une clé usb comme je le fait actuellement sur le "PC-transport" ?
Je ne sais pas si ça aurait un quelconque intérêt, mais ne pourrai-je pas faire transformer ce "pc-transport" en NAS ? composition décrite plus haut mais que je rappelle ici :
Boîtier : Lian Li PC-X2000F. Dans la version : intérieur noir
Carte mère : Intel socket 1155 DH67BL-B3 (RÉVISION B3)
Processeur : Intel Pentium socket 1155 CORE I3 2120T
Disque dur : Samsung HD204UI Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2To - 32 Mo
Alimentation : Seasonic X-460 Fanless
Ventirad : Noctua NF-P14-FLX
Ventilateurs : 2 x Noctua NH-D14
RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 X 2 GO PC10600 CAS8 ECO
Carte son : RME HDSP 9632
Accessoire : Sharkoon - HDD VIBE FIXER