Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Frederic »

des merveilles à écouter sans modération : Strange Fruit, I Put A Spell On You, My Baby Just Cares For Me, Lilac Wine...
..."DON'T EXPLAIN"
F.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par bernard lapeyre »

Dans la serie des indispensables, one more for the road

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Emmanuel »

Bon, sans surprise... Mon préféré ;)
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par nostromo74 »

Le dernier Melodie Gardot disponible en HD 24/96 : the absence
La decouverte de l'editeur Blue Coast avec des téléchargements formats DSD.
Et les Stones avec Hot Rocks en 24/176.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gnus »

A tous !
Je vous recommande vivement ce CD actuellement à l'ecoute...
Enregistré en 1962, la prise de son est excellente.

Image

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Je suis bien de ton avis, Gnus, voici une merveille hautement recommandable de McCoy Tyner, lequel fait des prodiges dans le format du trio... Et si l'on ajoute que la prise de son est due au « sorcier » Rudy Van Gelder, à l'origine du son Blue Note et de l'immense majorité des bandes enregistrées sur le label Impulse! dans les années 1960, il n'y a plus de raison de ne pas écouter cet album ! :)

De mon côté, un pianiste trop méconnu, Junior Mance, me réjouis franchement :

Image

Pianiste discret à la carrière de sideman, derrière Lester Young, Cannonball Adderley ou Dizzy Gillespie, il est ici enregistré dans son « jardin », au Village Vanguard, en 1961, secondé par deux excellents musiciens : Larry Gales (basse) et Ben Riley (batterie). J'apprécie beaucoup son style imprégné de blues et de soul-jazz et au jeu dans lequel le plaisir de jouer est vraiment communicatif.

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par zellig »

Joe Lovano "rush hour "
sous la baguette de Gunther Shuller .

ambiance jazz ...et ptites bougies ...et du sax tenor ..(!)
un cd perdu de vue mais qui ne manque pas d'intérêt ..

:) :) :)

Image
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Frederic »

A écouter sans retenue...
Image
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gnus »

Frederic a écrit :A écouter sans retenue...
Image
En effet. Cité à de nombreuses reprises, ce disque de K. B. est une référence absolue.
:1010:
Ça me donne envie de l'écouter ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Frederic a écrit :A écouter sans retenue...
Image

Gnus a écrit :En effet. Cité à de nombreuses reprises, ce disque de K. B. est une référence absolue.
:1010:
Je suis mille fois de votre avis à tous les deux ! Certainement l'une des plus grande réussite du génial guitariste qu'est Kenny Burrell, et qui, pourtant, n'est pas avare de beaux albums... :)

Si je peux juste ajouter une précision d'ordre « sonore », je trouve que la version RVG Edition, très répandue et peu chère (6,99 € sur la zone en ce moment), n'est pas tout à fait à la hauteur des autres rélisations de cette très bonne série : je la trouve parfois un peu dure... Si l'on peut se le permettre, je crois qu'il faut plutôt privilégier la version rééditée en 2010 par Analogue Productions en 2010 sous le format SACD hybride (http://www.analogueproductions.com/inde ... e_ID=49162). Pas donné (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new), mais je trouve que cela en vaut largement la peine, surtout avec un couple CDS3-552 pour le déguster ... :D !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Mougenot »

+1
et je ne vous dis pas la version 33T 180gr réedition blue note 100th anniversaire d'Alfred Lion :super:
<:)
Marc
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :+1
et je ne vous dis pas la version 33T 180gr réedition blue note 100th anniversaire d'Alfred Lion :super:
<:)
Ben si Marc, dis-nous ! :happy1:
Mon tourne-galettes ne demande que ça ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Mougenot »

Dieu sait (je ne sais même pas ce qu'il viens faire ici celui la)que les "galettes" comme tu dis , c'est fragile, ça se raye, il faut les dépoussiérés, les retourner toutes les 30mn environ, les ranger proprement,et j'en passe et des meilleures.....

mais quand on est face à des enregistrements de cette qualité, subjectivement , rien ne les surpassent, pas même les sacd, shm et autres...

si ,peut être la version en 45tr, un peu plus dynamique , mais cela commence à couter cher ...

<:)
Marc
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Quand Roy Hargrove s'entoure de la crème des musiciens cubains, ça donne cet excellent CD :

Image

L'immense Chucho Valdès au piano, David Sanchez au ténor et au soprano, Horacio « El Negro » Hernandez, excellent batteur, Miguel « Anga » Diaz aux congas, pour ne citer que ceux-là, entourent Roy Hargrove pour donner une musique où les accents hard-bop de la trompette de Hargrove se mêlent aux harmonies et à la rythmique cubaine. Et c'est très, très bon... ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :Dieu sait (je ne sais même pas ce qu'il viens faire ici celui la)que les "galettes" comme tu dis , c'est fragile, ça se raye, il faut les dépoussiérés, les retourner toutes les 30mn environ, les ranger proprement,et j'en passe et des meilleures.....

mais quand on est face à des enregistrements de cette qualité, subjectivement , rien ne les surpassent, pas même les sacd, shm et autres...

si ,peut être la version en 45tr, un peu plus dynamique , mais cela commence à couter cher ...

<:)
Je vois bien ce que tu veux dire. D'ailleurs, les LP ont pris une place de plus en plus grande dans ma manière d'écouter de la musique. Et il est très vrai aussi que les prises de son de Rudy Van Gelder (Blue Note) sont idéales sur les galettes noires. :super:

Dommage, en revanche, que les superbes rééditions en 45 t soient si chères :pleur4: car certaines valent franchement le détour : Analogue Productions, notamment, fait de très belles choses...
:) <:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre