Proac D30R et D30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D30R et D30

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :
PascalB a écrit :
Vincent B a écrit :Comment fais-tu pour écouter aussi longtemps en semaine et le WE ???
Je me couche tard et je regarde très peu la télé ;)

J'écoute aussi toute la journée au bureau sur mon PC, dans la voiture et sur mon iPod dés que je prends un transport quelconque. Au total, facilement 8 à 10 h de musique par jour ;)
Je me couche TRES tard et je ne regarde JAMAIS la télé mais impossible d'écouter autant.
Au bureau tu écoutes ou tu entends la musique ? Idem le WE : assis concentré sur le canapé ou musique d'ambiance ?
Au bureau j'écoute en travaillant même si il m'arrive de décrocher parfois, le we c'est assis et concentré (enfin, je suis connecté aussi :mrgreen: ). Je me lève tôt même le we ;)

Y aussi des exceptions lorsque je sors ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac D30R et D30

Message par la feuille »

yijing a écrit :Je suis un peu surpris que sur ce forum, l'ambiance soit un peu tendue...
"Légendes urbaines, mort de rire que les Proac soient longues à roder, les D30 sont super faciles..."

Des Proac, j'en ai eu deux paires : c'est une marque que j'adore en même temps, ça ne m'empêche pas de dormir de dire qu'elles sont comme ma femme, elles ont des défauts ou du moins : elles se méritent.

Maintenant, peut-être qu'avec les autres hommes ma femme était une fille facile...
<:)
ola, point de tension (en tous cas je l'espere)...
j'ai voulu réagir, un peu (trop) vite, et sur le ton de l'humour, mais il est vrai que mon empressement, à fait que j'ai rédigé ce post sans y mettre la forme souhaitée, sans trop me relire et sans y mettre aucun des smileys qui auraient pu traduire ce second degré sur lequel je souhaitais communiquer. Alors, yijing (en particulier) mais vous tous en général, n'y voyez pas un ton professoral; juste un post mal rédigé. De plus, je ne parle que de la D30 qui manifestement est en rupture avec l'ancienne gamme...mais là n'est pas le propos de CE post. Juste que la prochaine fois je mettrais bien-sur des :merci:, des :ange: pour que vous ne pensiez pas (trop) à des :rougefaché:

PS : et puis, j'ai rien dit sur ta femme...:-/
Modifié en dernier par la feuille le 11 mai 2014, 08:14, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Proac D30R et D30

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :Quand au revendeur qui serait plié de rire lorsqu'on lui parle rodage d'enceinte,

J'ai dit: je ne crois pas une seconde [i]qu'il faille des années pour roder des enceintes, PROAC ou autre, en tout cas cela a bien fait rire un revendeur avec qui j'en ai discuté.[/i]


;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Proac D30R et D30

Message par Chag »

Au risque de rajouter de l'huile et, FWIW, je crois qu'il est communément admis et conseillé par Stewart Tyler que le rodage de ses enceintes prenait environ 200 heures. Parfois un peu plus.
Il m'a été indiqué par John Pogson (K4 POG) auprès duquel j'ai acquis mes D28, que celles-ci avaient alors environ 150 heures de marche et qu'elles étaient presqu'en fin de "burn in". :)

Je n'ai pas entendu d'amélioration notable de ces très bonnes enceintes au cours des premières semaines qu'elles passèrent dans mon salon si ce n'est pour l'effet de leurs déplacements, centimètre par centimètre, toujours à la recherche de meilleurs "sweet spots". :]

Chag -
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Proac D30R et D30

Message par bernard lapeyre »

+1

Et avec un CD de rodage c'est encore plus rapide ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Proac D30R et D30

Message par Chag »

A Hong Kong, ils semblent avoir une autre méthode de rodage. Je n’ai cependant pas encore compris le processus. J’ai peur que ces D30R ne finissent par talonner dans les forté. :malin1:


Image


Chag -
Modifié en dernier par Chag le 10 mai 2014, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D30R et D30

Message par PascalB »

Chag a écrit :A Hong Kong, ils semblent avoir une autre méthode de rodage différente. Je n’ai cependant pas encore compris le processus. J’ai peur que ces D30R ne finissent par talonner dans les forté. :malin1:


Image


Chag -
C'est là que je me dis que Proac, c'est pas si mal :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

Pas sûr, s'ils sont obligés de recourir à de tels artifices pour détourner l'attention ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D30R et D30

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Pas sûr, s'ils sont obligés de recourir à de tels artifices pour détourner l'attention ... :mdr1:
Je m'en fiche, je revends les Proac, je garde "l'artifice" :diable:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

Parce que tu es sûr de pouvoir faire chanter "l'artifice" mieux que les proac ...
Si le rodage est aussi long, tu risques de fatiguer, non ??? :mrgreen:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Proac D30R et D30

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Parce que tu es sûr de pouvoir faire chanter "l'artifice" mieux que les proac ...
Si le rodage est aussi long, tu risques de fatiguer, non ??? :mrgreen:
C'est sûr que si j'utilise "l'artifice" au quotidien autant que j'utilise les Proac, je ne finirais pas la semaine :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac D30R et D30

Message par la feuille »

What-hifi attribue 5 étoiles aux D30R dans son numéro d'Aout.Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Proac D30R et D30

Message par S5-Pro »

la feuille a écrit :What-hifi attribue 5 étoiles aux D30R
Et combien à l'artifice :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3727
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Proac D30R et D30

Message par FredM »

la feuille a écrit :What-hifi attribue 5 étoiles aux D30R dans son numéro d'Aout.Image
Mon seul regret sur mon ensemble hi fi naim / JMR acheté fin décembre: ne pas avoir écouté les PROAC D30R avant d'acheter les JMR Abscisse. Certes les PROAC plus chères, mais cela aurait passé quand même. J'ai lu tout le post avec les supers CR de La Feuille et du coup je me dis que je suis peut-être passé à côté de quelque chose... Dans quelques années peut-être, les D30R, si je tombe sur une bonne occasion et que je peux les entendre.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac D30R et D30

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Fred, t'auras une seconde chance : lorsque Pascal se décidera à revendre les siennes ...

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre