Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Mougenot »

Image

tu dois connaitre :

j'avais craqué en 45tr : 2 galettes :super:
Marc
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :Image
tu dois connaitre :

j'avais craqué en 45tr : 2 galettes :super:
C'est une merveille, un des nombreux trésors de Hank Mobley à écouter sans réserve pour se faire une idée de l'étendue du talent du monsieur... Et je suppose l'édition en double 45 t est à la hauteur de la musique ?
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Mougenot »

Gagl a écrit :.. Et je suppose l'édition en double 45 t est à la hauteur de la musique ?
:)
Oui, et c'est là que l'on atteint le summum du masochisme, quand il faut retourner la galette toute les dix minutes ....

Mais quand on aime .....
Marc
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Mougenot a écrit :Oui, et c'est là que l'on atteint le summum du masochisme, quand il faut retourner la galette toute les dix minutes ....
... Et qu'il faut ranger la première galette, sortir la seconde, puis la nettoyer, puis la retourner, etc. :happy1: Mais comme tu le dis, quand on aime ... :)
Et nos Blue Point valent bien ça... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Emmanuel »

Gagl a écrit :Quand Roy Hargrove s'entoure de la crème des musiciens cubains, ça donne cet excellent CD :

Image

L'immense Chucho Valdès au piano, David Sanchez au ténor et au soprano, Horacio « El Negro » Hernandez, excellent batteur, Miguel « Anga » Diaz aux congas, pour ne citer que ceux-là, entourent Roy Hargrove pour donner une musique où les accents hard-bop de la trompette de Hargrove se mêlent aux harmonies et à la rythmique cubaine. Et c'est très, très bon... ! :)
Ça sent trés trés bon cela dis-moi :cool:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

C'est ça : ça sent bon et ça sonne bien ! À l'occasion laisse traîner une oreille (ou deux, c'est mieux :happy1: ) dessus...
Pour moi, ce n'est pas : Roy Hargrove fait de la musique à l’arôme cubain, c'est plutôt : Roy Hargrove fait sa musique avec des pointures cubaines... Et ça change tout :cool:

:)
Modifié en dernier par Gagl le 10 juil. 2012, 00:02, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par philhifi »

+ 1 , même sans avoir vu le DVD , mais bon , je suis un inconditionnel , donc , il faut tempérer ... Mais vu sur scène , la dernière fois , aux jardins des fontaines à Nîmes l'an passé (même thème) et c'était excellent , comme à chaque fois d'ailleurs !!! :super: :coeur: :coeur: :coeur:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2671
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

danielw4 a écrit :Simplement magnifique, en plus avec un DVD que j'ai hate de regarder

Le (les) DVD de Mr. MM sont tous exceptionnels.
Un ancien débute sur un "Rampage" inclassable... avec un clavier vraiment exceptionnel.
Le visionnage et l'écoute sur PC/250/DMS est sublime. Plus physique ensuite avec mon DIY et une image en 100 pouces...

Merci Mr Miller.
Naim21
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gnus »

Et je ne vous parle pas de ce concert de MM à l'Olympia en juin 2010 avec Kyle Estwood en 1ère partie...
Image
Un grand moment de Jazz live, l'un de mes meilleurs souvenirs... :coeur:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

De vos avis enthousiastes, je déduis qu'il est donc urgent que je réécoute Marcus Miller... :)


Le dernier album d'Eric Bibb, Deeper in the Well, a déjà été évoqué dans cette filière. Un an avant, en 2011, il a sorti un disque magnifique qui m'avait totalement échappé : Blues, Ballads & Work Songs : :rouge:

Image

Sur les 14 plages que compte ce disque, Eric Bibb y est seul avec sa guitare – ou plutôt ses guitares, devrais-je dire – et sa voix inimitable sur une dizaine d'entre elles. D'une sobriété sans faille, dépouillé presque, il y a dans cet album toute la saveur et la chaleur du répertoire blues-folk traditionnel américain apportés par le talent d'Eric Bibb...
Par ailleurs, je trouve la prise de son remarquable, au point que je vais glisser ce LP dans la filière des albums de bonne qualité technique... J'aime beaucoup ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Le samedi, c'est Kenny... :happy1: Kenny Barron plus précisément...

Il a déjà été évoqué tout récemment, mais je suis tombé, en furetant dans les bacs de la Fnuc, sur un superbe CD importé du Japon et enregistré en trio en 2009, et dans lequel il est accompagné de George Mraz à la contrebasse et de Ben Riley à la batterie :

Image

Kenny Barron joue ici des blues sur des tempos plutôt moyens, des standards pour l'essentiel. Le résultat est superbe de sensibilité, de sobriété et de swing. On y trouve notamment une belle version du thème « Emily » dont on connaît de belles interprétations par Bill Evans...
D'une certaine manière, ce disque forme un complément intéressant aux deux volumes du Live at Bradley's enregistrés en trio quelques années plus tôt avec Ray Drummond à la contrebasse.

Paru sur le label japonais Venus Records, la prise de son est excellente mais, comme souvent, les pochettes de ce label me laissent assez dubitatif... Ce qui n'empêche pas que je passe un très bon moment de musique à l'écoute de cet album ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par ericaudio »

Une belle découverte pour moi: Jimmy Smith
Cet album est riche et bien enregistré.
Déjà cité.

Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Rouxousou »

il a certainement déjà été cité plusieurs fois.

mais voilà un très bon album de Sonny Rollins Saxophone colossus

Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Gagl »

Rouxousou a écrit :il a certainement déjà été cité plusieurs fois.

mais voilà un très bon album de Sonny Rollins Saxophone colossus

Image
Formidable, cet album de Sonny Rollins, certainement l'un des plus justement réputé de cet énorme saxophoniste... Le thème « St. Thomas » sera souvent repris ensuite... :)
À mettre entre toutes les oreilles ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Chag »

+1 :super:
Répondre