La portabilité n'est pas vraiment un problème pour moi. Donc à prix égale, je préfère plus performant avec le confort et l'agrément d'un écran plus grand.
Cela dit mon MacBook Pro de 2009 fait vraiment dinausore à côté de celui de 2015, avec un poids en chute libre pour le nouveau, sans compter la réduction de l'encombrement, équivalent à la différence entre un 15' à 13'
F.
j'ai toujours pris la plus grosse configuration en Mac et je me rends compte aujourd'hui que c'était un mauvais calcul
quand je vois que je fais la même chose avec un processeur tout kiki qu'avec le plus gros i7...
bref désormais je ne chercherai plus la puissance à tout prix
Pour du Web, de la bureautique, un usage photo light, il est parfait ce Macbook. Et beau, mais beau !
Mais je ne lui confierais pas le monde traitement vidéo un peu poussé... Parce que qu'à part le SSD, tout le reste va être à la traine. Et je ne parle même pas des calculs exigés par les vidéos 4K des nouveaux iPhone ! Si Apple continue à vendre la gamme Pro, c'est pour de bonnes raisons.
BruNaim a écrit :Elle va salement vieillir d'ici quelques mois la gamme pro actuelle
Ils vont coller le design du MacBook à la gamme pro ça ne fait pas le moindre doute
Pas vraiment le moment d'acquérir un pro...mieux vaut patienter
C'est clair qu'il vaut mieux patienter.
Mais de là à coller la gamme pro dans le design du Macbook, ça ne se fera sans doute pour l'instant qu'au prix d'énorme concessions. Donc il vaut mieux espérer qu'ils s'abstiennent encore un petit moment... Et je ne parle même pas de la connectique, suffisante pour l'usage d'un Macbook, mais problématique pour un usage pro un peu sérieux.
BruNaim a écrit :Elle va salement vieillir d'ici quelques mois la gamme pro actuelle
Ils vont coller le design du MacBook à la gamme pro ça ne fait pas le moindre doute
Pas vraiment le moment d'acquérir un pro...mieux vaut patienter
J'ai acheté le mien en début d'année en sachant qu'un nouveau macbook arrivait.
Vu l'utilisation que j'en fais, le nouvel écran est bien trop petit pour moi. Le 15 pouces en retina est tout de même supérieur.
Pour l'instant pas de regrets...Je ne recherche pas non plus l'ultraportable sinon, je serais parti sur un macbook air. Là, il y aurait eu de quoi se mordre les doigts.